[Film] La planète des singes : les origines

 
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #1 14 Août 2011 14:47:26

    Affiche:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    Synopsis :
    Au cours de ses recherches pour vaincre la maladie d'Alzheimer, un scientifique parvient à faire évoluer un singe nommé Caesar, qui va mener son espèce à dominer le monde. (Source : Allociné)


    Avant Bad Teacher (pour ceux qui ont lu), j'ai également regardé le tout nouvel opus basé sur le livre de Pierre Boulle : la planète des singes : les origines.

    Outre James Franco que j'apprécie comme acteur, j'ai trouvé le singe troublant de réalisme, j'ai apprécié de voir Tom Felton dans un autre rôle que Drago Malefoy et franchement, le film est rythmé juste comme il faut, les effets spéciaux sont ni trop gros, ni pas assez. Je le conseille à tous les amateurs de SF.
  • Cindylit

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 14 Août 2011 14:56:28

    Je l'ai vu mercredi et j'ai été déçue par rapport à ce qu'annonçait la bande ... annonce justement.
    Je l'ai trouvé baclé, l'invasion des singes n'étant qu'une infime partie du film.
    De plus le film regorge de dizaines d'incohérences.

    Néanmoins, c'est un film émouvant et qui soulève une bonne morale. Mais ça aurait du être 100 fois mieux !
  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #3 14 Août 2011 15:29:57

    Mon fiancé veut à tout prix le voir, mais comme je n'ai pas vu les autres je ne suis pas emballée...
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 14 Août 2011 15:33:54

    J'ai vraiment beaucoup aimé ! Je n'ai pas vu les premiers, donc je n'avais aucun aprioris. Grosse surprise de voir Tom Felton hors de son rôle de Drago...Je croyais bien l'avoir reconnu, mais je n'en étais pas certaine !
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #5 14 Août 2011 18:44:25

    CherryBomb a écrit

    Je l'ai vu mercredi et j'ai été déçue par rapport à ce qu'annonçait la bande ... annonce justement.
    Je l'ai trouvé baclé, l'invasion des singes n'étant qu'une infime partie du film.
    De plus le film regorge de dizaines d'incohérences.

    Néanmoins, c'est un film émouvant et qui soulève une bonne morale. Mais ça aurait du être 100 fois mieux !


    J'ai vu les vieux films avec Charlton Eston (ne m'en veuillez pas pour l'écriture ^^) et c'est vrai qu'on passe du temps dans la relation Franco-César mais il me semble que la scène sur le pont, avec les singes, justement, est vraiment bien faite, enfin moi j'ai trouvé ça bien !

    Et je ne vois pas d'incohérences O_o Tu veux bien développer ?

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #6 14 Août 2011 20:26:21

    J'ai justement beaucoup aimé la relation entre le doc et César, ainsi qu'avec le père, j'ai trouvé ça émouvant et bien conçu. Après, j'ai trouvé l'ensemble vraiment cohérent, donc j'aimerais bien aussi savoir ce que tu n'as pas aimé, CherryBomb.
  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #7 14 Août 2011 20:32:59

    Je l'ai aussi vu cette semaine et j'ai bien aimé !
    Je ne connaissais pas avant donc aucune attente !
    Super jeu d'acteurs, de l'émotion, de l'action. César est juste incroyable
    J'ai bugué moi aussi au début quand j'ai vu Tom Feldon ! j'étais là "mais c'est vrai lui ou j'hallucine ?? :grat: " Si si c'est lui ! ^^
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #8 14 Août 2011 20:41:18

    Il me semblait que Tom Felton était brun in real life...c'est pour cela que je doutais.
    Je crois que c'est Andy Serkis (alias Gollum) qui "incarne" César.
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 14 Août 2011 21:20:29

    On est sûr d'aller le voir, sûrement la semaine prochaine. je reviendrai poster mon avis.
  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 14 Août 2011 21:27:19

    J'aimerais aller le voir également, je n'ai vu que les 2 films celui réalisé par Tim Burton et le tout premier avec Charlton Heston ( que j'avais du voir à l'école ), en été, c'est le mal tout ses films qui sortent en même temps mais si je le vois pas au cinéma, je le verrais en DVD.

    Ah oui, Andy Serkis, il joue donc Gollum mais il a aussi prêté ses traits à King Kong et je crois qu'il prête ses traits également pour le Capitaine Haddock !