[Cleave, Paul] Un père idéal

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1 10 Septembre 2011 12:44:56

    Voici le prochain roman de Paul Cleave traduit en français. Il sort le 13 octobre:

    <image>

    L'histoire: Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de prostituées. Aussi son fils Edward ne s'attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de leur maison si tranquille pour arrêter le premier serial killer de l'histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande.
    Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d'avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines. Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c'est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu'il va se tourner pour prendre conseil. Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces ? L'instinct de tueur est-il vraiment héréditaire ? Autant de questions qu'Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l'horreur.

    Mon avis: C'est le premier Paul Cleave que je lis et vraiment j'ai adhéré à l'histoire. C'est percutant, ça tient bien le lecture en haleine. Loin des thrillers classiques, celui ci est original et donne la part belle aux personnages et à leur personnalité.
    Un conseil: le 13 octobre, courez en librairie!

    Mon avis plus en détail: Ca se passe sur notre blog et c'est
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 10 Septembre 2011 13:09:26

    J'aime bien le résumé, et ton avis donne envie de le lire vraiment. Je crois qu'il va rejoindre ma wish list.
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 10 Septembre 2011 16:32:43

    Tiens, je viens juste de terminer Un employé modèle, et s'il est de la même veine, je ne vois pas comment je ne pourrais pas aimer !
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #4 10 Septembre 2011 17:43:57

    Ayant adoré "Un employé modèle" et fan de serial killers, je ne peux que le rajouter et puis, c'est vrai, ton avis donne envie ;)
  • Page71

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 10 Septembre 2011 17:54:24

    Grâce a ton avis je viens de le mettre dans ma wish list. Merci pour cette découverte.
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #6 10 Septembre 2011 17:57:54

    Bon, ben WL... Ou plutôt, je vais envoyer un mail à mon père, genre : dis donc, tu as vu que le nouveau Paul Cleave sort en octobre ?...

    "Un employé modèle" fut une vraie découverte, intéressant de voir ce que peut donner ce second roman.

    J'en profite pour tirer un grand coup de chapeau à la maison Sonatine, qui ne se trompe jamais et nous propose des thrillers de grande qualité et très originaux.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #7 11 Septembre 2011 16:42:45

    Héhé super si je vous donne envie de découvrir certains titres ;)

    J'aime beaucoup Sonatine moi aussi. J'y vais presque les yeux fermés...
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #8 11 Septembre 2011 17:58:19

    Quand je dis fan, je veux bien sûr dire, les histoires à leur propos, pas les tueurs en eux-même :ptdr: D'ailleurs, pour ceux qui, comme moi, aiment ce type de thrillers, je recommande le superbe livre d'Ann Rule dans lequel elle parle de sa relation avec Ted Bundy : Un tueur si proche.
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #9 11 Septembre 2011 18:43:32

    Pour ceux qui aiment les sérial killer et qui s'interesse à leur psychologie je leur recommande "Sérial Killers" de Stéphane Bourgoin qui est une enquête journalistique sur plusieurs tueurs en série. Voici le lien vers la critique du blog (Ici )
    Je prends note des titres que vous avez cités et voir pour me procurer "Un tueur si proche".
  • la grotte des livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 11 Septembre 2011 20:23:24

    Un résumé alléchant, un avis séduisant... un achat certainement !!!!