[Vigan, Delphine de] Rien ne s'oppose à la nuit

 
  • la grotte des livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 16 Septembre 2011 23:11:15

    C'était très intéressant ce que disait D. de Vigan à la grande librairie, en plus (gros plus) il y a eu un reportage sur la librairie qui me fournit... émission personnalisée... what else?!!!!
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #22 17 Septembre 2011 09:23:33

    la grotte des livres a écrit

    C'était très intéressant ce que disait D. de Vigan à la grande librairie, en plus (gros plus) il y a eu un reportage sur la librairie qui me fournit... émission personnalisée... what else?!!!!


    Ah sympa de voir sa librairie dans l'émission ! Le nouveau repreneur a l'air passionné, ça donne envie d'y aller si je n'étais pas si loin ;)

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #23 18 Septembre 2011 06:25:45

    Pour ma part je regarde la Grande Librairie le dimanche matin, devant mon petit déjeuner, donc je n'ai pas encore vu l'émission mais il me tarde de découvrir l'auteur.
  • la grotte des livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 18 Septembre 2011 08:39:35

    Ikebukuro a écrit

    Pour ma part je regarde la Grande Librairie le dimanche matin, devant mon petit déjeuner, donc je n'ai pas encore vu l'émission mais il me tarde de découvrir l'auteur. .


    Vue l'heure tu dois être devant, alors bon petit déjeuner!!!

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #25 18 Septembre 2011 08:47:50

    Pour l'instant c'est un reportage très intéressant sur Hiroshima et l'impact de l'histoire sur cette ville. C'est vraiment très intéressant.
  • Rion

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #26 18 Septembre 2011 14:19:00

    J'adore cette auteure! Je l'ai découverte sur des blogs et chaque livre a été un vrai coup de coeur!
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #27 21 Septembre 2011 18:58:39

    je suis dedans depuis deux jours, et je suis totalement conquise. Ce livre est un chef d'oeuvre, romanesque, bouleversant, tendre, violent... de la grande littérature, par un auteur que j'ai toujours beaucoup aimé, mais qui s'est totalement surpassée sur ce texte poignant. Je fais durer le plaisir, j'en suis à la deuxième moitié, et j'ai peur de le lâcher, peur d'arrêter et de quitter ce texte/
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #28 21 Septembre 2011 19:04:32

    Ah la la, il me tarde de le lire, je l'ai réservé à la bibliothèque mais il me faudra patienter un moment avant de l'avoir :euhnon:
  • misss-bouquins

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #29 23 Septembre 2011 19:11:52

    Il faudrait que je "teste" Delphine de Vigan mais les résumés de ces romans ne me tentent pas trop malgré les nombreux avis positifs que j'ai lu.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #30 26 Septembre 2011 20:32:26

    lili25 a écrit

    je suis dedans depuis deux jours, et je suis totalement conquise. Ce livre est un chef d'oeuvre, romanesque, bouleversant, tendre, violent... de la grande littérature, par un auteur que j'ai toujours beaucoup aimé, mais qui s'est totalement surpassée sur ce texte poignant. Je fais durer le plaisir, j'en suis à la deuxième moitié, et j'ai peur de le lâcher, peur d'arrêter et de quitter ce texte/


    PAREIL !!!

    j'ai le même sentiment que toi.
    Je le dévore et le style m'emballe complètement. :pink:

    Il est Prix FNAC 2011 et c'est bien mérité. :vainqueur:

    Je le recommande.Magnifique histoire qui prend au ventre :heart: