[Gaborit, Mathieu] Chronique du soupir

 
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #1 28 Septembre 2011 08:53:22

    <image>

    Synopsis : Lilas, une naine flamboyante, a choisi, depuis la disparition de Frêne, son époux, de prendre sa retraite de Chef de la garde du palais de la Haute Fée pour ouvrir une auberge au bord de la mer, à l'endroit même ou Frêne s'est "ancré" pour l'éternité. Entourée de quelques amis et d'Errence, un elfe qui est aussi son amant, elle mène une existence un peu trop paisible à son goût.
    Alors qu'elle s'interroge avec angoisse sur son devenir, son fils Saule, pourchassé par un groupe de miliciens au service de la Haute Fée, fait irruption dans l'auberge. Il serre dans ses bras une adolescente de 16 ans, Brune, qui est à l'agonie.
    Après quelques heures d'hésitation, et bien que pressentant l'immense danger qui émane de façon indiscible de la personnalité de Brune, Lilas décide de les protéger envers et contre tous.


    Fiche bibliomania : ici

    Je l'ai fini hier soir et j'ai été plus qu'agréablement surprise à la fois par la plume de Mathieu Gaborit et par l'histoire qui est vraiment magnifique.
    On est transporté dans son monde d'une bien belle manière, traversant les épreuves auprès des personnages auxquels on s'attache.
    Il y a des passages qui sont durs pour nos petits coeurs mais ce livre est plein d'espérance et d'amour!
    En bref, je recommande!

    Vous l'avez lu? Qu'en avez vous pensé?

  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #2 29 Septembre 2011 20:14:53

    Hum l'histoire a l'air bien, ce qui me gêne ce sont les nains O_o je ne fais pas de ségrégation, rassurez-vous seulement, c'est un peuple que je trouve trop barbare :/
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #3 30 Septembre 2011 20:41:21

    Je l'ai déjà fini et j'ai adoré (comme tous les Gaborit, de toute façon) :D Je ne sais pas l'expliquer, mais il y a toujours un petit quelque chose dans son écriture qui me transporte littéralement. Le roman est plein de poésie, c'est d'ailleurs dommage qu'il soit si court, j'en aurais voulu beaucoup plus !
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #4 01 Octobre 2011 19:58:57

    J'ai commencé le livre tout à l'heure. J'avoue que j'ai eu un peu de difficulté à rentrer dans l'histoire, surtout avec ces histoires de souffles qui ne sont pas évidentes à appréhender, mais j'aime beaucoup pour le moment :)

    Je reviendrai par ici quand j'aurai terminé le livre.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #5 01 Octobre 2011 20:03:03

    J'ai eu moi aussi un peu de mal à appréhender ce nouveau monde que nous présente l'auteur mais tu vas voir, ça vient assez vite et après ça se lit tout seul (ou quasiment :D )
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #6 02 Octobre 2011 21:43:52

    Et bien je l'ai terminé cet aprèm :) Comme je l'avais dit, une lecture assez complexe au tout début, mais ensuite on se laisse porter et on passe un excellent moment de lecture.

    J'aime beaucoup les personnages, surtout Lilas qui a une très grande force physique et morale que j'apprécie. Elle représente pour moi la mère qui ferait TOUT pour ses enfants.

    Une lecture des plus plaisantes, écrite magnifiquement bien.
  • Orkan Von Deck

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 07 Octobre 2011 15:32:50

    Je l'ai reçu hier : je termine ce que je suis en train de lire et je me jette sur le nouveau Gaborit juste après !
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 07 Octobre 2011 18:02:25

    Alala, j'ai vraiment envie de le lire celui là ! Bonne lecture.
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #9 08 Octobre 2011 13:19:52

    Je finis ma lecture en cours et je l'attaque ! il e tarde, il a l'air vraiment bien et la couverture est super !
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #10 08 Octobre 2011 14:22:10

    Ah oui celui-ci me fait envie ^^
    Je le rajoute à ma wish-list :D