[Linol, Frank] La cinquième victime

 
    • Knit Spirit

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #1 17 Août 2011 10:43:41

      <image>

      L’histoire :
      Adrien Lusagne, 60 ans, est retrouvé mort, massacré devrait-on dire. L’homme qui a découvert le corps pense qu’une telle horreur ne peut-être que l’oeuvre du diable.
      C’est l’inspecteur Franck Dumontel, fraichement arrivé de Paris, de retour sur les terres de son enfance, qui est mis sur l’enquête. Un jeu de piste qui va le replonger dans sa prime jeunesse.

      Mon avis :
      L’histoire est bonne, pas mal de suspens, des personnages bien trempés (même si parfois un peu trop clichés). J’ai bien aimé le fait que l’histoire se passe dans le Limousin, c’est une région que j’ai découvert récemment et c’était très agréable de lire des noms de villages que j’arrive à situer à peu près sur une carte. J’ai eu l’impression de plonger un peu plus dans le récit.

      Par contre, le style du roman est, à mon sens, catastrophique. J’ai eu parfois l’impression que l’auteur n’avait pas encore trouvé sa voie et qu’il essayait plein de styles différents. L’ensemble est donc un peu brouillon et pas toujours très agréable à lire. Ce qui est vraiment dommage car l’histoire a un gros potentiel.
      Mon avis est donc assez mitigé sur le sujet.

      Est-ce que certains d'entre vous l'ont lu ? Qu'en avez-vous pensé ?