[Film] Captain America

 
  • Alphard

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #41 08 Septembre 2011 19:24:38

    Allez, j'apporte mon petit grain de sel :p

    J'ai beaucoup aimé (comprenez: adoré) ce film, pour plusieurs raisons. Je n'ai jamais lu des comic de Cap America mais j'étais plutôt familière avec ce personnage par le biais des Avengers. Cap était un de mes persos préférés, avec Iron Man, donc j'étais très impatiente de voir ce film.

    Tout d'abord, le casting: il est parfait. Chris Evans a eu raison d'hésiter avant d'accepter ce rôle, et on en est que plus content qu'il ait finalement accepté! Il a une très bonne compréhension de Cap, et il le joue à merveille. Il a fait beaucoup d'effort pour ce film (quels muscles, wow) et cela se paye: pour moi, il est le parfait Cap.
    Sans parler de nos chers Tommy Lee Jones ou Hugo Weaving!

    Ensuite, la direction. Le film ne s'essouffle pas, ça c'est sûr. La naissance du héros est superbe, quoique naissance est un grand mot puisqu'en effet, c'est plus un "upgrade" qu'une naissance: j'ai vraiment apprécié le fait qu'ils aient mis en avant que Cap est avant tout Stever Rogers en plus puissant. Les effets CGI ne m'ont pas perturbé un seul instant, et je n'en revenais pas de voir ce gringalet se transformer en Cap.

    La fin est bourrée en action, ce qui je l'admets, est tout ce que j'aime. J'adore quand le 3/4 du film est scénario mêlé d'action pour culminer en une bataille incroyable qui donne des frissons, surtout en 3D! Sur ce coup, ce film ne m'a pas déçu.

    Cap America est l'un des meilleurs adaptation Marvel, avec Iron Man (en mon humble opinion, bien entendu; je ne me prétends pas experte en la matière)

    Et enfin...

    AAAAAAAAAAAAAAARGH LES TRAILERS A LA FIN OMG OMG JE PEUX PAS ATTENDRE JE VEUX VOIR CE FIIIIILM
    /fangirl un peu plus dans sa tête.

    Je vais être l'une des premières à me précipiter pour The Avengers, c'est déjà marqué dans mon agenda xD!

    En conclusionl: j'ai passé un super moment à regarder Cap America: The First Avengers et je le conseille à quiconque qui aime les Marvels ^^!
  • grazou

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #42 08 Septembre 2011 20:04:33

    Je suis allée le voir le weekend dernier et j'ai beaucoup aimé . Je n'ai pas lu les comics non plus mais j'ai adoré retrouver Howard Stark ! J'aime bien les Marvel en général.
    Dommage que la fin soit disous, .... prévisible. Par contre je m'attendais a un certain rendez-vous a son réveil. Je n'en dis pas plus car je ne sais pas comment masquer les spoils !!!
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #43 23 Septembre 2011 13:42:06

    Ce film fut la bonne surprise de l'été pour moi !
    Un très bon divertissement , du rire , des émotions , des effets spéciaux mais avec une histoire bien travaillée.
    J'ai beaucoup aimé les acteurs également ..je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et pour une fois j'ai trouvé que la 3D était réellement utilisée.
    @grazou ...petit message je trouve la photo de ton "avatar" superbe avec tous ces livres ;)
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #44 28 Janvier 2012 12:16:47

    La 3D m'a déçue, elle n'était presque pas présente. Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvée assez sympathique, ce qui n'est pas le cas de mes amis qui étaient venus le voir avec moi.
  • Tigra

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #45 23 Avril 2012 18:52:02

    J'ai beaucoup aimé le film que j'ai vue hier soir :)
    Par rapport a Iron Man que j'ai eu une deception en le voyant.

    J'avoue que le casting + l'histoire est un gros plus, je suis vraiment rentré dans le film des le debut et j'ai vraiment bien aimé.
  • Stephanie-lecture

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #46 15 Juin 2015 19:36:26

    Un très bon film qui nous raconte très bien l'histoire de cette icone américaine. J'ai beaucoup aimé me plonger dans la guerre froide qui nous montre bien la façon de penser des américains. L'histoire est bien menée et comporte des touches d'humour mais surtout d'émotion. Les acteurs sont vraiment très bon !
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #47 06 Juillet 2015 14:17:14

    C'est le héros Marvel que j'aime le moins (je ne lis pas les comics). ll est si fade... Du coup lors des deux films, je me suis ennuyée...