[Film] La planète des singes : les origines

 
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #31 18 Août 2011 20:00:43

    Ayma a écrit

    Sita a écrit

    Ils comptent faire une suite ? Mais la boucle est bouclée...

    Concernant la fin, je trouve que c'est une vraie fin puisqu'elle apporte les réponses aux origines de la planète des singes

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Des singes intelligents en liberté dans un endroit de la planète - et le virus se propageant, on peut imaginer que les singes sur toute la planète finissent par être touchés -, la perte de la navette dans l'espace qui croira ensuite arriver sur Mars alors qu'elle retourne sur Terre, et l'extinction de la race humaine via le virus.



    La dernière scène me convient tout à fait dans le sens où elle est très courte et laisse ensuite le générique pour que le public prenne conscience des conséquences...


    Cette scène, j'ai failli la louper :ptdr: on pensait tellement que le film était fini xD


    Pareil ! Enfin, ça va qu'elle arrive juste après le "directed by Rupert Wyatt", comme ça même les gens qui ont l'habitude de s'enfuir dès les premières secondes de générique n'ont pas le temps de la louper..
    Mais pour le coup, ça fait quand même une demi-seconde de super déception où je me suis dis : "mais... mais ! ça n'explique rien !" =D

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #32 18 Août 2011 20:33:29

    Je me fais souvent avoir avec ces fameuses dernières scènes...
  • marie charlotte

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #33 18 Août 2011 20:38:05

    c'est pour ça que je suis souvent dans les derniers pour ne pas dire la derniere à sortir de la salle ;)
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #34 19 Août 2011 12:30:33

    Sita a écrit

    Ils comptent faire une suite ? Mais la boucle est bouclée...


    Elle est bouclée dans le sens où on connait les origines, mais si je me souviens bien dans le film la société "primate" est très évolué, ils ont des castes par espèce de singe, une religion... je pense qu'il y a encore beaucoup à en dire s'ils le veulent.

    Et je suis parano moi aussi, je reste toujours jusqu'à la fin du générique, on ne sait jamais s'il ne va pas y avoir un truc à la fin...

  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #35 19 Août 2011 13:05:36

    Miss Spooky Muffin a écrit

    Sita a écrit

    Ils comptent faire une suite ? Mais la boucle est bouclée...


    Elle est bouclée dans le sens où on connait les origines, mais si je me souviens bien dans le film la société "primate" est très évolué, ils ont des castes par espèce de singe, une religion... je pense qu'il y a encore beaucoup à en dire s'ils le veulent.


    Le tout c'est de savoir si ce film, c'est un prequel du film de Tim Burton ou non.
    Hum dans le livre orginal, la Terre et la planète où se déroule l'histoire sont deux planètes bien distinct. Je sais pas si Tim Burton a lu le roman, mais dans son film à lui on se pose la question... Car il parait qu'il ne savait pas quoi répondre à cette question.

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #36 19 Août 2011 15:53:15

    Pour le générique, on m'avait prévenue qu'il fallait rester...Cela dit, comme j'aime bien les génériques, je reste généralement jusqu'à la fin de ces derniers (agaçant les gens qui sont avec moi " bon tu viens ? c'est fini, là, c'est le générique! ":P).

    Sinon j'ai cru comprendre que oui, c'était une sorte de prequel au film de Burton, puisqu'on voit les astronautes partir en mission, et puis ensuite un titre de journal comme quoi ils se sont perdus dans l'espace...Et dans le film de Burton, ils passent à travers une faille spatio-temporelle et se retrouve sur la Terre du futur, qui entre-temps est tombée sous la domination des singes.

    Et d'après ce que j'ai pu lire sur Internet, une suite serait bel et bien envisagée si celui-ci fait un tabac.
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #37 19 Août 2011 16:18:46

    J'ai un peu la même tendance, regarder les noms et écouter la musique jusqu'au bout xD et heureusement pour ce film :D
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #38 19 Août 2011 16:36:10

    Haendel a écrit

    Le tout c'est de savoir si ce film, c'est un prequel du film de Tim Burton ou non.
    Hum dans le livre orginal, la Terre et la planète où se déroule l'histoire sont deux planètes bien distinct. Je sais pas si Tim Burton a lu le roman, mais dans son film à lui on se pose la question... Car il parait qu'il ne savait pas quoi répondre à cette question.


    On lui a commandé un remake, il a fait le boulot, point final, faut pas trop en demander, hein, c'est pas son univers normal ;)

    Un lien, ça, j'en sais rien, il semble que ce soit plus un reboot complet de la saga...
    La mode du moment.

  • Séverine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #39 19 Août 2011 16:37:39

    J'y vais demain :yeah::yeah:
  • xxxGalliaxxx

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #40 19 Août 2011 16:41:14

    J'avais déjà très envie d'aller le voir et après avoir lu quelques avis je me suis décidé, j'irai le voir ^^ Je viendrais donner mon avis :)
    Bonne séance Séverine :D