[suivi de lecture] Anouchka

 
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #741 14 Février 2017 20:18:47

    Merci.

    J'en suis donc dans mes lectures au point suivant:
    - Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï : plus de la moitié
    - La nausée de Jean-Paul Sartre : j'ai dépassé les 3/4 et y retourne encore ce soir. Je pense le terminer demain.
    - Sissi. Journal d'Elisabeth, future impératrice d'Autriche, 1853-1855 de Catherine de Lasa : j'ai également dépassé la moitié
    - L'invitée de Simone de Beauvoir : toujours en stand by, mais je pense m'y remettre quand j'aurai fini Sartre (en tous cas, tenter)
    Pour l'instant, ma question de mon post précédent est toujours valable.

    Côté blog, voici mon Le mardi sur son 31, rendez-vous auquel j'avais envie de reparticiper depuis longtemps. Et quoi de mieux que Tolstoï pour m'y remettre?
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #742 15 Février 2017 19:50:54

    Anouchka a écrit

    Piplo: Merci! Je t'encourage fortement à aller à la découverte de Tolstoï! J'aurais par contre du mal à décider de quelle est la meilleure porte d'entrée avec cet auteur.
    Ciboulette: Ça arrive avec les lectures qui datent... Quant à Robbe-Grillet, je ne l'avais pas lu encore non plus. Il faudra d'ailleurs que j'aille à la semi-découverte de L'année dernière à Marienbad (j'ai vu le film de Resnais il y a quelques années). Et je te dirais bien de te laisser tenter.


    Pourquoi pas :grat:

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #743 16 Février 2017 07:32:25

    Bonjour, alors, hier soir, comme je l'avais prévu j'ai terminé La Nausée de Jean-Paul Sartre. Comme je l'ai déjà dit plusieurs passages m'ont été désagréables, mais ça se justifie par le propos. Mais, j'ai trouvé cette lecture très intéressante, j'ai apprécié le style de Sartre et vu mon rythme de lecture, on peut dire qu'une fois entrée dedans et en soufflant de temps en temps dans les moments désagréables avec Tolstoï, j'ai bien été happée par ma lecture. Donc, ce n'est pas mon œuvre préférée de Sartre, loin de là, mais c'était quand même une bonne lecture.

    Dernière modification par Anouchka (16 Février 2017 20:36:16)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #744 16 Février 2017 16:46:30

    C'est vrai qu'il porte bien son nom ce bouquin, il y a vraiment quelques passages à vomir.

    Tu es toujours dans Tolstoï à côté ?
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #745 16 Février 2017 20:40:31

    Mypianocanta: Oui, je suis toujours dans Tolstoï. J'avance lentement dedans et pourtant, j'aime beaucoup ce roman pour l'instant!

    J'ai effectivement lu quelques pages de L'invitée de Simone de Beauvoir aujourd'hui.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #746 18 Février 2017 11:53:24

    Bonjour,
    Alors, si j'ai résisté jusque là, j'ai entamé Le cas Malaussène 1 : ils m'ont menti de Daniel Pennac hier. Un vrai bonheur! Si par hasard certains voulaient le lire et avaient tous les détails de la saga en tête, et notamment toute la généaologie (ou pour ceux qui se diraient que ce ne sont que des informations complémentaires) : n'oubliez pas de faire un détour par le répertoire!
    J'ai aussi avancé de quelques pages dans Sissi.

    Voilà mes lectures actuelles et où j'en suis (quand ça a notamment changé depuis la dernière fois) :
    - Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï
    - Sissi. Journal d'Elisabeth, future impératrice d'Autriche, 1853-1855 de Catherine de Lasa : j'en suis presque aux 2/3
    - L'invitée de Simone de Beauvoir : j'ai repris ma lecture, mais en suis toujours au tout début
    - Le cas Malaussène 1 : ils m'ont menti de Daniel Pennac : j'en suis presque à 1/4 de ma lecture

    Et je cherche toujours quelqu'un pour se mettre en binôme avec moi pour le challenge "Pioche dans ma PAL" organisé par Kyradieuse.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #747 18 Février 2017 23:25:33

    Bonsoir.
    Je n'avais toujours pas assez de lectures en cours, pensez-vous, 4... ! Bref, j'ai emprunté 14 de Jean Echenoz et je l'ai entamé. J'en suis à un peu plus d'1/4 du roman. J'ai également avancé dans mes lectures de L'invitée de Simone de Beauvoir et de Le cas Malaussène 1 : ils m'ont menti de Daniel Pennac. J'en suis à un peu plus d'1/3 de cette lecture.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #748 19 Février 2017 22:06:43

    Bonsoir,

    Alors, j'ai terminé ma lecture de Sissi : Journal d'Elisabeth, future impératrice d'Autriche, 1853-1855 de Catherine de Lasa. C'était une lecture agréable et ça m'a donné envie d'en savoir plus sur Elisabeth de Wittelsbach, dite Sissi. Je regarderai si je peux rendre le livre de ma PAL la concernant accessible, sinon, je le lirai probablement pendant l'été.
    J'ai donc entamé Celui qui n'était pas encore le Che de Christian Moire. Et j'ai avancé dans une partie de mes lectures.

    Voici mes lectures en cours:
    - 14 de Jean Echenoz : J'ai dépassé la moitié
    - Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï
    - Celui qui n'était pas encore le Che de Christian Moire
    - L'invitée de Simone de Beauvoir
    - Le cas Malaussène 1 : ils m'ont menti de Daniel Pennac: j'en suis presque à la moitié

    Dernière modification par Anouchka (24 Février 2017 18:50:22)

  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #749 20 Février 2017 15:46:03

    Ah, Sissi, j'étais grande passionnée plus jeune ^^
    J'avais bien aimé Anna Karénine (surtout la première partie), j'espère que ça te plaît ! En revanche, je n'avais pas accroché au seul livre des Malaussène que j'avais lu, à mon grand regret...
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #750 20 Février 2017 18:48:31

    Je suis bien tentée par le dernier Pennac, j'attends ton avis.