[Andrews, Ilona] Kate Daniels - Saga

 
  • Rochelle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #41 12 Avril 2010 18:28:46

    La série va continuer en 2011 :vainqueur:, avec de nouvelles couvertures, plus jolies, de prévues : en détail ici sur le blog de Milady !

    Super nouvelle, et pour Jaz Parks pareil, ils continuent la série en 2011 ;).
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #42 12 Avril 2010 19:21:14

    J'ai déjà entendu parler de cette série, mais les couvertures ne sont pas très engageantes... :chaispas:
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #43 12 Avril 2010 23:32:55

    Je ne sais pas si j'aurai le courage d'attendre 2011, surtout si c'est tard dans l'année 2011 ! Je risque fort de les lire en anglais !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #44 13 Avril 2010 17:27:24

    Oui c'est en anglais.
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #45 13 Avril 2010 19:37:26

    Je commence le tome 3 ce soir :D
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #46 13 Avril 2010 19:47:26

    Je pense que les couv les plus chouettes sont celles de l'édition allemande !
    <image> <image> <image>

    Mais je lis pas l'allemand donc je vais me contenter de la VF :P
  • Rochelle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #47 13 Avril 2010 20:45:16

    Ah oui, y'a pas photo, elles sont vraiment mieux ! Peut-être que Milady va y puiser l'inspiration pour ses prochaines couvertures ;).
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #48 13 Avril 2010 21:50:25

    Ah oui, en effet, superbes !
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #49 11 Juin 2010 14:55:13

    Encore une série dont le premier tome ronflait paisiblement dans ma PAL depuis des mois. Je me suis finalement décidé à le lire et une fois commencé j'ai eu du mal à le lâcher.
    Franchement, avec ces affreuses couvertures, je n'ai jamais pris la peine de me demander si cette série pouvait me plaire mais avec tous les bons commentaires ici (et sur le forum de Milady), il fallait que j'essaie. Ne serait-ce que pour me faire mon propre avis.
    Au final, c'est une belle découverte, l'univers semble hyper intéressant et les persos sont vraiment sympa. Le seul défaut de ce bouquin, c'est qu'il est trop court ! L'auteur ne prend pas le temps de bien expliquer comment le monde est devenu comme il est décrit, d'où viennent les vagues de magie, comment s'en sortent de simples humains dans ce monde truffé de créatures fantastiques plus dangereuses les unes que les autres, etc. A mon sens, il y avait beaucoup à dire et finalement très peu de dévoilé. J'espère en apprendre davantage dans les prochains tomes que je compte bien lire dès que j'aurai mis la main dessus.
    Sinon, puisqu'il en est question dans ce topic, la relation Kate/Curran est plutôt sympa, elle me fait beaucoup penser à celle de Mercy/Adam ce qui n'est pas pour me déplaire. D'ailleurs, à titre de comparaison, j'aurais tendance à dire que Kate Daniels est la série parue à ce jour en VF la plus proche de Mercy Thompson. Elle ne l'égale pas (je trouve la plume de Briggs meilleure) mais elle la talonne de près! :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #50 12 Juin 2010 20:21:04

    Je suis entièrement d'accord avec toi ! En revanche, sur le pourquoi le monde est devenu comme ça, j'avoue que ça ne me dérange pas qu'on en sache peu. Kate Daniels est mon héroïne de bit-lit préférée, juste derrière Mercy !