[Perrault, Charles] 9 contes

 
    • Page71

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #1 24 Août 2011 11:24:18

      <image>


      « Un livre pour l'été » vise à encourager les élèves de CM1 à lire pendant leurs vacances. Pour que l'élève devienne un lecteur autonome et affirme ses goûts, le plaisir de lire doit se prolonger pendant les temps de loisirs. Cette opération s'intègre dans le plan national de prévention contre l'illettrisme.

      En 2011, l'opération concerne tous les élèves de CM1 qui reçoivent un exemplaire de neuf contes de Charles Perrault. Cet ouvrage peut être feuilleté ou téléchargé en ligne.ici
    • kaîlia52

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #2 24 Août 2011 21:00:52

      Une belle idée je trouve!
    • Snow

      Snow

      Hors ligne

      #3 24 Août 2011 22:36:57

      Je pense qu'un sujet sur des contes aurait mieux trouvé ça plance dans le forums "contes" ;)

      En tout cas je trouve l'initiative vraiment sympa (en plus ya mon conte préféré dedans ^^ : celui du chat botté :P et mon autre préféré Peau d'äne ^^)

      Dernière modification par Snow (24 Août 2011 22:39:35)

    • Iluze

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #4 25 Août 2011 07:29:37

      J'ai déplacé la discussion ;).

      L'initiative est intéressante en effet. Est-ce que le style a été simplifié pour les enfants ?
    • Page71

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #5 25 Août 2011 08:15:13

      oups désolée de ne pas l'avoir mis au bon endroit oops

      Le style n'a pas été simplifié, mon fils de 9 ans galère un peu, mais on le lis ensemble et on en discute au fur et à mesure.
    • Nath

      Insomniaque des livres

      Hors ligne

      #6 25 Août 2011 21:19:51

      Haaa Perrault, auteur du 17e que j'aime assez.
    • moushki

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #7 05 Septembre 2011 14:27:04

      J'avais adoré l'étudier en Terminale en tout cas ! Et c'est très bien qu'il y ait une édition comme celle ci, faites pour les enfants, pour enfin savoir les VRAIES histoires ^^

      Mon préféré reste Le Petit Chaperon ROuge :)