Que représente la rentrée littéraire pour vous ?

 
  • Lily Tigre

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1 04 Septembre 2011 20:10:58

    Suite au Challenge lancé par les Agents Littéraires je voulais savoir ce que représentait la Rentrée littéraire pour vous, si vous la suiviez et bien entendu ce que vous contiez lire.
  • Lily Tigre

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #2 04 Septembre 2011 20:14:32

    Bon moi je me lance sur le sujet :
    Pour moi cela sous-entend pas mal de manoeuvres commerciales de la part des gros éditeurs mais aussi et paradoxalement pas mal de sorties d'auteurs que j'aime bien : Murakami, Amélie Nothomb, Foenkinos...
    Mon premier achat je pense ira vers le très mystérieux Drood de Dan Simmons et vers le Murakami épidode 2 de 1Q84.

    Dernière modification par Lily Tigre (04 Septembre 2011 20:15:05)

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #3 04 Septembre 2011 20:25:55

    La rentrée littéraire est pour moi un moment très excitant. ça fait deux ans que j'ai la chance de découvrir quelques titres en avant-première et j'adore voir ce qui va sortir, qui va cartonner, d'autant plus que peu de temps après, il y a les prix...J'ai eu un coup de coeur pour l'instant, et je sais que si j'en ai l'occasion, je lirais certains auteurs en particulier, comme Paul Auster...
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #4 04 Septembre 2011 21:01:29

    Moi aussi j'ai la chance de lire des romans en avant première et j'aime faire mes pronostiques ^^
    Cela ne m'empêche pas d'acheter des romans de la rentrée également. De "gros" auteurs que j'attends avec impatience en particulier. Je viens d'acheter le dernier Grangé sorti jeudi par exemple...

    Sans suivre en détail, j'aime découvrir les romans de cette période. Mais en y réfléchissant, je ne sais pas si je suis plus exitée que pour les autres romans sortant tout le long de l'année...
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 04 Septembre 2011 21:37:02

    Il y a l'effet de masse, on est parfois un peu submergé, mais ce n'est pas forcément désagréable ! :)
  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #6 04 Septembre 2011 21:41:28

    C'est la première fois que je m'intéresse vraiment à la rentrée littéraire et ça me plait beaucoup, j'ai surtout hâte de découvrir le dernier Foenkinos.
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #7 04 Septembre 2011 23:43:42

    Je m'y intéresse également, et c'est un moment où je regarde les émissions littéraires, ou lit plus particulièrement les critiques littéraires... mais un de mes auteurs favoris, Dantec, sort en général ses romans à la rentrée de janvier !

    Cette année, j'ai très envie de découvrir "Tout, tout de suite", de Morgan Sportès dont on dit qu'il est très intéressant, et très bien écrit.

    L'an dernier, j'avais eu un gros coup de coeur pour un livre de Karin Albou, "la grande fête" (d'ailleurs chroniqué sur mon blog, et que je recommande à tous !!!)... c'est l'occasion aussi de découvrir de nouveaux auteurs !
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #8 04 Septembre 2011 23:48:16

    Tout, tout de suite est ce fameux roman basé sur un fait divers, non? On en parle effectivement beaucoup.
    En revanche, il parait que le dernier Nothomb ne casse pas trois pattes à un canard.
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #9 04 Septembre 2011 23:57:41

    oui, c'est basé sur l'affaire Ilan Halimi, le garçon tué par le gang des barbares...

    perso, moi, j'aime pas Nothomb... (pas taper, pas taper !)
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #10 05 Septembre 2011 00:00:08

    Tu sais quoi? Moi non plus ! Et ça fait plaisir de tomber enfin sur quelqu'un qui ne la porte pas aux nues. :)

    Un livre qui est vraiment très bon, c'est "Va et dis-le aux chiens", d'Isabelle Coudrier. Pas hyper connu, mais addictif !