[Film] Hunger Games

 
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #361 27 Novembre 2014 18:07:57

    J'aime bien aimé ce troisième film, mais bien évidement comme à chaque fois qu'ils décident de faire 2 films pour un livre c'est un peu raté! J'ai donc aimé, mais je l'ai trouvé bien moins fidèle par rapport aux deux premiers, le rythme est bien plus lent et j'avoue qu'on peut se questionner sur l'intérêt d'une telle première partie puisque dans le roman, c'est la partie la plus lente et la "moins intéressante". Ceci dit, les acteurs sont toujours aussi bons! J'espère ne pas être déçue par le dernier et pourvu qu'ils restent plus fidèles! ;)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #362 30 Novembre 2014 20:26:09

    Comme a dit Darktoy, faire deux films n'est pas toujours réussi. Avec la masse de choses du tome 3 je trouvais ça approprié, mais les films suivant les deux parties du livre

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le milieu étant marqué par le retour de l'ami Peeta auprès de Katniss,

    cela risque d'être assez déséquilibré.
    Ce premier film est assez long, et on déplore quelques longueurs mais, dans l'ensemble, il est plutôt convaincant et dresse de bons personnages. J'aurais juste aimé qu'ils profitent de l'adaptation pour approfondir

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le personnage de Gale. Ils ont bien ajouté Effie, ils auraient pu s'occuper de Gale, non ?


    Autrement, j'ai trouvé l'adaptation plutôt pas mal ; les effets spéciaux sont toujours aussi bons, et l'ensemble tient la route. Bref, pas trop déçue.
  • Manie-y

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #363 03 Décembre 2014 16:44:00

    Je fais partie des rares qui n'ont pas aimés le livre ( J'ai pas détestée non plus, mais j'aimais pas le style d'écriture... ) et qui du coup préfère l'adaptation cinématographique. ( Je crois bien que c'est le seul bouquin/ film qui me fait ça )
    Pour en revenir au sujet, le troisième film est mon préférée ( j'avais adorée aussi les deux autres ). Certains déplorent le manque d'action, personnellement je l'ai trouvé parfaitement équilibré et plutôt angoissant. XD

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mention spécial à la scène de la chanson "L'arbre du Pendu"


    Après c'est toujours rageant de se dire qu'il faut attendre un an pour avoir la deuxième partie. ( Avec Harry Potter il m'avait semblait que l'attente entre les deux parties étaient bien moins longue . )

    Dernière modification par Haydée (03 Décembre 2014 16:45:09)

  • Invité

    Invité

    #364 05 Décembre 2014 17:47:32

    Comme beaucoup, je suis pas forcément ravie quand les studios décident de couper un film en deux mais bon, ça fonctionne pas trop mal pour celui-ci... Le problème du manque de rythme est le même pour toutes les adaptations du genre (suffit de voir HP7 partie 1 ^^) mais ça ne m'a pas spécialement dérangée, j'aime bien quand on prend le temps de détailler les choses et qu'on ne supprime pas trop de moments de l'oeuvre originelle (et connaître l'histoire aide probablement à "supporter" le passage à un rythme beaucoup plus planplan que pour Catching Fire ^^). C'est vrai que Gale a un peu été sucré mais... Je fais me faire lyncher mais il m'a jamais intéressée, y a que l'aspect

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "jusqu'où peut-on aller pour une cause?" que j'ai adoré dans son histoire. Et j'ai d'ailleurs hâte de voir ça dans le second volet!

    . Pour le reste, c'est comme Peeta, je trouve qu'il est très mal servi par l'histoire, quasiment tout chez lui dépend de l'existence de Katniss :-1: Bref, du coup, je me suis pas sentie privée surtout qu'on a plus d'Effie et qu'ils ont bien représenté les persos archi secondaires comme Cressida (Nat Dormer :aouh: :heart:) ou Boggles que j'aime beaucoup. Et comme d'hab, Jennifer Lawrence est d'un naturel incroyable =) Bref, il y a des petits défauts mais rien de dramatique et j'ai passé un vrai bon moment!

