[Orwell, Georges] 1984

 
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #101 05 Juillet 2013 22:35:20

    Ce livre me tente beaucoup
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #102 14 Juillet 2013 15:48:16

    Un chef-d'oeuvre qui manquait à ma bibliothèque. On vient de me l'offrir. Et je crois que je me le relirais bien cet été, histoire de voir ce que ça donne après lecture du Meilleur des mondes =)
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #103 28 Octobre 2013 12:11:34

    Voilà un livre qui compte parmi mes préférés! J'ai lu beaucoup d'Orwell d'un coup quand j'étais au lycée, et 1984 est selon moi un livre extrêmement intéressant et captivant. J'aurais aimé pouvoir l'étudier en cours... Je conseille vraiment la lecture de ce livre, si le genre vous intéresse :)
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #104 07 Décembre 2013 14:07:53

    Je n'ai pas trop lu le topic pour me forger ma propre opinion parce que je suis en train de le lire, j'en suis à la page 82. Pour l'instant l'écriture est géniale, ça se lit tout seul, et surtout le sujet est très très intéressant. En plus il peut me servir pour les cours car je suis en 1ere Littéraire et je fais un TPE sur la dictature. On est en pleins dedans et c'est assez impressionnant. Maintenant, le premier qui me dit que les cours d'histoire, ça ne sert à rien, je lui crache dessus ! Dans ce livre, le Parti détruit le passé, et le modifie à sa sauce. Le citoyen ne peut donc pas démêler le vrai du faux, ne peut pas savoir ce qui est juste ou non, qui est le véritable ennemi car il n'y a aucune preuve de ce qu'il s'est passé avant. C'est assez effrayant. Comme quoi, il faut absolument étudier l'histoire du monde pour ne pas commettre les mêmes erreurs. J'ai hâte de le terminer !
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #105 07 Décembre 2013 20:12:24

    ça fait partie des livres que j'ai très envie de lire.
  • GaelleB2004

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #106 07 Décembre 2013 20:49:28

    L'année dernière j'étais en 1èreL et j'ai eu le choix entre lire ce roman ou La ferme des animaux et je n'ai pas du tout hésité à choisir celui-ci. J'avais envie de le découvrir depuis un moment, d'autant plus qu'un ami m'en avait beaucoup parlé. J'ai tout simplement adoré. L'écriture, l'ambiance du roman... tout m'a plu. Il restera bien au chaud dans ma bibliothèque jusqu'à ce que me prenne l'envie de le relire pour me replonger dans cet univers utopique qui m'a beaucoup plu. :)
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #107 07 Décembre 2013 21:06:23

    La ferme des animaux qui est génial aussi. :ok:
  • GaelleB2004

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #108 07 Décembre 2013 21:15:56

    Belzedar a écrit

    La ferme des animaux qui est génial aussi. :ok:


    A ce qu'il parait oui, mais il m'emballe beaucoup moins, j'ai un peu de mal avec les romans qui mettent en scène des animaux! :)

  • Lsky

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #109 08 Décembre 2013 13:32:58

    Bonne dystopie, mais pas ma préférée.
    Je l'ai lu jeune mieux vaut que je le relise plus tard, je ne pense pas avoir pu l'aimer à sa juste valeur.

    Big Borther is watching...
  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #110 01 Mai 2014 03:32:29

    Un grand classique pour tous les fans de dystopie.

    Concernant son autre roman cité dans les messages ci-dessus, La Ferme des Animaux, je l'ai lu aussi et il n'est pas extraordinaire, mais il vaut le coup d'être lu car dans l'ensemble il reste plutôt bon.