Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 07 Décembre 2009 21:13:40

    Un nouveau petit sondage pour connaître vos habitudes de lecteurs ! N'hésitez pas à commenter votre choix par un petit message dans le topic =)
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #2 07 Décembre 2009 21:15:03

    Je commence et j'ai voté que je le lisais jusqu'au bout. J'ai toujours peur de louper qqch, même si j'aime pas le début d'une histoire - soit car je la trouve fade ou parce que le style ne me plaît pas tout simplement - je vais toujours au bout, on ne sait jamais quelle surprise il peut receler !
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #3 07 Décembre 2009 21:15:23

    Hm, la majorité du temps oui.

    J'ai abandonné pour Germinal (Zola), Mme Bovary (Flaubert), La Tâche (Philip Roth), et peut-être quelques autres (j'actualiserai si ça me revient)

    Mais la plupart du temps j'essaye de finir quand j'ai du mal, sauf si c'est vraiment imbuvable :)

    Du coup je sais pas trop quoi voter :P

    EDIT : ah bah maintenant si, merci ^^

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (07 Décembre 2009 21:17:51)

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #4 07 Décembre 2009 21:17:29

    Je lis en général jusqu'au bout.:ok:
    Je le fais parfois de manière moins orthodoxe (genre lecture rapide et survole de certains passages), mais je vais au bout.
    Mes abandons sont rares et j'y reviens par la suite, parfois même des années plus tard. Un livre, cela ne se périme pas, c'est un avantage ;)
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #5 07 Décembre 2009 21:17:59

    J'ai remis les votes à 0, vu que j'ai remis une 3ème possibilité de réponse :ok:
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #6 07 Décembre 2009 21:21:29

    C'est bon j'ai voté de nouveau.
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #7 07 Décembre 2009 21:21:50

    Tout dépend du livre en fait et du contexte. Enfin ça m'arrive rarement, mais ça m'est déjà arrivé. Sans regret.
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #8 07 Décembre 2009 21:22:00

    Généralement je vais jusqu'au bout, en me forçant un peu au besoin, parce que je n'aime pas abandonner une lecture en cours de route pour tout un tas de raisons. Mais parfois c'est vraiment impossible pour moi de continuer. Par exemple Le Nom De La Rose, malgré deux tentatives à plusieurs années d'intervalles, je n' y arrive vraiment pas, et pourtant il reste dans ma PAL, car j'aimerai vraiment le lire en entier un jour et qui sait y prendre du plaisir. Le thème a tout pour me plaire, mais le style me rebute totalement

    Dernière modification par 100choses (07 Décembre 2009 21:24:39)

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #9 07 Décembre 2009 21:22:29

    Je lis pratiquement toujours jusqu'à la fin, on ne sait jamais, et je déteste ne pas finir. Pareil ça peut me prendre plusieurs mois, ça peut être fastidieux mais je les finis. Dernières lectures fastidieuses : Les Bienveillantes de Littel et Mort à Crédit de Céline... mais j'ai quand même réussi, c'est aussi une sorte de satisfaction personnelle.
    Je crois que je n'ai abandonné que deux fois sinon : Don Quichotte que j'ai trouvé ennuyeux dès les premières pages et A la Recherche du Temps perdu de Proust. Je n'ai lu que le premier livre, Cambray (même pas le premier tome), mais je pense que j'y reviendrai un jour, j'étais sans doute trop jeune à l'époque!
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #10 07 Décembre 2009 21:22:29

    Je lis toujours jusqu'au bout et c'est vrai que c'est toujours pour le principe du "on ne sait jamais" mais ça ne marche pas à tous les coups...