[Suivi de lecture] Rose

 
  • Spocky

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #181 03 Décembre 2012 11:06:50

    Rose a écrit

    Bon, vu qu'hier j'ai rencontré plein de blogueuse, j'en ai profité pour me remotiver sur le mien.


    Oui ça remotive bien ce genre de rencontre en général. En tout cas moi ça me remotive à chaque fois :-)

    Rose a écrit

    Sinon dans mes lecture, j'en suis à la moitié de Shining, et genre 20% d'American Gods, je n'ai pas vraiment décidé si je continuais ou pas ...
    Et j'ai plein de trucs qui me tentent pour la peine, au retour du salon + TTBS...


    Moi je crois que je vais arrêter American Gods. J'ai trop d'autres LC ou lectures qui me tentent plus.

  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #182 25 Août 2013 11:23:23

    Petite remontée de mon suivi.
    J'ai lu ce week end les tomes 3 et 4 de l'assassin royal. Je voulais m'arreter après le tome 3 au départ (qui correspond à la fin du tome 2 anglais), mais je suis vraiment plongée jusqu'au cou dans les aventures de Fitz !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    D'ailleurs, je ne me souvenais pas qu'il se retrouvait autant confronté à Royal (enfin ses gardes). Je me souvenais des tortures de la fin du tome 3 qui entrainent son évasion dans le vif, mais pas des 2 confrontations du tome 4.
    Et surtout, pour moi la balade avec Vérité s'étale sur plusieurs tomes, vu qu'il ne m'en reste plus que 2 c'est finalement beaucoup plus court que dans mon souvenir !
    Quand on connait la seconde trilogie, certains détails sur les forgisés, leur appel de l'Art me font bien plus tilt.
    Je ne sais plus où j'ai lu que le bateau blanc était finalement peu exploité, et c'est vrai que pour le moment, on ne sais  pas trop pourquoi Fitz a autant buggué dessus.
    Dans les détails qui restent, je me souvenais très bien que Romarin n'était pas si nette que ca, alors que finalement, ce n'est qu'à peine un paragraphe dans le roman !



    En tout cas, je suis ravie de me replonger dans cet univers, et je vais probablement tenter les aventuriers de la mer à la suite !
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #183 25 Août 2013 13:50:31

    Hé bien, tu enchaînes ! Ça donne vraiment envie de s'y replonger :) En tout cas je serais curieuse de connaître tes impressions sur les Aventuriers de la Mer (je suis sûre que tu vas vite y venir, au rythme où tu lis^^)
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #184 25 Août 2013 18:38:09

    Ça fait quelques temps (genre depuis que j'ai motivé mon homme à les acheter et les lire) que j'ai envie de me replonger dedans, notamment car en lisant les chroniques je me suis dis que j'étais passé à coté de pas mal de choses.
    Minidou a lancé la machine :p (je ne sais pas ou elle en est mais de mon coté j'ai bien avancé. :D
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #185 29 Août 2013 19:13:23

    Ma petite pause dans l'assassin royal m'a permis de finir Northanger Abbey, de Jane Austen et c'est vraiment une bonne découverte. L'histoire d'amour est presque au second plan, et j'y ai trouvé beaucoup d'humour que dans Orgueil et Préjugés ou Raison et sentiments !

    Sinon j'ai fini le livre "Soeur" du challenge de Calypso. Je ne me suis pas encore vraiment décidée pour la suite. J'ai Lucrèce Borgia de V.Hugo dans  mon sac que j'ai mis après avoir visité la maison de l'auteur mais pas très envie de l'ouvrir pour le moment ... Je vais peut être finir le premier cycle de l'assassin royal finalement !

    Dernière modification par Rose (29 Août 2013 19:13:47)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #186 29 Août 2013 19:20:43

    Eh bien, quelle qu'elle soit, bonne lecture !
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #187 31 Août 2013 18:35:51

    Après quelques hésitation, je me suis lancée dans Le monde de Rocannon d'Ursula Le Guin,  lecture commune sur le cercle d'Atuan pour le mois d'aout :p, mais surtout car j'ai regardé le programme sur Cousera d'un cours sur la littérature fantastique, et il y a un autre bouquin du cycle. Je me suis dis que c'était une bonne approche. Je vous met le lien Coursera ici (le même cours a eu lieu l'an dernier, mais je n'étais pas du tout dans le timing, je vais tenter le coup cette année !) Le 8-12h par semaine m’inquiète un peu.

    Pour la peine j'ai aussi emprunté l'homme invisible de Wells à la médiathèque.
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #188 31 Août 2013 19:15:06

    Oh tiens l'homme invisible. Je me demande bien ce que ça doit donner en bouquin !
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #189 31 Août 2013 20:11:25

    Je t'en parle bientôt  mais vu que je l'ai emprunté en anglais, ca ne sera pas de suite non plus :p
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #190 31 Août 2013 21:34:07

    The Left Hand of Darkness est un peu le titre mythique de ce cycle :)
    J'ai pas suivi la lecture de ce mois même si je pense le lire un jour.
    Comme Ptitetrolle je suis très curieuse de savoir ce que donne l'homme invisible ^^
    Bonnes lectures.