[Marcastel, Jean-Luc] La geste d'Alban - Saga

 
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 22 Septembre 2011 16:15:00

      <image>

      Synopsis:

      Les Maljours s’achèvent à peine, la lumière caresse timidement les terres d’Oc blessées par le cataclysme. Les hommes luttent contre les Malebestes en un combat sans merci. C’est en cet âge sombre que nait Alban, un enfant difforme, touché par le souffle maudit de la Brèche du Diable. Rejeté par les siens après la mort de son père, il va, toujours masqué pour dissimuler son visage aux autres hommes… Alban deviendra pourtant le plus fameux des Traquebestes de son temps, un héros dont le nom restera, dans tous les cœurs, synonyme de courage et de vaillance. Dans son périple émaillé d’épreuves terribles, de violence et de merveilles, il rencontrera l’amitié et peut être l’amour, la trahison et le vrai visage du mal qui se répand sur les Terres d’Oc, pour enfin trouver son combat et tailler sa place en ce monde.

      Mon avis:

      Ne connaissant pas l’auteur mais ayant beaucoup entendu parler de ses autres romans, j’ai voulu découvrir sa nouvelle saga. La couverture donne le ton et l’univers du livre avec la représentation de notre personnage principal Alban, le château et ses armoiries sur le cuir rouge ainsi que le masque d’Alban. J’ai lu ce livre avec une certaine appréhension parce que je dois bien avouer que le thème des châteaux n’est vraiment pas mon sujet préféré mais j’ai été agréablement surprise! Dès les premières pages, ce n’est pas un simple narrateur ni le personnage principal qui nous raconte l’histoire mais un conteur qui va, dans un langage parfois du Moyen-Age, nous emporter dans l’univers du pays D’Oc et nous faire découvrir son univers. Et quel univers! Un univers rempli de croyances, de créatures malfaisantes et de personnages difformes, mystérieux et fantastiques! J’ai beaucoup aimé le personnage principal Alban, qui malgré les épreuves et les souffrances qu’il doit endurer , reste un homme bon, fort et courageux tout au long du livre. Le personnage du troubadour Aymeri m’a beaucoup fait sourire parce que c’est un personnage à la fois drôle, malin et charmeur qui ne s’arrêtera pas à l’apparence d’Alban mais plutôt à sa bonté d’âme. Lamia m’a également fait forte impression, elle est très mystérieuse et m’intrigue beaucoup, j’éspère pouvoir la découvrir un peu plus dans les prochains tomes. L’histoire est relativement dur et cruelle puisqu’elle parle beaucoup du rejet, de la méchanceté et de la cruauté des gens envers tout ce qui est différent et qui dérange leur train de vie quotidien.Jusqu’à ce qu’un évènements leur ouvre les yeux… Je n’en dirai pas plus pour éviter de spoiler mais en plus d’être une histoire pleine d’action, de rebondissements et créatures fantastiques, c’est aussi une grande leçon de vie que nous donne cette histoire. La plume de l’auteur est précise et nous entraîne au fil de l’histoire tout en nous la faisant vivre et en nous faisant ressentir une multitude d’émotions différentes et c’est exactement ce que j’aime dans un livre!

      Une très belle découverte avec un livre magnifique que je recommande à tout le monde ne serait-ce que pour découvrir la plume de l’auteur ou encore pour lire une histoire pleine de sens! Je n’ai qu’une hâte, pouvoir lire la suite et connaître la suite des aventure d’Alban.

    • paikanne

      Useur de marque-pages

      Hors ligne

      #2 22 Septembre 2011 16:17:03

      Une belle plongée dans un imaginaire médiéval raconté par une superbe plume :pink:
    • SophieLJ

      Mange-mots

      Hors ligne

      #3 06 Novembre 2011 21:19:38

      Cet un univers que je connais peu le Moyen-Âge mais ça ne m'empêche pas de me lancer dans cette lecture dès ce soir.

      Modo : Je déplace ce topic en jeunesse parce que Nouvel Angle est un éditeur jeunesse.
    • ilnyak1pas

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #4 08 Novembre 2011 20:19:49

      J'ai découvert cet auteur avec le dernier hiver, je crois que je vais lire ces autres ouvrages!
    • Amadis

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #5 08 Novembre 2011 21:44:12

      ilnyak1pas a écrit

      J'ai découvert cet auteur avec le dernier hiver, je crois que je vais lire ces autres ouvrages!


      Je suis dans le même cas que toi. Ma lecture du Dernier Hiver m'encourage vivement à découvrir d'autres titres du même auteur ! De plus, comme j'aime beaucoup ce qui est médiéval, ce titre retient mon attention.