[Vigan, Delphine de] Rien ne s'oppose à la nuit

 
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #11 15 Septembre 2011 12:29:13

    Je n'ai pas encore lu cet auteur mais ce livre me tente bien. Je me demande si elle n'est pas invitée à La Grande Librairie ce soir...
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #12 15 Septembre 2011 13:05:09

    Le résumé et les quelques pages en extrait que j'avais pu lire me tentait pas forcément beaucoup, même si j'adore Delphine de Vigan, alors vos avis me donne envie de m'y mettre en fin de compte !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #13 15 Septembre 2011 13:10:21

    J'ai vu hier soir une émission littéraire où elle en parlait.
    J'ai hâte de le lire
    J'aime beaucoup son style. :)
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #14 15 Septembre 2011 14:03:31

    Ce soir, Delphine de Vigan sera dans La Grande Librairie sur France 5 pour parler de ce livre pour ceux que ça intéresse.
  • Plumisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 15 Septembre 2011 15:41:38

    J'ai bien aimé ses deux précédents, alors je lirai celui-ci aussi. Mais sans doute quand tout le côté médiatique sera un peu retombé...
    Cela dit, je regarde quand même la Grand Librairie, alors ;)
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 15 Septembre 2011 18:48:06

    J'ai très envie de le lire!

    J'avais adoré "No et moi" mais par contre je n'ai pas trop aimé "Les heures souterraines".

    reveline a écrit

    N'ayant pas du tout aimé Les heures souterraines du même auteure, je ne sais si j'aimerais celui-ci. Je tenterai.


    Je pense que cette auteure a du talent. "Les heures souterraines" ne reflète surement pas son talent. Je pense que je vais quand même tenter son dernier.

  • la grotte des livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 15 Septembre 2011 19:36:03

    Elle est en effet invitée sur france 5, merci pour l'info !!!
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #18 16 Septembre 2011 18:13:33

    je n'ai pas vu La grande librairie, mais ça repasse le dimanche matin, donc je vais regarder... puisque je viens de l'acheter !
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #19 16 Septembre 2011 18:32:43

    Moi j'ai regardé la rediff sur le site de france 5. C'était très intéressant. De même que les trois autres auteurs :)
  • jostein

    Mange-mots

    Hors ligne

    #20 16 Septembre 2011 19:23:38

    La grotte aux livres a parfaitement résumé les points forts du livre (douceur, respect). J'aime particulièrement la couverture qui montre effectivement l'ambiguité du personnage de Lucile (sourire triste, élégance, discrétion rayonnante). Le titre est aussi très bien choisi (une phrase de la chanson "Osez Josêphine). Perfection partout...
    Il y aura d'autres prix, assurément!