Pottermore

 
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1 31 Juillet 2011 13:03:31

    <image>

    Ce matin, Pottermore a ouvert une pré-inscription pour sélectionner 1MILLIONS d'utilisateurs bêta avant l'ouverture en Octobre.

    Pottermore, c?est quoi ?

    Une toute nouvelle expérience interactive créée par J.K. Rowling pour accompagner les livres Harry Potter. L?inscription et l?utilisation du site sont GRATUITES et le site est entièrement sécurisé pour les utilisateurs de tout âge.


    Si vous souhaitez tenter votre chance pour faire parti des 1millions dans le monde à utiliser Pottermore en avant première, vous devrez dès 10h (ATTENTION ! LES HEURES CHANGENT ! dès que je les connaîtrais je vous les donnerais ;D) demain ou jusqu'au 6 Aout répondre à une énigme qui sera afficher sur le site Pottermore.

    Lorsque vous aurez la réponse à l'énigme il vous suffira de l'écrire dans l'adresse exemple Combien il y a t-il de livre Harry Potter ? multipliez le résultat par 10 réponse 70.
    http://pottermore.com/fr/70

    Ensuite vous arriverez sur une page de chez Sony (OU AUTRE ! il semblerait d'après Pottermore France, que se soit d'autres partenaires publicitaires qui pourraient être le lien ;D) (pas d'inquiétude c'est normal !) et une petite animation apparaîtra avec des plumes. Vous devrez attraper la plume magique. Puis vous serez rediriger sur le site Pottermore pour commencer l'inscription.
    Plusieurs informations vous seront demander.
    Et on vous proposera plusieurs pseudo exemple: HexIf176 ou Venitbidule bref vous devez en choisir un. Vous ne pouvez pour le moment pas le changer.
    Entrez un mot de passe. Attendez le email de confirmation de l'inscription (il peut arriver tout de suite comme dans la journée, ne paniquez pas c'est normal !)

    Quand ceci est fait, il ne vous reste plus qu'à attendre un email vous annonçant que vous faites parti des heureux élus pour essayer la version bêta de Pottermore. Le email sera envoyer au compte goute entre le 31 Juillet et le 1septembre.

    (SI vous avez

    Congratulations!
    You?ve successfully validated your early access Pottermore account. You will be one of the lucky few to shape the experience before the site opens to all in October.

    You may have to wait a few weeks for your Welcome email to arrive as we can?t let everyone into the Beta site at the same time.

    We look forward to seeing you.


    Il semblerait que ce soit bon !)

    Si vous n'avez rien reçu (ou si c'est un autre message que Congrat' qui s'affiche), vous êtes pré-inscrit pour le mois d'Octobre à son ouverture et vous découvrirez le site comme tout le monde ;D

    Bonne chance à tous ! ;D

    Plus d'info sur: http://www.facebook.com/Pottermore.France

    EDIT Ethernya : Comme depuis l'ouverture de la béta les demandes d'amis fusent de toute part je vous propose (sur une idée de Voz & Manon), un petit récap des pseudos membres de LA.
    (Pseuso Pottermore > Pseudo LA)

    AileLight27 > LiliFlower66
    AileNimbus50 > Ethernya
    ArgentSaule6 > Crouton
    AsphodèleNiffleur12148 > wilhelmina 
    AurorFlamme75  > Lolo
    BladeEtincelles180 > Niënor
    CharmFirebolt3051 > Kalea 
    CheminettePotion45 > x-Pequena
    DawnLight91 > moushki
    DawnProphecy200 > Evy 
    DragonAttrapeur2 > Taliesin
    DreamCharm54 > sevmarguerite
    EtincellesLutin31030 > Nakumi 
    FaucilleEsprit880 > Kelith 
    FeatherBat60 > Luthien
    FeatherStone188 > Vozrozdenhyie
    GlowStorm6383 > Sayyadina 
    HexIf176 > Metyuro
    IfMinuit28580 > Ellewyl 
    IfPotion53 > Melisende
    LeviosaDraconis159  > lebonsai
    LicorneLeviosa99 > hylyirio
    LicorneSkull53 > Thalia
    Loupfantôme169 > Joanskingdom
    LutinManitou7361 > Dragonelle 
    MagiqueClé17102 > MarionJB 
    MarauderPatronus185 > Amethyst
    MinuitChouette96 > Marion
    NightNimbus120 > Lau1307
    NightRain620 > Pouic Pouic Pouic Humba 
    PhénixTue-loup15662 > Emiiye 
    PlumeBalance89 > Rosalinda64
    PlumeFang3239 > newhope 
    RainMirror4079 > Révérence Sateenkaari 
    RoseCharm86 > Darkness Turns Me On
    SpiritLumos109 > Kika
    StormUnicorn108 > Dehlicate 
    SwordHeart49 > Welden
    Vifvigne126 > Hanaelle
    VioletVif5361 > Minidou

    Dernière modification par Metyuro (31 Juillet 2011 18:59:01)

  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #2 31 Juillet 2011 13:12:51

    Je tenterai demain. ^_^
  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #3 31 Juillet 2011 13:54:21

    J'ai reçu mon mail d'activation, je crois les doigts :D
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #4 31 Juillet 2011 13:55:27

    Amethyst a écrit

    J'ai reçu mon mail d'activation, je crois les doigts :D


    raaah moi aussi je croise les doigts !!!


    je crois que je ferais un arrêt cardiaque si je trouve un nouveau message de Pottermore dans ma boite email XD

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #5 31 Juillet 2011 14:06:31

    Hihihi je vais aller voir ça rapidement. Merci pour l'info (je n'ai pas facebook)!
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #6 31 Juillet 2011 14:07:20

    mypianocanta a écrit

    Hihihi je vais aller voir ça rapidement. Merci pour l'info (je n'ai pas facebook)!


    Si tu as des questions j'essayerais d'y répondre alors ;D

  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #7 31 Juillet 2011 14:09:12

    Metyuro a écrit

    raaah moi aussi je croise les doigts !!!


    je crois que je ferais un arrêt cardiaque si je trouve un nouveau message de Pottermore dans ma boite email XD


    Pareil, j'étais déjà super contente de recevoir le mail d'activation. J'ai eu l'impression de recevoir une lettre de Poudlard XD

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #8 31 Juillet 2011 14:10:46

    Amethyst a écrit

    Metyuro a écrit

    raaah moi aussi je croise les doigts !!!


    je crois que je ferais un arrêt cardiaque si je trouve un nouveau message de Pottermore dans ma boite email XD


    Pareil, j'étais déjà super contente de recevoir le mail d'activation. J'ai eu l'impression de recevoir une lettre de Poudlard XD


    Ouaiiis c'est tout comme :O

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #9 31 Juillet 2011 14:11:49

    Metyuro a écrit

    mypianocanta a écrit

    Hihihi je vais aller voir ça rapidement. Merci pour l'info (je n'ai pas facebook)!


    Si tu as des questions j'essayerais d'y répondre alors ;D


    Merci :)

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #10 31 Juillet 2011 16:00:39

    Hey !

    je viens de découvrir quelque chose d'étrange !

    En Anglais voici le message que vous verrez

    Congratulations!
    You?ve successfully validated your early access Pottermore account. You will be one of the lucky few to shape the experience before the site opens to all in October.

    You may have to wait a few weeks for your Welcome email to arrive as we can?t let everyone into the Beta site at the same time.

    We look forward to seeing you.


    et voici celui en Français si vous faites le changement de langue dans l'onglet au dessus du site:

    Afin de rendre l?univers de Pottermore le plus magique possible, nous offrirons un accès exclusif à un million de fans inscrits pour nous aider à apporter les touches finales au site avant son lancement officiel en octobre prochain. Pour savoir si tu as eu la chance d?être sélectionné(e), garde un ?il attentif sur ta messagerie: peut-être recevras-tu, à partir du 31 juillet, un e-mail t?offrant un accès exclusif à Pottermore!



    Les deux messages sont très différent comme vous pouvez le constater les deux messages annoncent deux choses différentes... je sais pas encore trop quoi en tiré ! j'ai donc laisser un message sur la page de Pottermore France, on va voir ce que ça peut bien pouvoir dire ^^

    Dernière modification par Metyuro (31 Juillet 2011 16:02:32)