[Devlin, Ivy] Lune rouge

 
    • SilverLiningBE

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 05 Août 2011 12:45:15

      Parce que je pense que ce premier tome a du potentiel, qu'il sort des sentiers battus et qu'il est encore trop peu connu...

      <image>

      Synopsis:

      Avery Hood ne se souvient quasiment pas de la nuit du meurtre de ses parents. Il y a juste cette image : un éclair d’argent qui s’est abattu sur eux comme un faisceau mortel. Rien d’autre.

      Tandis que la jeune fille s'efforce de recoller les morceaux de sa vie brisée, elle rencontre Ben, un nouveau venu au lycée. Beau et mystérieux, le garçon l’attire immédiatement. Avec une intensité presque surnaturelle. Lorsque Ben lui révèle un jour qu'il est un loup-garou, Avery ne fuit pas et lui conserve son amitié.

      Jusqu'au jour où elle découvre que ses yeux prennent, parfois, un étrange éclat métallique. Avery découvre alors qu’elle n’est pas la seule à ne pas avoir de souvenir précis d’une certaine nuit d’horreur...

      Le premier tome d’une série best-seller aux Etats-Unis pour les amateurs de suspense et d’intrigues romantiques (commentaire issu du site de la maison d'Edition)

      Mon avis:

      L’intrigue de ce livre porte sur le meurtre des parents de Avery.  L’action commence dès le début du roman et l’atmosphère est pesante et sombre.  Avery était là quand ses parents ont été tués mais elle ne se souvient de rien !  Loin d’être une enquête à proprement parler, dans ce livre, nous suivons Avery qui tente en vain de se souvenir de ce qui s’est passé.  Les doutes nous suivront jusqu’au dénouement.  J’ai trouvé l’acheminement vers celui-ci très prenant et même angoissant.  Et j’avoue avoir bien paniqué à la fin !

      Les pages se tournent toutes seules.  Les descriptions sont minimales, il y a peu d’introspection et aucun flash-back, ou alors, minimes et utiles.  Même si le personnage de Ben n’est pas très développé, on apprend à l’aimer au travers des yeux d’Avery.  Je n’ai pas relevé d’incohérence, l’écriture est simple et fluide et on ne tombe pas dans le sentimental mièvre comme c’est parfois le cas avec les romans de ce genre.

      En conclusion, c’est un roman très nature, très simple, sans détour ni encombrement.  Une histoire bien ficelée et troublante qui me laisse un très bon souvenir.

      Dernière modification par SilverLiningBE (06 Août 2011 00:32:48)