MAGIE

 
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #11 01 Décembre 2009 22:19:29

    Enara, c'est Tal lui-même qui disait (sur la shout, avant que tu ne t'inscrives, donc tu ne pouvais pas le savoir) qu'il ne mettrait jamais ses écrits en ligne... Elle ne fait que le taquiner un peu  :)

    Quant aux critiques, je suis sûre que c'est dans le but de permettre à Tal d'améliorer son texte. Chacun a le droit de donner son avis ici, à condition que c'est fait avec respect, et là je pense que c'est le cas.

    Miss Spooky Muffin met ses textes en ligne sur son propre site, tu peux le consulter en cliquant sur la bannière dans sa signature  ;)

    Voilà, comme ça tu comprends mieux le contexte des paroles de Miss Spooky Muffin, tu pourras mieux comprendre son point de vue   :)

    Dernière modification par Nathalie (01 Décembre 2009 22:20:04)

  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #12 01 Décembre 2009 23:15:16

    Je reconnait que je me suis un peu emportée mais je dis juste que je ne comprenais pas pourquoi elle donnait un avis avec si peu de tact.
    Personnellement, je n'ai rien contre Miss Spooky Muffin et on arrivera certainement à trouver des terrains d'entente. Je m'efforcerai  de trouver quelque chose de plus... Tempéré à dire. Je suis toujours un peu excessive dans mes réactions , il ne faut pas les prendre trop au pied de la lettre.
    Tout le monde peut critiquer et c'est ce qui fait évoluer les choses.
    Je pense tout de même qu'il faudrait présenter les critiques un peu plus en douceur, ce qui éviteras beaucoup de malentendus et me permettra de rester un peu plus sereine.
    Je demande quand même pardon. Je suis la première à dire qu'il faut critiquer mais je digère pas très bien qu'on le fasse... Sans le sourire!
    Enfin, on dévie du sujet. Taliesin, j'espère que tu amélioreras un peu ce texte grâce à tous nos avis (favorable ou pas). Et toujours avec le sourire =)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #13 01 Décembre 2009 23:34:16

    Je n'ai pas mal pris les critiques de Miss Spooky Muffin, même si c'est vrai que c'était brut de décoffrage. (Mais comme j'aurais tendance à écrire mes critiques de la même manière qu'elle, je peux rien dire :P)
    Sinon, c'est vrai Enara, j'avais eu une discussion et sur la shout en plus donc ça t'était difficile de le savoir, comme quoi j'avais extrêmement peur que l'on me vole mes textes si je les mettais en ligne.
    C'est pour ça aussi que j'ai choisi un texte qui tel quel a aucune chance de passer quelque part... J'en ai quelques-uns de plus travaillés, mais bon...
    En ce moment, j'écris moins, et celui-ci date d'il y a 8ans comme je l'ai mis, donc je ne sais pas si je le retravaillerais un jour...
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #14 02 Décembre 2009 09:24:16

    Enara a écrit

    à chaque fois que l'on se retrouve dans une conversation, on est d'avis contraire


    Ah, mais il faut être deux pour être d’avis contraire, et je suis d’accord avec beaucoup de monde en général. Mais je donne mon opinion, et nous n’avons pas les mêmes. C’est si surprenant que ça ?

    Enara a écrit

    je ne comprend pas ce que tu fait là


    :D Moi aussi parfois je me demande ce que je fais là ! Mais tu vois, avec Tal, nous avons eu un intéressant débat sur le plagiat et le danger de mettre ses écrits en ligne, et il avait soutenu qu’il ne le ferait jamais. Et la rubrique s’ouvre sur un texte à lui ! Je n’ai pas pu résister.

    Enara a écrit

    Ais l'audace de te lancer et de mettre en ligne ce que tu écrit.


    Mais avec plaisir ma chère, j’ai deux livres de plus de 300 pages publiés sur mon site, dont un est en cours d’édition, et plusieurs nouvelles publiées par ci par là. Si tu me l’avais demandé, j’aurais pu te le dire avec « un peu plus de tact », mais puisque tu le prends comme ça…

    Nathalie a écrit

    Quant aux critiques, je suis sûre que c'est dans le but de permettre à Tal d'améliorer son texte.


    Ben oui, c’est à ça que ça sert les critiques, non ? Je ne suis pas du genre à dire que tout ce que je lis est merveilleux pour faire plaisir à l’auteur. D’ailleurs, tout le monde ici a déjà écrit une critique négative, donc je ne vois pas ce qu’il y a de surprenant. J’ai expliqué ce qui me dérangeait, à l’auteur d’en prendre compte ou non. Personnellement, j’apprécie les gens qui ont le courage de me dire quand quelque chose leur déplait, parce que ça me permet de m’améliorer. La tact c’est bien beau, mais ce n’est pas avec ça qu’on avance.

    Enara a écrit

    pas très bien qu'on le fasse... Sans le sourire!


    Pardon, je n’ai pas mis assez de smileys dans mon post ? :ohlecon:=):P

    Taliesin a écrit

    c'était brut de décoffrage


    Franchement, j’ai essayé de faire soft pourtant, j’ai même demandé un second avis !! Je vais m’en prendre à mon second avis pour la peine, tiens. :P

    Taliesin a écrit

    je ne sais pas si je le retravaillerais un jour...


    Je te comprends, moi non plus je n’ai pas envie de retravailler des vieux textes en me disant qu’ils ne seront jamais aussi bien que je le voudrais. C’est pour ça que je t’ai dit que même si celui-ci ne m’a franchement pas emballée, je suis sûre que depuis tu écris des choses beaucoup mieux !

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #15 02 Décembre 2009 10:14:01

    Oui j'avoue que moi aussi j'aurai peur de me faire voler mes écrits...
    Sinon pas mal le texte, mais trop court! J'aime bien la dernière phrase par contre. Ca me fit penser au film Les lois de l'attraction qui est coupé lui aussi comme ça, en plein milieu de phrase!
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #16 02 Décembre 2009 10:16:41

    Connais pas ce film...
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #17 02 Décembre 2009 10:24:09

    C'est un film avec le mec qui faisait Dawson sur des jeunes dans un campus et sur le sexe. Je sais le pitch est pas terrible, mais en fait c'est vraiment très très bien!
  • elodie.book

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 07 Octobre 2012 01:32:33

    Génial !!!!!