[Vigan, Delphine de] Rien ne s'oppose à la nuit

 
  • HermioJane

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #81 19 Avril 2016 02:40:15

    J'ai mis du temps à m'y mettre et j'ai interrompu cette lecture pendant plus d'un mois avant de la reprendre... Mis finalement j'ai adoré ! Au début, je ne parvenais pas à rentrer dans l'histoire mais la tristesse due aux évènements tragiques de cette famille m'ont convaincue et m'ont tout de suite prise aux tripes. J'ai vraiment aimé lire ce livre, même s'il reste abominablement affreux du point de vue du contenu... et intéressant. La psychologie des personnage est bien étudiée et développée. J'ai beaucoup aimé !
  • MercyThompson

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #82 23 Avril 2016 19:11:07

    Une véritable claque littéraire pour moi. J'ai adoré, ce livre m'a beaucoup touché, je vous le conseille vraiment. C'est aussi une réflexion de l'auteur sur la manière de raconter et d'écrire un livre.


    Edit Mana_ : il est interdit de poster des liens vers les blogs dans les sections Discutons par genre. En revanche, tu peux mettre ton lien dans ta signature afin qu'il apparaisse après chacun de tes post sur le forum :)
  • RoxanneLoveBooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #83 13 Mai 2016 20:16:22

    J'ai adoré la plume de Delphine de Vigan, c'est le premier livre que je lisais d'elle et je n'ai vraiment pas été déçue. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle raconte l'histoire de sa mère. Son histoire m'a beaucoup touchée et ce ne sera sûrement pas le dernier livre que je lirais de cette auteure.