[Austen, Jane] Orgueil et Préjugés

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #51 05 Juin 2012 21:16:33

    C'est vrai qu'Orgueil et Préjugés est mon préféré mais j'adore Northanger Abbey et Persuasion!! En fait j'ai du mal à choisir!! :D
    Mais tu vas sûrement sentir une différence entre le film et le livre!! Dans le film les soeurs sont trés proches mais en lisant le roman j'ai ressenti une certaine distance entre les deux soeurs!!!sans soute due à l'écriture!! Je te conseille aussi la version de la BBC de Raison et Sentiment!!! Elle aussi bien que le film avec Kate Winslet!!

    Sinon jeudi soir Arte diffuse la version de la BBC d'Orgueil et Préjugés!!!
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #52 05 Juin 2012 22:56:57

    Je ne les ai pas encore tous lus (il me manque Mansfield Park et Northanger Abbey), mais mon préféré est O&P. Mais les autres valent complètement le coup, car ils sont tous bien, et je pense aussi comme Nienor que si on en aime un, il n'y a pas de raison qu'on déteste les autres. J'ai particulièrement apprécié Persuasion, qui pour moi est assez différent des autres. Il devance d'une courte tête Emma dans mon palmarès perso ! ;) J'aime un peu moins Raison & Sentiments, mais je l'ai lu il y a plus longtemps... Et je dois dire que l'adaptation de la BBC en trois épisodes m'a donné envie de le relire, elle est excellente !!

    Dernière modification par Aventurine (06 Juin 2012 11:49:11)

  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #53 06 Juin 2012 04:02:16

    Pour ma part, je n'ai lu que Orgueil et préjugés et j'ai quand même apprécié pas mal pour un livre classique! Je vais peut-être lire les autres finalement!
  • laura-fantasylove

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #54 06 Juin 2012 20:59:16

    oui en parlant de la BBC j'avais trouver la version de O et P magnifique! bonne raison de voir les autres tiens! sa m'amusera de comparer les deux version de "raison et sentiments". Au fait petite question, vu que je n'es pas encore lu le livre: quel age a Elinor en fait? Parce que je n'es rien contre l'actrice mais sa ma choqué la différence d'age qu'elle semble avoir avec sa sœur! on dirait qu'elle a 35 ans!!
    autre petite question : Jane Austen est bien traduite dans l'ensemble ou la VO est bien meilleure?
    parce que je ne lis en anglais qu'a petite dose,1 livre sur 10 peut être, n'étant pas encore bilingue, je peux avoir du mal avec certains textes
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #55 07 Juin 2012 09:24:58

    laura-fantasylove a écrit

    oui en parlant de la BBC j'avais trouver la version de O et P magnifique! bonne raison de voir les autres tiens! sa m'amusera de comparer les deux version de "raison et sentiments". Au fait petite question, vu que je n'es pas encore lu le livre: quel age a Elinor en fait? Parce que je n'es rien contre l'actrice mais sa ma choqué la différence d'age qu'elle semble avoir avec sa sœur! on dirait qu'elle a 35 ans!!
    autre petite question : Jane Austen est bien traduite dans l'ensemble ou la VO est bien meilleure?
    parce que je ne lis en anglais qu'a petite dose,1 livre sur 10 peut être, n'étant pas encore bilingue, je peux avoir du mal avec certains textes


    J'ai lu tous les Jane Austen dans l'édition 10/18 et les livres étaient bien traduits dans l'ensemble!!! L'ironie de Jane Austen était bien présente!!! Rien ne m'a étonné!!
    Elinor est dans sa vingtaine non? et Marianne doit avoir entre 16 et 18 ans?
    Sinon les versions de la BBC sont fidèles aux romans!!!!

  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #56 07 Juin 2012 15:16:14

    Pour reprendre ce que disait Vashta Nerada sur la diffusion d'O&P : SUR ARTE, à partir de ce soir, un cycle Jane Austen ! O&P, et R&S de la BBC.

    Les jeudis 7, 14 et 21 juin à 20h35 : Orgueil et préjugés, une série en 6 épisodes

    Jeudi 28 juin à 20h35 : Raison et sentiments, une minisérie en 3 épisodes

    Jeudi 5 juillet à 20h35 : Le Choix de Jane (Miss Austen Regrets)

    Dernière modification par Aventurine (09 Juin 2012 19:06:37)

  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #57 09 Juin 2012 15:40:39

    Je pense bien le lire car l'adaptation en film m'a bien plu ; je vais le piquer à ma mère, ou sinon je le prendrai dans l'édition le livre de poche jeunesse.
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #58 09 Juin 2012 19:05:57

    Hep, du nouveau sur le cycle Jane Austen ! Toujours sur Arte donc :
    Jeudi 19 et vendredi 20 juillet à 20h35 : Orgueil & Quiproquos (Lost in Austen), mini-série en 4 épisodes.
    Je n'ai jamais vu cette mini-série, j'ai très très très envie de la regarder !!
    Voilà le lien arte si vous voulez plus d'informations sur ce cycle.

    Dernière modification par Aventurine (09 Juin 2012 19:10:37)

  • Aranae

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #59 09 Juin 2012 19:07:41

    J'ai lu et relu Orgueil et préjugés... j'adore !
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #60 09 Juin 2012 23:11:16

    encore un livre qui est dans ma wish list et qu'il faut que j'achete au plus vite!