Que représente la rentrée littéraire pour vous ?

 
  • bouquinovore

    Bibliophile

    Hors ligne

    #31 01 Septembre 2012 10:11:14

    <image>

    Cette Rentrée Littéraire  fait parlait d'elle, mais une question que l'on se pose tous, qui sort du lot au milieu de ces 650 livres?


    Pour cette même raison je vous invite à répondre au Sondage de la Rentrée Littéraire.
    Et partager dans vos réseaux sociaux préférés et vos amis.

    Vous pouvez repondre au sondage soit sur mon blog
    Soit directement sur ce lien direct
    Vous pouvez aussi le partager sur votre Blog via ce code:

    <iframe src="https://docs.google.com/spreadsheet/embeddedform?formkey=dEdPdXoxWl9rQmpLOXV3SDFnSWJfekE6MQ" width="760" height="4296" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0">Chargement en cours...</iframe>


    Et comme chaque fois que je mets un sondage en marche les résultats seront publié entre  fin octobre et début novembre sur Livraddict et aussi sur mon Blog.

    Vous avez du 31 août au 15 octobre pour répondre (et oui la rentrée Littéraire se termine le 15 octobre ;) )

    Bon il n'est pas interdit de nous indiquer vos livres de la Rentrée Littéraire sur ce topic, c'est même grandement recommandé! :)

    Et qu'avez vous pensez vous personnellement de cette rentrée Littéraire?
    <image>

  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #32 01 Septembre 2012 14:31:50

    Pour moi, "rentrée littéraire 2012" veut dire = Une place à prendre JK Rowling !! =D

    Je n'attends que ça :lol:
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #33 01 Septembre 2012 18:21:28

    Ca reste le moment où le plus de livres sortent... Evidence... Après, il faut procéder avec méthode pour pouvoir séparer le bon grain de l'ivraie, le bon grain n'étant pas forcément les romans des têtes d'affiche qu'on essaye de nous vendre à grands coups de matraquage médiatique... En général, je vais sur un site (Bibliosurf était génial pour cela, hélas, l'aventure s'est terminée...) et je regarde, un par un, les livres qui peuvent me plaire. D'abord l'histoire, ensuite l'auteur, parce que je suis comme tous les lecteurs, j'ai mes habitués...

    Pour le moment : j'ai attaqué "Peste et Choléra", de Patrick Deville, j'ai reçu "Sensorium", d'Abha Dawesar, "Mais qu'est-ce que tu fais là, tout seul ?", de Pierre Szalowski, "Rien ne se passe comme prévu", de Laurent Binet, "Les fidélités successives", de Nicolas d'Estienne d'Orves...

    J'en attends quelques autres, venu du fournisseur paternel, ensuite, je passerai sans doute une commande moi-même avec quelques titres qui m'ont tapé dans l'oeil...

    Ah oui, la rentrée littéraire, c'est aussi la reprise des salons : allez rencontrer les auteurs, leur parler, faire signer vos livres, en découvrir d'autres, etc. Les auteurs apprécient ces rencontres.

    Et, surtout, soyez (soyons) curieux !

    Dernière modification par joyeux-drille (01 Septembre 2012 18:22:26)

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #34 01 Septembre 2012 20:24:52

    Quand il y en a trop je finis par ne rien choisir... et chez moi c'est valable pour tout (les vêtements, les sacs, les magasins de souvenirs à l'étranger), bref j'ai super vite une overdose. Donc ça ne change pas mes habitudes d'achats. Je suis plus sensible au bouche à oreille des lecteurs pour faire un choix.
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #35 02 Septembre 2012 11:26:11

    Pour moi ça signifie beaucoup de livre à découvrir, mais je freine les achats en ce moment alors ce mois-ci je prévois assez peu d'achats.
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #36 02 Septembre 2012 12:16:52

    On peut étaler les achats; les livres sortent en bloc en ce moment, mais rien n'empêche d'y aller piano...
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #37 05 Septembre 2012 19:10:42

    Pour moi rentrée littéraire rime avec dépenses ! ^^ c'est un momeent que j'aime beaucoup car les maisons d'éditions font paraître les livres "poids lourds" et ça permet aussi de faire de nouvelles découvertes. Le problème c'est que j'ai souvent du mal à faire un choix...
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #38 05 Septembre 2012 22:32:30

    Faire de belles découvertes!!!
    C'est grisant,comme période!!! Les articles de livres fleurissent comme des coquelicots dans les magazines :yeah:
  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #39 06 Septembre 2012 10:34:46

    Beaucoup de travail ! Et beaucoup de livres à lire ... Mais ça reste avant tout un plaisir ...

    Bouquinovore, je voulais voter pour ton sondage mais on ne peut choisir qu'un seul livre, ce qui est dommage et pas très représentatif ... Du coup je n'ai pas voté ..
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #40 07 Septembre 2012 18:32:10

    Très sincèrement, ça ne représente pas grand chose pour moi, et tout le tapage que l'on en fait me fatigue. Je n'attends pas le moins de Septembre pour acheter des livres, tout comme je n'attends pas qu'on me mette sous le nez tel ou tel ouvrage pour faire mon choix. Ça me fait un peu l'effet de pousser à la consommation, du truc purement matériel, et du coup, quand je cois "rentrée littéraire", je zappe ! oops