Drop Dead Diva

 
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 14 Août 2011 18:39:32

    J'ai découvert cette série complètement par hasard et j'ai apprécié l'idée de fond, alors j'ai commencé à regarder. J'ai accroché tout de suite, même si je dois bien avouer qu'on est loin d'une grande série très profonde. Pourtant, j'ai terminé la première saison avec grand plaisir. J'ai passé de très bonnes soirées en compagnie de tous ces personnages et ce malgré le manque d'un « fil rouge » qui donne un peu plus d'épaisseur à la série.



    <image>



    Au début on fait connaissance avec deux personnages totalement opposés : Jane (Brooke Elliot) et Deb (Brooke d'Orsay). Jane est une avocate très intelligente mais qui n'a pas de véritable vie sociale. Quant à Deb, elle est une jeune mannequin blonde, pas toujours très futée. J'avoue qu'au début je n'avais envie de voir revenir ni l'une ni l'autre... Pourtant le mélange de deux... est plutôt sympathique et la nouvelle Jane est vraiment agréable à suivre. Elle est drôle, touchante, pétillante, à mi-chemin entre la fille superficielle et la fille un peu trop intelligente, bref, un vrai bon personnage de série de filles... !



    <image>



    Pas de grandes merveilles dans le scénario : les deux personnages principaux meurent, Deb se retrouve au Paradis et décide de retourner sur Terre... mais se retrouve dans le corps de Jane. Et il faut qu'elle fasse avec. C'est basique, ça aurait pu être un peu plus creusé, mais finalement c'est aussi bien de s'installer devant une série qui ne nous fera pas trop réfléchir !
    Les petites intrigues, j'entends par là les affaires des différents avocats, sont souvent très bien trouvées, originales, parfois émouvantes, d'autres fois plus drôles.

    En bref, une petite série d'été qui se laisse regarder comme on dévore un roman de chick-litt...

    Et vous, que pensez-vous de la série ?

  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 14 Août 2011 19:05:35

    Je suis actuellement en train de regarder la saison 3, j'aime beaucoup. Je trouve Jane géniale, et Grayson est beau gosse :-)
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 14 Août 2011 19:24:29

    Héhé ! Je viens de regarder les trois derniers épisodes de la saison 3, j'avais pas eu le temps encore de m'y mettre... et je suis toujours sous le charme ! :)
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #4 15 Août 2011 10:59:01

    J'ai commencé la saison 1 et j'aime bien ! Ce n'est normalement pas trop mon genre de série, mais là je trouve l'histoire sympathique et les personnages attachants ! Faudra que je continue ! ^^
  • Zora

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 19 Août 2011 16:12:16

    J'ai regardé la saison 1, c'est sympa, pas transcendant mais sympa, les personnage sont sympathiques, ça détend!
  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 19 Août 2011 21:14:58

    Je pense que c'est le but de cette série : la détente :)

    Enfin en tous cas c'est pour ça que je la regarde ;)
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #7 11 Octobre 2011 10:03:20

    J'ai commencé le premier épisode de la saison 1 hier. Je ne suis pas allée au bout, je me suis endormie lol. Je regarde l'autre moitié ce soir. Pour le moment c'était plutôt sympa, à voir donc !
  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #8 11 Octobre 2011 16:04:34

    J'aime beaucoup j'ai suivi sur m6 il me semble que j'ai vu jusqu'a la saison 2. Enfin ce n'est pas prise de tête est je dois dire que c'est très sympa

    Dernière modification par Chouppye (12 Décembre 2011 19:28:21)

  • Chicky Poo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 11 Octobre 2011 18:37:32

    Oui, c'est ça l'avantage, c'est qu'on peut poser le cerveau... Ça vide l'esprit :)
  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #10 11 Octobre 2011 21:25:22

    J'avoue, ça fait du bien de poser son cerveau, et la série n'est pas trop cul-cul donc ça passe très bien