[Manga] [Sanbe, Kei] L'île d'Hozuki - Saga

 
    • Knit Spirit

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #1 17 Août 2011 14:14:51

      <image>
      Synopsis (source Ki-oon)
      Abandonnés par leur mère, deux enfants sont envoyés dans un centre de réadaptation sur l’île de Hôzuki. Kokoro et sa petite sœur aveugle, Yume, découvrent que leur nouveau foyer compte seulement quatre élèves, pour autant de professeurs.
      Petit à petit, les langues se délient. Les histoires des autres pensionnaires font froid dans le dos : à les en croire, meurtres, disparitions, visions fantomatiques et sombres machinations se succèdent sur cette île inquiétante… Pour survivre, les enfants n’ont qu’un seul mot d’ordre : ne se fier aux adultes sous aucun prétexte.

      Critique
      C’est mon frère qui m'a fait découvrir ce manga dont je n’avais jamais entendu parler. Par contre, je connaissais déjà l’auteur grâce à un autre de ses mangas : Testarotho.
      Dès la première page, j’ai adoré les dessins et j’ai immédiatement été prise dans le livre au point de l’avaler littéralement (bon, faut dire aussi qu’il n’y a que 4 tomes donc ça se lit plutôt vite et encore plus quand on meurt d’envie de savoir la suite).
      J’ai été tenue en haleine de bout en bout mais la déception est tombée comme un couperet à la moitié de dernier tome : la fin tombe un peu trop vite et est, à mon goût, un peu bâclée. Tout se termine trop vite et je pense que le manga aurait mérité presque un tome de plus pour que l’histoire s’achève plus « proprement ».
      Cependant, je reste quand même sur une bonne impression car les 3/4 du manga sont très bons et les dessins très très bien faits.

      Et vous, avez-vous lu ce manga ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
    • Selandra

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #2 17 Août 2011 15:25:45

      Je l'ai pas encore lu mais il est dans ma PAL =D
    • Knit Spirit

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #3 17 Août 2011 15:30:02

      Hâte de connaître ton avis quand tu l'auras lu :D
    • Chacha^^

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #4 17 Août 2011 23:27:02

      Ouaiiiiiiiiiis enfin quelqu'un qui créer un topic dessus ^^
      Moi au début j'étais pas trop emballé par ce manga, je pensais que ce serait trop dur a comprendre et puis aussi trop violent mais en fait j'adore il a tout ce qu'un bon manga qui se respecte doit avoir ^^ maintenant il me tarde d'aller m'acheter le tome 2 :party6:

      Dernière modification par Chacha^^ (17 Août 2011 23:28:36)

    • Mélopée

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #5 26 Août 2011 20:22:34

      J'ai lu les trois premiers mais n'ai pas trouvé le dernier à ma bibliothèque. En tout cas, j'avais beaucoup aimé cet esprit thriller. C'est le genre de petites séries qu'il est facile de suivre.
    • Mr. Zombi

      Amant des romans

      Hors ligne

      #6 03 Novembre 2011 17:47:30

      J'ai été attiré par les couvertures bizarres et très intrigantes de ce manga, je m'attendais à un manga d'horreur mais finalement ça reste assez soft.

      C'est plus un thriller psychologique et on sait pas trop ou l'auteur veut nous emmener avec sa série (difficile de démêler le vrai du faux avant la fin du dernier tome ^^).

      J'ai énormément accroché et j'ai enquillé les 4 tomes d'un coup tellement j'étais pris dans l'histoire et je voulais connaître le dénouement :D

      Une très bonne série pleine de suspense et relativement courte (ce qui ne gâche rien, bien au contraire ^^)

      Du même auteur j'ai commencé à lire Le berceau des esprits, qui est bien plus violent (mais là encore, après avoir lu le premier tome je me demande où il va nous emmener ^^).

      Dernière modification par Mr. Zombi (03 Novembre 2011 17:49:14)