[Diot, Bleuette] Yrmeline - Saga

 
  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #41 07 Octobre 2011 21:19:02

    C'est ce que j'ai vu aussi Astalya pour Chapitre ;). Patience patience pour le recevoir :lol:.
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #42 12 Octobre 2011 17:53:50

    Je suis en train de le lire et pour le moment j'aime beaucoup (coup de coeur pour la magnifique plume de l'auteure qui rend la lecture vraiment agréable malgré un sujet plutôt complexe au demeurant). Le personnage d'Yrmeline me plait énormément ! En tout cas j'ai hâte d'être au 2 novembre pour la discussion sur Livraddict ! J'ai déjà préparé des questions :)
  • bonne maman

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 13 Octobre 2011 09:59:59

    Je me suis amusée à dresser une liste des meilleurs romans historiques que j'ai lu, plus ou moins récemment, et j'ai inclu Yrmeline dans cette liste de chefs d'oeuvre du genre. Critères de ma sélection : style d'écriture éblouissant, documentation et érudition parfaite.
    Cela n'engage que moi évidemment.

    :fee:
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #44 13 Octobre 2011 10:40:33

    Allez, hop, ce sujet est trop tentant, je viens de me prendre le tome 1 ! :)
  • Nenette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #45 13 Octobre 2011 10:57:50

    Les rois maudits de M Druon
    Le nom de la rose de U Eco
    Le parfum de Suskind
    Mémoires d'Hadrien de M Yourcenar
    Yrmeline de B Diot
    La chambre des dames de J Bourin
    Azecta de G Jennings

    Je confirme pour les rois maudits, au nom de la rose et la chambre des dames. Le parfum? J'ai vu passé un truc mais je ne suis pas encore tentée. Par contre Yrmeline, ça me branche bien!
  • Bleuette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #46 13 Octobre 2011 11:08:46

    bonne maman a écrit

    Je me suis amusée à dresser une liste des meilleurs romans historiques que j'ai lu, plus ou moins récemment, et j'ai inclu Yrmeline dans cette liste de chefs d'oeuvre du genre. Critères de ma sélection : style d'écriture éblouissant, documentation et érudition parfaite.
    Cela n'engage que moi évidemment.

    :fee:


    Oh ! Bonne Maman, je ne sais que dire ! Vous me comblez de joie ! Quel merveilleux compliment !

    Cela dit, je me sens bien petite à côté des célèbres noms d'auteurs de votre liste !

  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #47 16 Octobre 2011 21:15:09

    Je l'ai dans ma PAL et j'ai hâte de le commencer :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #48 25 Octobre 2011 14:50:11

    Bleuette a écrit

    bonne maman a écrit

    Je me suis amusée à dresser une liste des meilleurs romans historiques que j'ai lu, plus ou moins récemment, et j'ai inclu Yrmeline dans cette liste de chefs d'oeuvre du genre. Critères de ma sélection : style d'écriture éblouissant, documentation et érudition parfaite.
    Cela n'engage que moi évidemment.

    :fee:


    Oh ! Bonne Maman, je ne sais que dire ! Vous me comblez de joie ! Quel merveilleux compliment !

    Cela dit, je me sens bien petite à côté des célèbres noms d'auteurs de votre liste !


    je suis d'accord avec bonnemaman : vous n'avez pas à vous sentir petite, que ce soit au niveau de la documentation ou de l'écriture Yrmeline est à la hauteur des livres qu'elle cite (et je les ai tous lus aussi :D ).

    J'ai moi aussi plein de questions qui me sont venues en écrivant ma chronique et j'attends avec impatience la discussion du 2 novembre.

    En tout cas, que vous aimiez les romans fantastiques ou historiques, il faut lire ce livre !

  • Ocean d'amour

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #49 26 Octobre 2011 09:07:59

    Moi je suis pas aussi instruite que Bonne maman et Mypianocanta mais j'ai carrément adoré votre roman. D'ailleurs je vous l'ai dit sur Facebook ! J'ai trouvé ce livre romantique à souhait. Les personnages sont tellement vivant qu'on a à tous moments l'impression qu'on va les voir surgir dans la pièce. Je crois que je suis tombé un peu amoureuse de Lanz. Ce personnage, il est juste PARFAIT ! A plusieurs reprises, j'ai pas pu m'empêcher de retenir mes larmes. Ah ! j'en veut à Yrmeline !!!!  :pan:

    Je vais acheter la suite cette après midi. J'ai hâte de savoir la suite. Merci de m'avoir donné autant d'émotions. Pas de doute vous êtes un grand auteur.
    :heart:
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #50 28 Octobre 2011 13:38:57

    Et voilà, je me plonge dès cet après-midi dans le second tome ! Je suis bien contente de retrouver les personnages et j'espère aussi en apprendre encore sur le mystère de l'origine de l'humanité ;)