[Despentes, Virginie] Bye Bye Blondie

 
  • E//o

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 05 Novembre 2011 14:42:47

    Ça donne envie ! :)
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #12 10 Janvier 2012 07:27:05

    Je l'ai dans ma bibliothèque mais j'hésite beaucoup à le lire depuis que j'ai lu Les jolies choses je n'ai pas du tout aimé son style d'écriture trop cru , vraiment trop cru pour moi ... Pourtant je ne suis pas souvent choquée on va dire mais là ... Je connaissais le film et je l'ai trouvé bien gentil comparé au livre et mieux que le livre du coup . A l'occasion j'essayerai de lire quand même je n'aime pas laisser un livre de côté mais bon j'ai quelques réticences ...
  • marionsurletagere

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 22 Janvier 2012 23:08:43

    J'avais adoré ce livre et puis je l'ai complétement oublié dans ma bibliothéque. Je pense que je vais le chercher ce soir pour le relire. Merci de me l'avoir remis en tête
  • Ivy-Read

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 01 Mars 2013 08:19:10

    Je l'ai lu cet été et je dois dire que j'ai adoré !

    La seule chose qui m'a gêné est que les scènes intimes entre Gloria et Eric sont trop crues. Certes, le ton et le style de Despentes le sont tout le long du roman mais, j'ai eu l'impression que cela salissait un peu ces moments. Etant donné qu'ils s'aiment, un peu de douceur dans ces instants-là auraient été grandement appréciés. Attention, je ne dis pas qu'il faut partir dans de grandes envolées lyriques, ça n'aurait plus aucun sens mais, juste cela aurait pu être un peu moins violent.

    Sinon, c'est un bon roman, j'ai bien adhéré à l'histoire (tellement que je l'ai fini en quelques heures) et j'ai beaucoup apprécié le style de Despentes. Je continuerai de la découvrir avec Apocalypse Bébé qui est dans ma PAL depuis noël ! En espérant qu'il soit aussi bien.
  • Oukouloumougnou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 19 Mars 2013 19:27:28

    Je compte lire ce livre ! J'ai lu pas mal de livres de cette auteure, ils ne m'ont pas convaincue, seulement les synopsis me tentent à chaque fois, donc je pense lire celui-là !
  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #16 19 Mars 2013 20:37:39

    Oukouloumougnou a écrit

    Je compte lire ce livre ! J'ai lu pas mal de livres de cette auteure, ils ne m'ont pas convaincue, seulement les synopsis me tentent à chaque fois, donc je pense lire celui-là !


    C'est un bon Despentes car il n'en fait pas trop et je trouve que c'est une bonne façon de découvrir cette auteure :)

  • Audreyy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 19 Mars 2013 21:20:11

    Le résumé donne vraiment envie, ce qui a donné sa place dans ma Wish list. Je n'ai encore jamais lu de Virginie Despentes, ce sera l'occasion :-)
  • Boom

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 20 Mars 2013 07:15:11

    On m'a conseillé ce livre et j'avoue qu'il me plairait assez de le découvrir :)
  • Oukouloumougnou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 23 Mars 2013 13:21:00

    Oh bah c'est une raison de plus pour qu'il passe de Wish-List à PAL :D
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 12 Avril 2013 09:35:48

    J'ai vu le film. Mais apparemment ils ont changé le mec en fille!
    En voyant le topic je me suis dis : "tient ça pourrait être sympa de voir ce que donne le livre".  J'ai bien aimé l'histoire du film : la rencontre en hp et puis des années plus tard la recherche de l'autre, se réapprivoiser...
    Du coup je sais pas si je vais le lire il doit y avoir pas mal de détails différents.