[Diot, Bleuette] Yrmeline - Saga

 
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #1 02 Septembre 2011 15:24:27

    Lien BBM



    <image>

    Voici le résumé : Le beau et fougueux chevalier allemand, Lanz von Malberg, ne rêve que d'une chose : intégrer l'Ordre militaire et religieux des chevaliers teutoniques. Au cours de l'été 1338, il quitte Mayence et prend le premier navire en partance pour l'Estonie. Là, de terribles épreuves l'attendent mais Lanz n'en aimera pas moins ce pays farouche dont ni l'évangélisation ni la force des armes n'ont su réprimer l'âme irréductiblement païenne. Aux prises avec les sortilèges qui émanent de ces contrées mystérieuses, le jeune homme se verra rapidement confronter aux survivances d'un autre âge. Sous l'égide de la belle et sensuelle Yrmeline, commencera alors pour lui un éprouvant parcours initiatique dont il ne sortira pas indemne tant l'amour qu'il conçoit pour elle le dévore. D'où Yrmeline tient-elle ses effrayants pouvoirs ? Quelle étrange et dangereuse société secrète a réussi à infiltrer les rangs de l'Ordre teutonique ? En tentant de démystifier le redoutable chef du Temple Noir, Lanz va découvrir les vestiges d'une extraordinaire civilisation disparue, venue des profondeurs de l'espace, des millénaires auparavant, dans le but de s'établir sur terre. Sans le savoir, le héros de cette aventure hors du commun pourrait bien déchaîner les forces incommensurables de l'univers. Mais, heureusement, le vaillant seigneur pourra compter sur l'aide de Petras, un astucieux petit garçon et celle d'un vieil érudit breton dont les connaissances sont pour le moins surprenantes, elles-aussi ! La trame que tisse le diabolique "Temple Noir" va inexorablement se resserrer autour des personnages.

    Au fil de ses tribulations, Lanz finira par remonter aux sources de notre très lointain passé et par découvrir le plus extraordinaire secret de tous les temps...

    <image>

    voici le résumé : La conspiration que tisse l’ordre sanguinaire du Temple Noir se resserre dangereusement autour des personnages. Pour avoir refusé de se plier aux exigences du Bellator Rex, Yrmeline voit rapidement son existence basculer dans la violence et la haine : sa mère, dame Ermengarde, est victime d’un mystérieux empoisonnement ; Dimitri, son ami d’enfance, est retrouvé sauvagement assassiné ; et, tandis que les premiers mouvements d’insurrection secouent le duché d’Estonie, son mentor, soupçonné d’avoir commandité la tuerie de Vandjala, est précipité au fond d’un cachot. Au pied du mur, Yrmeline n’hésitera pas à risquer sa propre vie pour tendre un piège mortel au séduisant prince Anshar. Mais saura-t-elle résister au charme diabolique de son pire ennemi ? Réussira-t-elle à vaincre le pouvoir qu’il exerce sur ses sens ?

    Piégé en plein cauchemar lui-aussi, Lanz décide d’intégrer la conjuration de l’Aube, confrérie qui oppose une force bien inégale à celle du tout-puissant Temple Noir. Lors de sa visite au château de Grünewald, il aura le privilège de connaître les secrets scientifiques des Anunnaki. Mais comment aurait-il pu deviner le tour que prendrait son initiation ? Quels puissants sortilèges vont le propulser ainsi près de dix mille ans en arrière, au cœur de l’île mythique de Falias ? Les quatre îles du Nord du monde issues des légendes celtiques auraient-elles une réalité géologique, géographique et historique ? Pour messire Konwoïon et son nouveau disciple la quête du Graal ne fait que commencer…





    Voici quelques mots de l'auteur qui donne encore plus envie de découvrir ces ouvrages :

    Aventures, mystère et sensualité au cœur d’une intrigue haletante. Un grand cycle romanesque dont le souffle mystique ravira tous les amateurs de romans historiques et fantastiques. Un voyage au bout de vos rêves…

    Depuis quelques années, l'auteure Bleuette Diot se consacre uniquement à la recherche historique et à la rédaction de la saga médiévale des « Yrmeline ». Avec Yrmeline ou le chant des pierres  et Yrmeline et le château du Graal, elle signe les deux premiers tomes d'une épopée étourdissante où l’Histoire flirte avec le fantastique pour notre plus grand bonheur. Sous sa plume alerte et lyrique, mythes sumériens et légendes celtes dévoilent enfin un fond de vérité qui n’aura de cesse de surprendre ses lecteurs.

