[suivi de lecture] Anouchka

 
  • Mirmont

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #801 31 Mars 2017 09:55:34

    Le ciel brûle suivi de Tentative de jalousie de Marina Tsvetaeva.


    Ah, voici un ouvrage que j'ai acheté il y a peu et qui fait partie des mes toutes prochaines lectures prévues. De ce fait, je lirai ton avis avec grand intérêt. Bonne lecture en terre moscovite !

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #802 31 Mars 2017 10:44:25

    Mirmont : Je ne peux pas encore formuler d'avis sur ce livre, ce qui est sûr par contre, c'est que j'aime beaucoup les textes de Marina Tsvetaeva en général. C'était donc irrésistible de l'emprunter. Merci!

    Bonjour, j'ai terminé La vida es sueño (La vie est un songe) de Pedro Calderon de la Barca. J'ai beaucoup apprécié le style, très poétique. Et puis, je dois dire que j'ai été assez surprise par la fin de l'histoire que je n'avais absolument pas vue venir. J'avais prévu toutes les options, sauf celle choisie par l'auteur. Ça fait plaisir d'être surprise de temps en temps. C'était une très bonne lecture.

    Voici mes lectures en cours:
    - Le grand Meaulnes d'Alain Fournier en relecture : 11%
    - Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï : 53%
    - Constance, fiancée de Mozart : Vienne, 1781-1783 d'Isabelle Duquesnoy : 41%
    - L'invitée de Simone de Beauvoir : 21%
    - La philo en 400 citations de Jérôme Duhamel : 14%
    - Le ciel brûle suivi de tentative de jalousie de Marina Tsvetaeva : 7%
    - Le maître des livres T.5 de Shinohara Umiharu : 25%

    Le nombre s'est réduit, mais ne vous fiez pas aux apparences, ça changera sans doute dès demain!
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #803 31 Mars 2017 14:41:48

    Tu lis tous ces livres en même temps ??  moi maxi deux livres lol !!
    J'ai lu Anna Karénine que j'avais énormément aimé.
    Je te souhaite de très bonnes lectures :)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #804 01 Avril 2017 19:45:26

    cerisia : oui, je lis tous ces livres en même temps. C'est pas normal quand je n'ai pas plusieurs lectures en parallèle :lol: Contente que tu aies aimé Anna Karénine! Et merci.

    Alors, aujourd'hui, j'ai avancé dans le tome 5 du Maître des livres ainsi que dans ma relecture du Grand Meaulnes. J'ai réalisé au passage que ça fait seize ou dix-sept ans que je l'ai lu.... J'en suis arrivée au fameux passage de la fête *yeux qui brillent*. Oui, oui, comme vous l'aurez compris, j'adore ce passage! Aux dernières nouvelles, c'était mon préféré. Il reste à voir ce qu'il en sera maintenant que j'ai grandi. Je prend en tous cas toujours autant de plaisir à ma relecture et m'en vais de ce pas m'y replonger.

    Côté blog, voici  Le bilan de mes lectures de mars 2017

    Dernière modification par Anouchka (01 Avril 2017 20:03:33)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #805 02 Avril 2017 14:38:02

    Bonjour,

    J'ai continué à avancer dans Le Grand Meaulnes comme prévu hier soir. Il ne me reste plus que deux chapitres avant la fin de la première partie et de la fête étrange... Je pourrai donc d'ici peu dire si c'est toujours ma partie préférée (je pense que ça restera le cas).
    J'ai également avancé dans Constance, fiancée de Mozart : Vienne, 1781-1783 d'Isabelle Duquesnoy, dans Le maître des livres T.5 et dans Le petit livre de la philo en 400 citations (où je vais de ce pas me replonger pour découvrir la lettre F).
    Hier, j'ai également entamé Femmes dans la résistance 1 : Amy Johnson de Régis Hautière (etc). Pour l'instant, je ne peux pas encore en dire grand chose si ce n'est que le sujet m'intéresse et que j'apprécie les graphismes de cette BD.

