[Film] Hunger Games

 
  • SnowWhite

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #351 08 Septembre 2012 15:17:58

    J'ai aimé l'univers du film, mais je l'ai trouvé lent, et ennuyeux, et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages... Après, c'est peut être parce que je n'ai pas lu les bouquins, je ne sais pas trop !
  • Liçou10

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #352 08 Septembre 2012 15:42:27

    je n'ai absolument pas aimé le film  mais tout le monde me conseil les livres!!^^
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #353 16 Septembre 2012 20:49:06

    oui les livres sont plus étoffés et en plus tu connaitras la fin....=D
  • morgaxia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #354 18 Septembre 2012 14:43:39

    Je viens de voir le film sans avoir lu les livres. Mais j'avoue que j'ai bien aimé et que cela m'a donné envie de lire les livres. Le casting était assez bon et crédible. Maintenant je regrette un peu que la littérature de jeunesse présente souvent les adultes comme ridicules, incompétents ou cruels, ça ne facilite pas forcément le dialogue entre les générations.
  • bellek

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #355 24 Septembre 2012 19:59:10

    C'est un troooop beau film aussi magnifique de le livre, j'ai tout simplement adoré et j'ai hâte que la suite sorte au cinéma :p
  • Oceaneca

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #356 23 Novembre 2014 19:05:28

    Je suis allée voir le troisième hier avec une amie et on a été mitigées. Elle qui n'a pas lu les livres a trouvé qu'il manquait beaucoup d'actions.  J'ai été d'accord mais ayant lu le troisième tome (et étant déçue, disons le) je m'attendais à une première partie introductive pour la suite avec la deuxième partie.

    Par contre, les effets speciaux sont magnifiques, et le message de solidarité et de patriotisme entre les rebelles du district 13 et les autres districts est super bien retranscrit.

    Donc au final, bon film même si on a eu une certaine réserve. Et évidemment,  on a beaucoup d'espoirs et surtout beaucoup beaucoup d'attentes pour le dernier film !
  • Les Faces Litteraires

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #357 23 Novembre 2014 20:03:49

    J'ai vu le 3ème partie 1 hier soir. Et franchement je l'ai trouvé largement mieux que le second qui me semblais répétitif au premier. Niveau action je pense qu'il y en a pas mal, j'ai même sursauter à un moment donné.
    Et les messages de solidarité tel que "Et si nous brûlons, vous brûlerez avec nous !" sont géniaux !
    Un bon film et j'attends la seconde partie avec impatience ! :p
  • omyneral

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #358 23 Novembre 2014 20:10:26

    J'ai lu les livres, et dans les 3 tomes , au début il n'y a pas vraiment d'action, et justement je trouves que cela as été respecté dans cette première partie, j'aurais trouver très frustrant d'avoir rajouter de l'action pour " plaire au publique " , ... :) me réjouis de voir la suite !
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #359 26 Novembre 2014 21:11:31

    Je viens d'aller voir le trois avec ma mère. Quelle déception :vomi:
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #360 26 Novembre 2014 21:36:48

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir, mais je suis curieuse de savoir la suite ^^