[Ndong, Fatou] La dernière larme - Saga

 
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 02 Octobre 2011 11:20:06

      <image>



      Synospis:

      « Les hommes ont toujours pensé être les seuls êtres à vivre sur notre planète… Pourtant nous partagions la Terre avec des êtres différents… Un jour, ils décidèrent de sortir de l’ombre… Ces monstres se sont éparpillés dans le monde entier… »
      « Le monde que nous connaissons est sur le point de disparaître… »
      « C’est vous que je veux, admis-je à voix basse.
      Il fut surpris de ma réponse. Après tout j’étais humaine, qui voudrait vivre aux côtés d’un homme se nourrissant de sang humain, un vampire ?… »
      « Le pire était arrivé. Qui pourrait se douter que j’étais enfermée ? Il me fallait sortir de ce tombeau par n’importe quel moyen… »

      Mon avis:

      Tout d’abord un mot sur la couverture, je vous ai mis ici la nouvelle puisque l’auteur est à présent édité chez les Editions Sharon Kena. Quoi qu’il en soit les 2 couvertures sont vraiment très belle et représentent bien nos deux personnages principaux Kali et Ethan. J’ai tout de suite été séduite par la quatrième de couverture et, de façon générale, j’aime beaucoup découvrir de nouveaux auteur! Je peux dors et déjà vous dire que j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre! Tout d’abord l’histoire et sa mythologie m’a énormément plus, avec entre autre la Grèce et la culture indienne qui y est décrite de façon vraiment cohérente et captivante. Les personnages principaux sont également très attachant. Kali est une jeune femme pleine de caractère, intelligente et qui va devoir apprendre à renouer avec ses origines. Elle m’a beaucoup touché et j’ai vraiment aimé la suivre tout au long de l’histoire. Sa meilleure amie, Aniya, est quelqu’un de très motivante qui prend vraiment soin de Kali et qui l’aidera coûte que coûte, elle est fidèle. Ethan, que dire de lui… J’ai été totalement sous le charme, envoûté, captivé même. C’est un personnage mystérieux, rempli de charme et qui malgré sa part d’ombre cache une part de tendresse, d’attention et de gentillesse infinie.  Dylan lui m’a fait ressentir énormément de sentiments puisqu’il m’a tour à tour agacé puis charmé même si je n’ai pas aimé sa façon de faire les choses. L’auteur m’a littéralement transporté dans son histoire et j’ai dévoré son livre avec grand plaisir. Sa plume est fluide et très agréable à lire, le texte intéressant, haletant, intriguant et passionnant en bref, j’ai eu un immense coup de coeur. La fin du livre m’a beaucoup remué et je me demande si il y aura une suite ou non d’ailleurs je l’espère parce que c’est un univers et des personnages que je n’ai vraiment pas envie de quitter.

      J’avais besoin de Bit-lit et j’ai été servie! Ce livre est un gros coup de coeur et je vous le conseille à tous si vous aimez la bit-lit et tout ce qui va avec! Une auteur de grand talent que j’espère relire très bientôt! A lire d’urgence!!

    • lire-une-passion29

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #2 03 Novembre 2012 23:14:29

      Alors, ce livre a été réédité aux éditions valentina et voici la nouvelle couverture ainsi que le nouveau résumé :)

      <image>

      Résumé:

      Ces êtres étranges nous ressemblent. Leurs différences ? Ils ont le sang froid, vivent la nuit et se nourrissent de sang humain.
      Ce sont des vampires? et ils vivent au nez et à la barbe des Hommes depuis la nuit des temps, dans l?attente de pouvoir sortir de l?ombre.
      Selon la légende, le sacrifice des quatre enfants de la prophétie permettra le retour de la reine Adonia. Trois sont déjà morts. Kali est la dernière encore en vie.
      Mais la jeune femme ignore tout de ce monde là. Pourtant, une étrange marque en forme de larme est lovée sur sa poitrine.
      Le maître de l?Odyssée, chef des vampires, envoie Ethan pour retrouver le dernier enfant de la prophétie afin de le sacrifier.



      Mon avis:

      Tout d'abord je tiens à dire que j'ai longuement hésité à acheter ce livre. Car je me suis dis "encore une histoire de vampires, ça va la faire à la mode Twilight et compagnie". Pas que je n'ai pas aimé cette saga, mais depuis c'est l'éffervescence et autant dire que c'est barbant. Mais je me suis tout de même laissée tenter et quelle belle surprise! J'ai regretté d'avoir attendu si longtemps avant de découvrir ce petit bijou.

      Bien que ce soit une histoire sur les vampires (et autres) ce ne sont pas des adolescents en mal d'amour qui incarnent les personnages principaux mais bien des jeunes adultes qui ont un emploi, une vie stable et des soucis bien à eux.

      Dès le départ, on entre dans le monde des vampires avec un petit prologue qui nous explique vaguement ce qui se passe, ce qui est très agréable, on ne s'y perd pas. Vient ensuite le premier chapitre où là, on suivra tout le long de l'histoire notre Héroïne, Kali à travers tous les obstacles qu'elle devra affronter et sa rencontre avec un vampire du nom de Ethan.

      Ethan, ah ce cher Ethan... C'est un être rempli de secrets qui ne demandent qu'à être dévoilés et lorsqu'on y arrive c'était presque prévisible mais son passé est très intéressant et bien décrit.

      L'auteure a une façon de décrire qui nous transporte dans son monde et l'univers des vampires. On imagine très bien les endroits, les personnages et tout ce qui s'y approche. Elle a une écirture très fluide et facile à comprendre.

      J'ai aperçu aussi sur une site (dont je ne citerais pas le nom) qu'une personne n'avait pas aimé car il n'y avait pas d'actions. Certes le livre n'en regorge pas, mais ce n'est pas le plus important (même si c'est ça qui fait monter l'adrénaline, quoique moi mon coeur a battu à cent à l'heure plusieurs fois!). Elle nous montre dans son livre des valeurs qui nous sont inculquées par nos parents étant petits qui sont l'amitié, l'amour, la vie, la famille. Ce qui est bien plus important que d'avoir de l'action à chaque page (de mon avis personnel).

      Petit mot de la fin?

      Je suis frustrée. Même très frustrée! Pourquoi? Parce la fin de ce livre est sublime, géniale, triste et meurtrière. Ouais, j'ai envie de faire un meurtre (à très petite dose lol). Pourquoi? Parce que nous laisser comme ça avec une fin pareille c'est tout simplement cruel... Je veux un tome 2!

      Fatou tu as intérêt de nous faire un tome 2! En tout cas, merveilleuse fin...

      C'est un véritable coup de coeur pour moi...

      J'aurais tellement d'autres choses à dire mais par peur de spoiler et de décevoir les gens qui vont lire ce livre (parce que vite, ruez-vous et achetez-le!) je vais me taire ^^.

    • Salsera15

      Mange-mots

      Hors ligne

      #3 04 Novembre 2012 05:41:24

      Je veux absolument le lire!
    • lire-une-passion29

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #4 04 Novembre 2012 13:28:36

      Ah ben je te le conseille vivement!! :D