Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

 
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #21 07 Décembre 2009 22:52:34

    En général je vais au bout. Je n'aime pas laisser tomber un livre en cours de route, mais c'est quand même déjà arrivé, par exemple avec La Fascination du pire de Zeller.
    Il est pourtant court, mais je n'ai pas du tout aimé l'histoire et le style de l'auteur.

    Sinon, ça m'arrive souvent de laisser un livre de côté parce que je sens que ce n'est pas le bon moment pour le lire (je fonctionne souvent par périodes), mais je le laisse dans ma PAL et finis toujours par le relire.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #22 07 Décembre 2009 23:06:23

    J'ai mis "tout dépend du livre" !

    Je n'aime pas abandonner un livre mais je crois qu'avec l'âge, je ne m'embête plus avec ça ! Si le livre ne me plaît pas, je n'ai pas de temps à perdre à le lire alors que tant d'autres lectures passionnantes m'attendent !

    J'ai abandonné La Consolante. Je ne sais pas si j'y reviendrai un jour. J'ai mis de côté des livres commencés en me disant que je continuerais un jour mais dernièrement en sortant des livres de ma bibli pour les rentrer sur Bibliomania, j'ai remarqué un livre que j'avais commencé il y a peut-être 6 ans et dont j'avais lu une cinquantaine de pages. Je me suis dit alors que je le finirai un jour... si je me rappelle lequel c'est car je l'ai remis dans la bibli et j'ai oublié le titre illico ! :s
  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #23 07 Décembre 2009 23:23:28

    J'ai mis que ça dépendait du livre. Mais c'est assez rare quand même. Je n'aime pas avoir l'impression de passer à côté que quelque chose.
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #24 07 Décembre 2009 23:39:43

    Dommage Virginie, Belle du seigneur est un très beau livre!
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #25 08 Décembre 2009 01:29:07

    Alors moi, j'abandonne sans remords si ça ne me plaît pas du tout, mais c'est rare: il en faut beaucoup pour qu'un livre me déplaise au point que j'aie envie de l'abandonner, et je sais souvent bien évaluer les risques.  Il y a certains livres pour lesquels je suis très critique, et que pourtant j'ai terminés sans difficultés, tout en me disant à la fin "bof, c'était franchement nul". 

    Quand c'est le style qui me dérange, je ne me gène pas pour lire en diagonale juste assez pour connaître la suite de l'histoire vite fait. Mais je n'ai aucun problème de conscience vis-à-vis de la lecture: je fais vraiment les choses comme je les sens sur le moment. La seule chose que je ne ferai pas, c'est jeter un livre à la poubelle  :D
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #26 08 Décembre 2009 08:56:57

    Ah oui jeter un livre à la poubelle, c'est un crime !!!! :nonnon:
  • Chaplum

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #27 08 Décembre 2009 09:13:03

    Il est rare que j'abandonne un livre même si je n'aime pas. J'ai toujours peur de rater quelque chose et j'ai l'impression que c'est un devoir. Je déteste abandonner un roman. Il ya eu quelques exceptions dont Le seigneur des anneaux (je vais me faire huer !) ou Sur la route de Kerouac. Récemment, j'ai aussi abandonné "Un monde sans fin de Ken Follett et Les maîtres de Glenmarkie de Jean-Pierre Ohl. Mais je compte bien relire ce dernier, car il s'agissait d'une rencontre au mauvais moment, à cause de la bibliothèque. Bref, comme je devais le rendre, j'ai essayé de le lire en vitesse et ça n'a pas marché !
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #28 08 Décembre 2009 09:15:09

    Promis, je ne vais pas te taper pour "Le seigneur des anneaux" car je suis tout aussi coupable que toi ! :lol:
  • Chaplum

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #29 08 Décembre 2009 09:16:04

    =D
  • Marie L.

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #30 08 Décembre 2009 09:16:13

    Habituellement, je n'aime pas abandonner un livre. Je me dis toujours que ça peut changer d'une page à l'autre et hop, on se prend à la lecture.
    Parfois, si je n'accroche vraiment pas, si je ne rentre pas du tout dans l'histoire, si le style est trop pesant/vulgaire, j'abandonne...

    Il y a tellement de bouquins à découvrir, pourquoi s'ennuyer???