[Baglio, Matt] Le Rite, La formation d'un exorciste au Vatican

 
    • seigneur-des-a

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 28 Juillet 2011 10:21:26

      <image> <image>

      Bonjour à tous :)
      J'ai vu il n'y a pas longtemps le film Le Rite, avec Anthony Hopkins car il sortait en DVD.
      J'ai beaucoup aimé, même si je trouve ce film un peu court.
      En regardant le générique, j'ai pu voir que ce film est en réalité adapté d'un livre du journaliste Matt Baglio.
      Je me suis donc procuré l'ouvrage.
      C'est un document vraiment très intéressant qui nous en apprend pas mal sur les pratiques d'exorcisme autorisées par le Vatican et pratiquée par quelques prêtres (un par diocèse je crois).
      Je conseille ce livre à tous ceux qui se posent des questions, ou bien qui sont intéressés par le sujet: c'est passionnant !


      Edit Modo : Comme il est indiqué dans les règles de la section, il est interdit de poster des liens menant vers vos articles sur votre blog/site
    • Taliesin

      Correcteur Bibliomania

      Hors ligne

      #2 28 Juillet 2011 11:05:02

      Je suis pas sûr que le sujet soit bien placé, vu que d'après ce que tu dis le livre est un témoignage, ce n'est donc pas du Fantastique...
    • seigneur-des-a

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 28 Juillet 2011 11:20:01

      Après, on croit à cela ou on n'y croit pas... On suit le journaliste dans son enquête.
      ça peut se lire comme un témoignage fictif ou réel (une fiction). Mais en tout état de cause, je le mets dans fantastique puisque ça fait appel à des choses qui nous dépassent complètement.
      D'ailleurs le film est considéré comme un film fantastique !
    • Taliesin

      Correcteur Bibliomania

      Hors ligne

      #4 28 Juillet 2011 13:18:00

      Oui mais le livre est-ce que c'est un roman ou le témoignage d'un vrai prêtre ? Si c'est un témoignage ça n'a rien à faire dans Fantastique. Le fait que l'on y croit ou pas n'a rien à voir... En faisant une recherche rapide on trouve que c'est bien un documentaire, une biographie.

      Dernière modification par Taliesin (28 Juillet 2011 13:19:34)

    • seigneur-des-a

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 28 Juillet 2011 13:43:52

      Oui, il est vrai que cela s'apparente plus à un témoignage (d'un journaliste qui suit le père Thomas Gary dans son initiation) :)
      Si livraddict préfère déplacer ce topic, n'hésitez pas !
      :)
    • Mycoton32

      Membre honoraire

      Hors ligne

      #6 28 Juillet 2011 18:39:25

      Je le déplace dans la section contemporaine, pas de soucis :-)
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #7 29 Juillet 2011 09:55:26

      J'ai vu le film (enfin, une partie puisque je me suis endormie) et le peu que j'ai vu me paraissait sympa. Je ne savais pas que c'était tiré d'un livre. Je pense que ça peut être une lecture intéressante.

    • seigneur-des-a

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 02 Août 2011 12:42:47

      oui, je le conseille vraiment !
      C'est un livre très prenant ! :)
    • lenacoli

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #9 25 Août 2011 15:06:57

      Nous avons acheté le DVD récemment. Mon mari adore ce genre de film et bien évidemment celui ci en fait parti. Je pense que je vais me procurer le livre pour lui.