    Concernant le blog, revoici un IMM
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #806 03 Avril 2017 10:49:45

    Bonjour, hier j'ai donc continué ma lecture de Le petit livre de la philo en 400 citations (je vais entamer la lettre L quand je le reprendrai). Il réveille mon envie de me remettre à la philo, mais je sais que pour l'instant, je n'ai pas le temps à m'attaquer à certains ouvrages (comme L'être et le néant de Sartre) et quant à mes livres de philo de ma PAL, ils sont en cartons....
    J'ai également poursuivi ma lecture du Grand Meaulnes. J'ai entamé la deuxième partie (et donc fini la fête étrange auparavant). J'ai oublié ce qu'il en est précisément, mais je pense deviner qui est le "bohémien"... J'en suis à 42% de cette relecture.
    J'ai également poursuivi ma lecture de Constance, fiancée de Mozart : Vienne, 1781-1783 d'Isabelle Duquesnoy où j'ai deviné une allusion à "La flûte enchantée", même si cet opéra sera joué plus tard que pendant la période évoquée. Mozart fait partie de ces compositeurs sur la vie desquels il faudra que je me penche. J'ai à présent dépassé la moitié de cette lecture.
    Comme je n'ai toujours pas assez de lectures en cours :lol:, je vais entamer Le roman de Renart d'Anonyme dans le cadre du challenge de l'amitié littéraire. J'avais prévu de le lire prochainement de toute façon, mais il aurait un peu attendu sinon.

    Côté blog, voici mon C'est lundi que lisez-vous?
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #807 06 Avril 2017 20:22:56

    Bonsoir,

    Alors, hier, j'ai terminé le tome 5 du Maître des livres de Shinohara Umiharu. J'aime toujours autant cette série! Il va falloir que j'achète le tome 7 prochainement.... Bref, on en apprend toujours plus sur les personnages, on a toujours quelques résumés d’œuvres connues, j'apprécie toujours autant les graphismes. On voit également l'évolution de la société japonaise et du monde des bibliothèques dans ce tome.

    J'ai également terminé ma lecture de Les comètes de Jean-Claude Ribes et Eric Gérard, ouvrage très succin, mais intéressant pour quelqu'un n'y connaissant pas grand chose aux comètes.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #808 09 Avril 2017 14:07:08

    Bonjour,

    Alors, hier, j'ai terminé ma lecture du Roman de Renart. Je l'ai appréciée. Seul bémol, je suis manifestement tombée sur une version abrégée. Donc il me reste à trouver la version en texte intégral et à relire ce texte dans cette version.

    Et aujourd'hui, j'ai terminé Constance, fiancée de Mozart : Vienne, 1781-1783 d'Isabelle Duquesnoy, qui m'a davantage émue que ce que j'aurais imaginé. J'ai très envie de revoir le film "Amadeus" et de lire des ouvrages sur Mozart...

    Hier, j'ai également entamé L'écume des jours de Boris Vian. Pour l'instant, impression mitigée des premières pages. A la fois, j'apprécie les jeux de mots, les références, etc, à la fois, tous les passages ne me sont pas agréables...

    Mes lectures en cours et mon avancée dedans est donc la suivante :
    - Le grand Meaulnes d'Alain Fournier : 57% et toujours un véritable bonheur que cette relecture
    - Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï : je suis toujours entre la moitié et les 2/3
    - Femmes en résistance 1 : Amy Johnson de Régis Hautière : j'en suis à près d'1/4 de ma lecture
    - L'écume des jours de Boris Vian : j'en suis au tout début pour l'instant
    - L'invitée de Simone de Beauvoir : j'espère avancer ce week-end dedans, mais c'est le statut quo pour l'instant
    - Le petit livre de la philo en 400 citations de Jérôme Duhamel : j'en suis à la moitié et compte le reprendre cet après-midi (voire le finir aujourd'hui, dans l'idéal)
    - Le ciel brûle suivi de Tentative de jalousie de Marina Tsvetaeva : je n'ai pas encore atteint le premier quart de lecture

    Côté blog, j'ai sévi pour les 48h de la BD et voici le résultat avec mon dernier IMM
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #809 09 Avril 2017 15:19:58

    Ouhlala tu lis beaucoup de livres en même temps ! Moi c'est trois maximum sinon j'ai l'impression d'avancer nul part et ça me frustre énormément :P.
    Je n'ai lu que deux livres que tu cites : Anna Karénine que j'ai fini la semaine dernière, j'ai plutôt bien aimé même si je l'ai parfois trouvé un peu long ; et l'Ecume des jours, que j'ai lus deux fois, c'est vrai que l'univers de Vian est assez étrange et parfois déstabilisant mais j'ai adoré ce livre pour Colin et Chloé plus que pour l'univers autour ^^.
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #810 09 Avril 2017 15:28:41

    C'est vrai que L'écume des jours est très étrange mais j'en garde un très bon souvenir!
    Tu t'es bien lâché pour les 48h de la bd!! J'étais de repos ce jour la du coup je l'ai loupé :( (et autant dire que samedi y avait plus rien!)

    Bonnes (très) nombreuse lectures!