    Dernière modification par Samhain (05 Décembre 2014 17:48:36)

  • amare95

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #365 21 Décembre 2014 15:38:01

    A propos de ce film on m'avait dit absolument de tout . Qu'il était raté , qu'il était génial , qu'il était décevant par rapport au livre ... Evidement , en tant que fan du bouquin , et un peu sceptique sur le coup du "jediviseledernierbouquinendeuxparcequ'ilesttroplongmaisenfaitc'estjustepourlepognon"  , je partait plutot pessimiste . Mais j'ai été agréablement surpris . Sans aller jusqu'à crier au chef d'oeuvre  j'ai bien aimé les décors ( enfin pas tous )  , la musique ; les acteurs était assez performant .Mais les doublages étaient ratés et les dialogues manquaient de naturel .
    Grosso modo ils ont bien suivi la trame du livre , même si certains détails ont été modifiés .Je trouve juste dommage que certaines scène est été rajouté comme celle de l'assaut pour délivrer Peeta . parce que du coup l'histoire n'est plus vraiment du point de vue de Katniss mais bon c'est accessoire.
  • Omega

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #366 28 Décembre 2014 18:34:35

    Il faut que je traine mon homme au cinéma hi hi ...
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #367 31 Décembre 2014 07:19:48

    Enfin !!! Je viens de le voir !!!
    Comme beaucoup, je n'étais pas très à l'aise qu'ils aient fais deux films pour un livre, mais après que trois films aient été fait pour un seul bouquin du Hobbit, ce n'est pas si grave si on y pense xD.

    Alors, voyons, voyons... Le livre avait été celui que j'avais le moins aimé des trois tomes. Je trouvais dommage que ça ne se passe plus dans les arènes mais bon. Le film m'a quand même beaucoup plût ! Et bordel qu'il est venu me chercher. J'ai presque eu la gorge serrée durant tout le film.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Particulièrement les scènes de guerre, avec les cadavres du district 12, le message poignant de Katniss suite à l'explosion de l'hôpital du district 8, etc...



    Et que dire de la chanson de l'arbre du pendu ! Wow, je ne me l'étais pas imaginé comme ça, mais l'air est parfait et reste dans la tête ! Jennifer Lawrence est la parfaite Katniss.

    Sinon, j'ai bien aimé retrouvé Effy, mais je ne l'ai absolument pas reconnue au début lol. J'ai vraiment été contente de

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Voir enfin Annie et retrouver Johanna avec les cheveux rasées et bien Peeta complètement changer.



    Je trouve qu'ils ont encore très très bien respecté le livre malgré bien sur des ajouts flagrants. La présidente Coin est super dans son rôle et sachant ce qui va se passer dans la dernière partie, j'ai encore plus hâte !

    Un film génial, qui ne bat certainement pas les deux premiers mais qui est à leur hauteur vivement le dernier !
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #368 03 Janvier 2015 22:44:12

    C'est dommage qu'ils aient scindé ce troisième tome en deux. Cette première partie manque de rythme, j'en attends plus pour la seconde partie. Katniss m'a un peu énervé à chialer tout le temps,  mais il est vrai que si on fait preuve d'empathie, c'est compréhensible. Après avoir vécu l'enfer dans l'arène, elle retrouve l'enfer au dehors, il y a de quoi déprimer....
    Et que dire de Peeta, le pauvre.

    Dernière modification par barbouille (03 Janvier 2015 22:45:17)

  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #369 03 Janvier 2015 22:56:42

    Je suis d'accord ! Ce film manque de rythme mais il est important car il nous apporte beaucoup d'information, il explique bien la situation et les plans mis en place.
  • Melle Papote

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #370 19 Janvier 2015 19:41:56

    J'ai aimé le faite que Effie est un rôle plus important que dans le livre, je trouvais son personnage attachant :) Et Peeta ... le pauvre il en aura vu de toutes les couleurs. Il me tarde de voir le dernier opus de cette trilogie :)