[Austen, Jane] Orgueil et Préjugés

 
  • Lenka Ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #41 26 Avril 2012 12:20:18

    Oui, j'ai entendu tous les plus grands bien sur la série de BBC. Pour l'instant, j'en suis à 60% du livre, je pense qu'il sera vite terminé. J'avoue que du coup, je suis influencée par le film quant à imaginer Darcy, mais objectivement, pour l'instant, j'en attend un peu plus de lui. On verra bien si la balance bascule :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #42 26 Avril 2012 13:12:10

    ptitelfe : je te recommande la mini-série de la BBC qui est juste un régal (et va jusqu’au bout ;) ) Mais finis de le le lire d'abord.
  • luCa

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #43 30 Avril 2012 22:14:53

    Orgueil et Préjugés - un superbe roman, malgré l'histoire un petit peu kitschouille je trouve :D
  • Smiley-Vanille

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #44 23 Mai 2012 11:57:41

    Ce livre m'a moins emballé que les hauts de Hurle-Vent auquel ont l'associe souvent. Je n'ai pas été conquise par ses jeunes filles en quête d'amour, même si j'avais beaucoup aimé le film.
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #45 23 Mai 2012 23:32:32

    C'est marrant, je n'aurais jamais comparé O&P et Les Hauts de Hurlevent... Mais alors, vraiment pas ! Je les trouve complètement différents, pour moi ils n'ont rien à voir. (Mais je préfère Austen quand même :P)
  • EmmaDorian

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #46 24 Mai 2012 20:28:07

    Je ne pensais pas au départ aimer ce roman quand je l'ai commencé, ayant peur de ce côté "jeunes filles en quête d'amour". Mais j'ai été conquise en fin de compte car ce n'est pas à mon sens ce qui est ressorti de ma lecture : il y a aussi quand même une belle critique, bien que subtile, de la condition de la jeune fille en fleur à l'époque victorienne. Elizabeth Bennet est quand même parfois gonflée pour l'époque, et c'est ce qui est agréable !

  • Clairette'

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #47 03 Juin 2012 16:21:48

    Si je ne devais garder qu’un roman, ça serait celui ci. Je ne suis pas très classique mais pour ce livre change tous mes préjugés sur les classiques. J’ai été dès le début dans l’histoire et je me suis très vite laissé emportée. L’écriture de Jane Austen est magnifique et contrairement à ce que je pensais, je n’ai eu aucune difficulté à lire en comparaison avec certains classiques très complexes. Un livre qui est un vrai coup de coeur, qui bouscule toutes mes préférences et est devenu mon livre préféré !
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #48 05 Juin 2012 11:16:03

    J'ai du m'y remettre à 3 fois pour apprécier cette lecture d'Orgueil et Préjugés. Mon personnage préféré est Jane dans laquelle je me retrouve.

    Petite info : Jeudi, les 2 premiers épisodes de la série de 95 seront diffusés sur Arte ^^.
  • laura-fantasylove

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #49 05 Juin 2012 18:59:45

    question pour les fan d' Austen en général, orgueil et préjuges es ce vraiment le meilleur? les autres valent t'elle le coup? j'hésite a me lancer dans "raisons et sentiments" , j'avais beaucoup aimé le film avec kate winslet et rien que pour ca je veux le lire mais j'hésite quand même..
  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #50 05 Juin 2012 21:00:31

    C'est un peu son livre référence mais de là à dire qu'il est le meilleur, je ne pense pas. Pour avoir discuter avec quelques Janéites, Orgueil et préjugés n'est finalement pas tant cité que ça et même moi qui le mettais en première position sans hésitation pencherait volontiers du côté de Persuasion maintenant...

    Raison et sentiments n'est pas mon préféré mais c'est le tout premier Austen que j'ai lu et ça m'avait suffit pour avoir envie d'en lire plus !
    De toute manière, difficile d'aimer un Austen sans aimer les autres et si tu as aimé le film, je ne doute pas que le livre te plaise tout autant. ;)