    Laissez-vous embarquer dans une aventure vraiment hors du commun. Découvrez les méandres d'une incroyable histoire médiévale où mystère, ésotérisme, haine et passion se mêlent et s'intriquent afin de composer le premier opus d'un grand cycle romanesque. Une œuvre qui n'a pas fini de vous surprendre et de vous tenir en haleine. Derrière chaque légende, il existe un fond de vérité. Jamais les mythes sumériens et les histoires celtes n'ont été abordés de cette façon. "Yrmeline ou le chant des pierres" et "Yrmeline et le château du Graal" : découvrez une autre vision de la légende.


    Vous l'avez lu , vous êtes tentés ????
    Décrivez ici vos impressions.
    De plus mon petit doigt me dit que l'auteur se promène de temps en temps par ici , donc n'hésitez pas si des questions vous taraudent ....




    Edit Speech : Correction du titre

  • Monsavon

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 02 Septembre 2011 15:30:34

    J'ai lu le tome 1, il y a quelques mois et j'en garde un souvenir ébloui ! Je n'hésite pas à le dire et je ne suis pas le seul vu les critiques sur la toile : ce roman est un chef d'oeuvre ! Comme l'a dit quelqu'un  : pour un premier roman c'est un coup de maître ! Je grille d'impatience de lire la suite surtout que le livre finit sur un coup de théâtre magistral !

    Ah j'oubliais de dire qu'on peut lire tout le prologue en ligne sur le site de l'auteur. C'est comme ça que je me suis fait happer par l'histoire et... que j'ai failli arriver en retard au boulot !!!!

    Dernière modification par Monsavon (02 Septembre 2011 15:31:40)

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #3 03 Septembre 2011 12:24:21

    Pour les amateurs de vidéo , voici la bande annonce du livre par   
    ici
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #4 03 Septembre 2011 13:29:54

    Je ne connaissais pas du tout cette saga mais elle me tente beaucoup ! Je la note !
  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 03 Septembre 2011 13:39:33

    Monsavon a écrit

    J'ai lu le tome 1, il y a quelques mois et j'en garde un souvenir ébloui ! Je n'hésite pas à le dire et je ne suis pas le seul vu les critiques sur la toile : ce roman est un chef d'oeuvre ! Comme l'a dit quelqu'un sur Amazon : pour un premier roman c'est un coup de maître ! Je grille d'impatience de lire la suite surtout que le livre finit sur un coup de théâtre magistral


    Je découvre Livraddict. Je ne savais pas que j'avais, ici, un admirateur. Quel plaisir ! Merci pour ce très gentil compliment, Monsavon. Si vous avez aimé le tome 1, sachez que le tome 2 vous réserve encore bien des rebondissements et encore plus de fantastique ! J'espère que vous pourrez être présent lors de la soirée discussion sur le forum (partenariat spécial organisé par Livraddict). Amitiés, Bleuette Diot

    Evy a écrit

    Je ne connaissais pas du tout cette saga mais elle me tente beaucoup ! Je la note !


    Merci Evy. N'hésitez pas à visiter mon site officiel pour en savoir davantage.

  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #6 03 Septembre 2011 14:55:19

    Oh oh! Un roman historique fantastique hum ça pourrait m'intérésser! Je vais me renseigner et essayer de le trouver :)
  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 03 Septembre 2011 15:43:15

    ilnyak1pas a écrit

    Oh oh! Un roman historique fantastique hum ça pourrait m'intérésser! Je vais me renseigner et essayer de le trouver :)


    Si le coeur vous en dit, je vous invite à visiter mon site (des extraits en ligne, la video bande annonce des romans, tout y est !)

    Site officiel de la romancière Bleuette Diot

  • Camelias

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 03 Septembre 2011 15:49:50

    Arf le livre n'est pas dispo dans ma médiathèque. Il faut que la médiathèque Emile Zola fasse la promo d'une auteure montpelliéraine!!! Au vu de mes faibles économies, j'attendrai donc pour l'emprunter quand il sera dispo, je l'ajoute en tout cas dans ma WL!
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #9 03 Septembre 2011 18:32:49

    Il est dnas ma PAL et j'ai hâte de le découvrir
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 03 Septembre 2011 19:38:57

    Eh bien, moi aussi je suis très tenté par ce livre, il a l'air pas mal, j'en ai l'eau à la bouche!