[suivi de lecture] Anouchka

 
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #761 27 Février 2017 09:51:46

    Ouah tout ça en même temps :) et je te souhaite de très bonnes lectures ^^
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #762 27 Février 2017 12:45:29

    Anouchka et Cocolanoix, vous me donnez vraiment envie d'ouvrir Anna Karénine. Je pense que ce sera une lecture faite dans quelques mois (j'attends les prochaines vacances ou cet été pour avoir une amplitude plus large pour lire ).
    Bonnes lectures. ;)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #763 27 Février 2017 23:16:56

    Candyshy: Merci. Oui, j'ai repris les bonnes habitudes. 4 lectures à la fois, c'était beaucoup trop modeste :lol:

    Personna: Merci! Contente de te donner envie de te mettre à Tolstoï! Et je comprends que tu préfères attendre les vacances pour t'y mettre.

    Je n'ai pas beaucoup lu aujourd'hui, mais j'ai entamé la relecture du Grand Meaulnes qui me tentait depuis longtemps (même si je me souviens encore de l'histoire). Pourtant, ça fait une très bonne dizaine d'années que je l'ai lu pour la dernière fois. En même temps, je l'avais adoré à l'époque.... J'apprécie toujours autant la plume d'Alain Fournier.
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #764 28 Février 2017 19:17:31

    Wow, toutes ces lectures en même temps!
    J'adore Pennac, la lecture de la saga Malaussène a été jouissive pour moi.
    Anna Karenine est un très grand roman. J'apprends beaucoup sur moi et sur le monde chaque fois que lis Tolstoï.

    Bonnes lectures (au pluriel)!
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #765 01 Mars 2017 14:07:20

    4 c'est déjà pas mal quand même lol
    alors profite bien :)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #766 04 Mars 2017 10:23:37

    Merci à vous deux!

    Alors, je n'ai pas pu beaucoup lire cette semaine. J'ai juste avancé dans Celui qui n'était pas encore le Che de Christian Moire.
    Et j'ai entamé 10 años con Mafalda de Quino hier.

    Côté blog, voici mon Le mardi sur son 31 et mon Bilan des lectures de février
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #767 04 Mars 2017 21:43:48

    Bonsoir,
    Alors, j'ai terminé la lecture de Celui qui n'était pas encore le Che de Christian Moire. A part que ça va un peu trop vite à mon goût, il m'a eu l'air assez exact. J'ai envie me de plonger dans Diarios de motocicleta (Voyage à motocyclette : Latinoamericana), de revoir "Carnets de voyage" et de lire le livre que j'ai sur le Che. Et le Journal de Bolivie tant que j'y suis. Mais, le tout est au fin fond des cartons....
  • Mirmont

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #768 05 Mars 2017 13:26:35

    > Anouchka

    Anouchka a écrit

    Bonjour,
    Côté lectures, j'oubliais vendredi de préciser que j'ai entamé La notion de travail chez Simone Weil de Mickaël Labbé.


    Bonjour.

    Pourras-tu nous dire ce que tu as pensé de cette lecture ? J'aime beaucoup Simone Weil, et ses réflexions sur le travail en général et la condition ouvrière en particulier sont particulièrement intéressantes. Je serais curieux de savoir si cet essai est utile pour qui a déjà lu les textes de Weil à ce sujet, s'il apporte quelque chose de plus (un angle, un éclairage particulier, une pensée personnelle) - auquel cas je le commanderai surement.

  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #769 05 Mars 2017 19:59:03

    Anouchka a écrit

    Bonsoir,
    Alors, j'ai terminé la lecture de Celui qui n'était pas encore le Che de Christian Moire. A part que ça va un peu trop vite à mon goût, il m'a eu l'air assez exact. J'ai envie me de plonger dans Diarios de motocicleta (Voyage à motocyclette : Latinoamericana), de revoir "Carnets de voyage" et de lire le livre que j'ai sur le Che. Et le Journal de Bolivie tant que j'y suis. Mais, le tout est au fin fond des cartons....


    J'ai lu Voyage à motocyclette mais je n'en garde pas un grand souvenir, je crois que j'avais aimé.

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #770 05 Mars 2017 21:48:10

    Mirmont : J'attendais d'avoir terminé ma lecture pour te répondre. Alors, tout d'abord, je n'ai jamais lu Simone Weil, donc il me serait difficile de faire une comparaison catégorique par rapport à ses travaux. Ils étaient beaucoup cités. Et j'ai eu l'impression que c'était surtout une explication de sa pensée, une reformulation de ses idées. Pour quelqu'un qui ne l'a pas lue, ça m'a l'air d'une bonne porte d'entrée. (Bon pour ma part, par contre, j'ai un petit bagage du côté philosophie existentialiste qui m'a aidée).

    Ciboulette : :)

    J'ai donc terminé La notion de travail chez Simone Weil qui était intéressant. Et j'ai un peu avancé dans 10 años con Mafalda de Quino ainsi que dans Le chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle.

    Voici mes lectures actuelles:
    - Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï
    - L'invitée de Simone de Beauvoir
    - Le grand Meaulnes d'Alain Fournier
    - Le chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle
    - Le cas Malaussène 1 : ils m'ont menti de Daniel Pennac
    - 10 años con Mafalda de Quino