MAGIE

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1 01 Décembre 2009 19:57:40

    Allez bien que je m'étais dit que je ne le ferais jamais, voici une courte nouvelle, écrite il y a 8ans (ah... ! j'étais jeune alors... 92ans...) aussi soyez indulgents....


    MAGIE



        Je ne supportais plus de la voir comme ça tous les jours. Cela faisait plus de deux ans que je l’avais rencontrée. Et depuis le premier jour où je l’avais vue, je savais que c’était elle.
        J’en avais aimé des filles. De toutes sortes. Bien souvent, cela s’était avéré être stupide. À chaque fois, il y avait toujours un ami pour me prévenir que je faisais une erreur. Pourtant, je persistais. Mais aujourd’hui, j’ai pris conscience qu’avant elle, je n’ai jamais aimé.
        L’amour est une chose tellement forte. C’est une chose qui fait mal. Je n’en veux plus, et en même temps je sais que je ne peux m’en passer.
        Elle ne m’aime pas, elle me l’a dit. Mais moi, je ne peux m’en empêcher. C’est tellement puissant. Il faut donc qu’elle m’aime, car elle est la seule qui aura jamais mon amour.
        Pour qu’elle m’aime, j’ai donc décidé d’utiliser les puissances obscures. Je me suis mis à la magie noire. J’ai étudié tous les secrets pendant des mois.
        Et enfin, un jour, je suis devenu un maître. Je connaissais tous les secrets qui m’étaient nécessaires. Je me préparais donc à réaliser un rituel qui la rendrait incapable de se passer de moi.
        Je commençais donc à dire les mots qui convenaient pour invoquer l’entité supérieure qui m’aiderait dans mon entreprise.
         C’est à ce moment-là que je commis une erreur. Je laissai beaucoup trop de liberté à cette sombre créature. Surtout, je ne l’empêchai pas de parler.
    Or, toute chose a un prix. Cet être savait ce qui était aussi important pour moi que l’amour. C’est-à-dire l’écriture. La chose que j’avais convoquée, me demanda donc de choisir entre elle et l’écriture.
        Si je choisissais l’amour, je perdais mon don d’écriture. Mais, si au contraire je choisissais de garder mon don, plus jamais je ne pourrais la faire tomber amoureuse de moi.
        L’Être démoniaque savait que je serais incapable de choisir. C’est ce  qu’il espérait. Cette impossibilité  à me décider me fit sombrer dans la folie. J’en oubliais toute prudence et franchis sans m’en rendre compte les symboles qui me protégeaient de son influence, tout en relâchant mon emprise sur lui.
    À partir de ce moment-là, il fit de moi son serviteur.
    J’ai voulu utiliser des forces qui me dépassaient et j’ai tout perdu sans rien en échange. J’utilise les dernières forces qu’il me reste avant de tomber  pleinement en son pouvoir, pour écrire un message pour tous ceux qui voudraient utiliser la magie : Ce n’est pas un jeu ! Soyez prudents ! Si malgré tout vous persistez, ne manipulez que des forces inférieures au niveau que vous croyez avoir !
        Avant de partir, je voudrais qu’elle sache ce que j’ai fait pour obtenir son amour. Dites-lui que je l’aime. Je ne l’oublierais jamais, je l’aimerais toujours. J’aurais tellement voulu la revoir une dernière fois.
        Mais il est déjà trop tard. Il arrive. Il vient me chercher. Je dois aussi vous dire que vous pouvez me libérer en…

    FIN

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 01 Décembre 2009 19:59:32

    J'aurai bien aimé que cela dure plus longuement.
  • ProfCharlie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 01 Décembre 2009 20:04:55

    Moi aussi, trop beau texte. J'aime beaucoup le style d'écriture et la fin qui nous laisse tout envisager..
    Bravo!
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #4 01 Décembre 2009 20:11:23

    Bravo Tal !!! :clapi: Très beau texte !
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #5 01 Décembre 2009 20:34:36

    Oui c'est mon gros problème c'est généralement un peu court... Faut que je me décide à en retravailler certains, mais j'ai du mal à revenir sur ce que j'ai terminé...
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #6 01 Décembre 2009 20:44:20

    en... quoi ?
    T'es dur de finir là dessus !

    Bravo :D
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 01 Décembre 2009 21:17:07

    Fais une suiiite!! Amour tragique, c'est tout à fait mon style. Homme fou d'amour et qui fini par en mourir, c'est tout à fait mon style! Magie c'est tout à fait mon style. (j'aime beaucoup tout ce qui fait ton style en fait...)
    Alors par pitié, fais en quelque chose de plus long! Raconte un peu leur rencontre, leur histoire, la fin désespéré... Tu as un sujet en or! Fais en un chef-d'œuvre! Tu es super bien parti pour!
    Bravo...C'est très émouvant. Et c'est pour ça que je m'énerve (avec le sourire =) ) pour que tu fasses quelque chose de plus long. Continue comme ça. Toujours avec le sourire =)!

    Dernière modification par Enara (01 Décembre 2009 21:24:03)

  • Cynthia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 01 Décembre 2009 21:45:06

    Heclea a écrit

    en... quoi ?
    T'es dur de finir là dessus !

    Bravo :D


    C'est la morale de l'histoire justement, on ne peut pas le libérer ce pauvre Tal^^
    Joli texte cher collègue :-) Je comprends que tu ne veuilles pas le retoucher mais mais mais...il y a quelques confusions entre futur et conditionnel me semble-t-il et, si je peux te donner un conseil, évite le plus possible les "donc" et les " c'est-à-dire" (il paraît que c'est prendre le lecteur pour un imbécile, c'est pas moi qui le dis mais un ancien prof à moi^^).

    Sinon, je trouve qu'on ressent bien le vécu derrière le texte ;)

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 01 Décembre 2009 21:50:04

    Bon, histoire de ne pas faire comme tout le monde, je t'avoue que je n'ai pas spécialement aimé. Déjà, c'est un peu court, et pour cette longueur là il y a trop d'informations. Rien n'est développé et ça rend l'ensemble assez creux.

    Concernant les "puissances obscures", le clash est un peu sévère avec le début, et on ne sait rien sur comment il a trouvé ses bouquins ni comment il s'y est pris. Ensuite, la "sombre créature" lui demande de choisir entre elle et l'écriture ; il n'a jamais été question d'écriture avant ça, ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Le narrateur qui devient fou à cause de ça, ça me semble exagéré, à la limite il me fait un peu de peine, mais le drame de fin me paraît excessive. Le côté "morale" ne colle pas trop avec le fantastique, je ne pense pas que les recommandations magiques soient essentielles, et la partie "je ne l'oublierai jamais" fait un peu cliché.

    Voilà, j'ai argumenté mon point de vue, cela dit tout n'est pas mauvais ; et comme tu l'as annoncé, ça date d'il y a 8 ans, donc tu dois sûrement faire mieux aujourd'hui !


    Et sinon... pas trop peur de te faire voler tes écrits en ligne, finalement ? :P
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 01 Décembre 2009 22:04:43

    C'est bizarre Miss Spooky Muffin, mais à chaque fois que l'on se retrouve dans une conversation, on est d'avis contraire et je trouve que tu critique souvent. Pour quelqu'un qui ne voulais pas que l'on "dénature un forum de lecture" avec des écrits, je ne comprend pas ce que tu fait là.
    Ais l'audace de te lancer et de mettre en ligne ce que tu écrit.
    Je ne vois pas pourquoi on devrait avoir peur que l'on nous vole ce que l'on écrit car j'espère que les gens sont honnêtes ici.