[Wolff, Isabel] Un amour vintage

 
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #1 10 Septembre 2011 18:15:08

    Je suis en train de le lire et je suis très étonnée de ne trouver sa trace nulle part dans cette section O_o Donc voilà, je le rajoute !

    <image>
    Lien BBM



    Résumé :
    Phoebe a 33 ans. Elle vient d'ouvrir sa boutique vintage : Village vintage. Le lancement est prévu depuis plusieurs mois. Ancienne employée d'un grand magasin dans lequel elle a pu faire ses preuves, elle a créé un petit bijou grâce auquel elle va pouvoir s'accomplir. Tout serait idéal si seulement, sa meilleure amie, Emma, était toujours là pour elle et si son ex fiancé, Guy, ne la laissait pas déçue et fragile.

    J'ai toujours dévoré les Isabel Wolff, en commençant par Tiffany Trott il y a dix ans et en passant par Minthy Malone ou Rose à la rescousse. Oui mais voilà, depuis plusieurs années, j'avais délaissé l'auteure. Je me suis donc précipitée sur ce roman. Pourtant, je ne retrouve pas l'ambiance des autres livres et pour cause, celui-ci n'est peut-être même pas à considérer comme de la chick-lit ! C'est un drame, douloureux, touchant, bien écrit mais un drame. Ce livre est superbe, je me répète mais je le classe différemment d'Avis de grand frais ou autres !

    Et vous ?

    Edit Elojs : Rajout du lien BBM

  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 10 Septembre 2011 18:17:14

    Je pense comme toi, ce n'est pas vraiment de la chick-lit, c'est un très beau livre, touchant, le meilleur de l'auteur pour moi!
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #3 10 Septembre 2011 18:36:19

    Ben oui il me semble ! Mais en effet, il est super bien, je trouve juste que c'est pas du même auteur Oo
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #4 10 Septembre 2011 18:40:35

    Il est dans ma pal, mon chéri me l'a offert, mais je n'ai pas encore eu le temps de le découvrir...
    Il me tente beaucoup pourtant, mais j'ai pas mal de livres qui me tentent encore plus...
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #5 10 Septembre 2011 18:48:11

    J'ai adoré, ce fut un véritable coup de coeur :pink:
    Histoire touchante et très émouvante, une Phoebe meurtrie mais forte, une jolie note d'espoir... bref premier roman de cet auteure que j'ai lu et j'ai adoré !
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #6 10 Septembre 2011 20:25:22

    Je suis d'accord avec toi, Setsuka, ça fait quelque chose de lire ce livre :'S Je te conseille tous les autres d'Isabel Wolff même si tu verras qu'ils ne sont pas du tout conçus pareil, ce sont de purs romans chick-lit :P

    Hyly : C'est pas non plus un chef d'oeuvre mais il mérite qu'on s'arrête dessus parce que les personnages sont bouleversants !
  • Zora

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 12 Septembre 2011 20:38:52

    Je le rajoute à ma wish list...

    D'Isabel Wolff , je n'ai lu que les tribulations de Tiffany Trott que j'ai trouvé hilarant et Accroche toi Anna auquel je n'ai pas trop accroché...
  • poisonauchocolat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 13 Septembre 2011 12:58:50

    il est dans ma wish-list, le résumé m'a bien tenté à la librairie la semaine dernière ;-) Il parait que c'est un bijou du genre!
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #9 13 Septembre 2011 15:20:12

    Personnellement, je ne lis de la chick-lit que de temps en temps, entre deux thrillers, et celui-ci a été un vrai coup de cœur. C'est drôle, bien écrit, intelligent. =)
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #10 14 Septembre 2011 02:13:51

    Je suis tout à fait d'accord avec vous donc je ne peux que vous conseiller de découvrir ses autres romans :P