[Izner, Claude] Mystère rue des Saints-Pères

 
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #1 12 Septembre 2011 17:15:14

    <image>

    Résumé : Comme nombre de visiteurs du monde entier, Victor Legris, libraire rue des Saints-Pères, se rend à l'Exposition universelle où la tour Eiffel, qui vient d'être achevée, trône en véritable vedette. En ce début d'été 1889, les Parisiens ont bien du mal à se frayer un chemin dans la foule qui se presse entre
    les kiosques multicolores, dans les allées envahies de pousse-pousse et d'âniers égyptiens... Au premier étage de la tour, Victor doit retrouver Kenji Mori, son associé, et son ami Marius Bonnet, qui vient de lancer un nouveau journal, Le Passe-partout. Mais leur rendez-vous est vite interrompu : une femme vient de s'écrouler sous le coup d'une étrange piqûre. S'ensuit une série de morts inexpliquées qui vont marquer les débuts d'enquêteur de Victor Legris... Ces nouveaux mystères de Paris nous plongent dans la capitale des impressionnistes, ses " villages " et ses quartiers populaires.


    Le premier tome des aventures de Victor Legris : LIBRAIRE. Je le dis de suite, un personnage principal libraire, c'est un grand plaisir!

    J'ai trouvé le début long à démarrer, mais ensuite, comme ça m'arrive bien souvent avec les polars historiques, je me suis retrouvée prise au piège!

    L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?
  • Mack

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #2 15 Septembre 2011 21:36:52

    Hum... Pourquoi pas tiens... Je vais voir si je peux me trouver ça quelque part... =) Merci pour un avis qui donne envie ! =)
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #3 16 Septembre 2011 10:15:23

    Je ne connaissais pas du tout, mais c'est pour le moins intéressant ! Un libraire détective à ses heures, ça ne peut que m'intriguer ! Je le note ! :)
  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #4 16 Septembre 2011 10:17:26

    Il a l'air pas mal, je viens de le commander sur pochetroc!
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #5 16 Septembre 2011 10:23:49

    ce qui est intéressant de savoir, c'est que Claude IZNER, dans la réalité, ce sont deux femmes!
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #6 16 Septembre 2011 10:44:39

    samlor a écrit

    ce qui est intéressant de savoir, c'est que Claude IZNER, dans la réalité, ce sont deux femmes!


    J'ai vu ça sur BM, en effet ! :)

  • Marii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #7 17 Septembre 2011 20:56:49

    Deux soeurs, même!

    Je l'ai lu il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir. Il faudrait que je continue la série...
  • Mack

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #8 21 Septembre 2011 22:25:26

    Je l'ai emprunté à la bibli, je finis mon Van Gulik et je me met à celui ci normalement ! =)
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #9 22 Septembre 2011 08:16:36

    Super !!! je ne connaissais pas ce livre, je vais le mettre dans ma liste à acheter... j'adore les aventures qui se passent pendant l'expo universel... je suis en train de lire Les enchantements d'Ambremer Pierre Pevel qui se passe aussi à cette époque.

    Dernière modification par Tousleslivres (22 Septembre 2011 13:52:27)

  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #10 22 Septembre 2011 13:05:22

    J'avoue que j'ai découvert l'existence de cette expo dans ce livre-ci! Comme quoi... les polars historiques nous apprenent pleins de choses!