Mes deux petites choupettes !

 
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 21 Août 2011 17:23:57

    comme on habite en appartement on avait peur qu'il ne soit pas heureux, du coup


    Alors ça, c'est la bonne grosse idée reçue, mais qui est totalement fausse ! J'ai actuellement 13 chats, en tt j'en ai déjà plus de 20 depuis que je suis née, TOUS viennent/venaient de dehors, et plus aucun ne sort. Certes si j'ouvre toutes les fenêtres et portes, ils vont pas se gêner pour sortir, mais ils ne dépriment aucunement à l'intérieur. Et sachant qu'il y a qq années, un chat (qui n'était pas vraiment à nous, mais c'était tout comme) s'est fait écraser sous nos yeux alors qu'il sortait, et qu'un de nos chats a eu un œil crevé par qqn (oui oui, c'est des fous dans mon quartier :angry:), plus aucun de mes chats ne sortira. Il faut vraiment arrêter de croire à cette légende urbaine qui veut qu'un chat DOIT vivre dehors, par pitié ! Bien sûr que les qq 1ers jours c'est pas évident (et encore, on a jamais vraiment eu de soucis) mais moi je pense avant tout à la vie de mes chats. Bref, dsl j'avais besoin de le dire ^^

    Sinon, ta Cambouis est magnifique ! On avait aussi une typée chartreux, qui nous a quittées maintenant :(

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #12 22 Août 2011 08:02:51

    Merci pour ton témoignage Asuna ! Tant mieux s'ils ne dépriment pas :).

    @Evy : Perso, je ne la trouve pas trop maigre.
  • Serega

    Amant des romans

    Hors ligne

    #13 22 Août 2011 10:33:32

    Lorsque j'habitais à Orléans, j'avais un chat. C'était le chat de mes beaux parents, qui nous avait adopté avec mon ex, il ne nous quittait plus depuis la mort de son frère (qui nous appartenait) quelques mois auparavant.
    C'était un chat qui avait l'habitude d'être tout le temps dehors, les beaux parents ne voulant pas mettre de litière dans la maison, la nuit c'était dehors pour tout le monde !
    Résultat, lorsqu'on l'a pris avec nous à l'appart il à commencé à déprimer, nous réveiller en pleine nuit et s'arracher les poils du corps ... Pourquoi ? il ne supportait pas d'être enfermé x)

    Donc, tout ça pour dire, si tes chats sont habitués à être en appart depuis quasiment leurs premiers mois de vie, il n'y a pas de problème =). Fais juste attention a ne pas prendre un chat qui a été habitué à vivre dehors quasiment en permanence ^^
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #14 22 Août 2011 10:58:45

    Elle est trop belle ! ^^

    Perso j'avoue que je ré-hésite entre toutou et chat pour mon appart... Ce qui me freine dans l'affaire, c'est que quand j'ouvrirai les fenêtres pour aérer le chat risquerait de se sauver, voire de sauter depuis l'étage (il n'y a pas d'appuis de fenêtres, ce sont de grandes fenêtres hautes, sans rebord, genre porte-fenêtres quoi...) Alors bon, certes, ce n'est pas super haut, mais j'ai peur que ce soit dangereux malgré tout. Vous me direz, le problème se posera avec le toutou, mais bon, un chien sera sûrement moins tenté par l'extérieur qu'un chat... Pfff, c'est compliqué ! (m'enfin, j'ai encore au moins dix mois pour y penser !)
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #15 22 Août 2011 11:01:49

    si tes chats sont habitués à être en appart depuis quasiment leurs premiers mois de vie, il n'y a pas de problème. Fais juste attention a ne pas prendre un chat qui a été habitué à vivre dehors quasiment en permanence


    Non dsl ce n'est pas vrai. Les chats que j'ai récupérés n'étaient pas tous petits, et on a quand même réussi à les habituer à rester dedans. Alors oui, ça peut prendre du tps, oui il faut de la patience, mais j'admets que le caractère du chat joue aussi. Même si (sans vexer personne) je crois que ce sont surtout les gens qui la plupart du tps ne sont pas patients et craquent au moindre petit miaulement ;) Et le fait que les miens soient à plusieurs joue aussi bien sûr, même s'ils se tapent dessus des fois ! :P

    Frenchdawn, il te suffit de mettre le chat dans une pièce le tps que tu en aères une ;)

    Dernière modification par Asuna (22 Août 2011 11:03:29)

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #16 22 Août 2011 11:11:19

    Asuna a écrit

    Frenchdawn, il te suffit de mettre le chat dans une pièce le tps que tu en aères une ;)


    Hélas ! Je n'ai pas de porte, sauf pour ma micro salle de bain. :'S

    Sinon perso mes parents ont recueilli un chat qui avait quasiment un an, et il s'est très bien fait à la vie en intérieur. Limite s'il ne s'inquiète pas quand on ouvre une porte ou une fenêtre devant lui ! :lol:

  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #17 22 Août 2011 11:20:30

    Ah mince :s bah, pr qq mn d'aération, il va pas mourir ds la sdb ^^
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #18 22 Août 2011 14:10:27

    Asuna a écrit

    Ah mince :s bah, pr qq mn d'aération, il va pas mourir ds la sdb ^^


    Oui, au pire il y a cette solution ! ^^

  • caramelmanon96

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 27 Août 2011 23:18:16

    Elle est trop belle au départ je devais en avoir un de cette couleur mais j'en ai eu un autre plus tard différent ^^
  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #20 27 Août 2011 23:20:25

    Whaou !! Elle est belle !
    Le mien aussi aime piquer dans les assiettes ! pfff
    ^_^