Idées de yaourts maison

 
  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 09 Octobre 2011 08:01:24

    Bonjour à tous!

    Je me suis achetée une yaourtière Lagrange il y a 2 semaines. J'ai décidé d'ouvrir ce topic pour que l'on puisse y partager nos recettes fétiches et nos astuces concernant les yaourts maison.

    <image>

    Pour l'instant, j'ai testé les yaourts à la vanille et à la fraise avec les poudres d'arôme offertes par Lagrange. Comme j'ai utilisé du lait entier, les yaourts étaient bien crémeux. En plus, il suffit de mélanger les ingrédients et hop, c'est dans la machine.
    Là, je viens de finir la cuisson de yaourts à l'amande (j'ai trouvé la recette sur le petit livre offert par Lagrange). Je ne sais pas ce que ça va donner car ils ont l'air beaucoup moins fermes...En plus, la préparation m'a pris beaucoup plus de temps...
    Et vous? Avez-vous une yaourtière? Avez-vous des recettes de yaourts maison à partager?

    NB: la photo n'est pas de moi!

    Dernière modification par magda31 (09 Octobre 2011 08:03:01)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 09 Octobre 2011 12:24:25

    J'en ai une et j'adore!
    Toute betement, les yaourts que je préfère faire sont des yaourts natures sur couche de confiture maison (j'adoooore). Ma préférence va pour la confiture de potimaron qui se marie super bien avec le yaourt et pour la confiture de lait!

    J'avais trouvé un blog de recette de yaourt qui n'est plus mis à jour depuis quelques temps mais qui peut donner des idées, il y a plein de posts.
    Je ne l'ai pas dans mes favoris sur cette ordinateur ci mais je vous le ferai partager dès que possible!
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #3 16 Novembre 2011 13:54:37

    J'ai une yaourtière Lagrange depuis plus d'un an maintenant et je fais mes yaourts toutes les semaines (ou presque), j'adore.
    Voici ma recette de yaourts inratables : http://knitspirit.net/2011/02/recette-y … tiere.html
    Je fais également des yaourts aux Carambar : http://knitspirit.net/2011/06/recette-y … ambar.html
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #4 16 Novembre 2011 14:01:06

    Faut arrêter de faire des topics comme ça !!! :bave:

    Et mon régime, alors ? Des yaourts au lait entier, non mais ça va pas la tête ?!? :aouh:

    J'EN VEUUUUUUUUUUUUUUUUUX !!! :tetemur:
  • Marmotte

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #5 16 Novembre 2011 14:03:39

    Bon, voilà, j'ai pas mangé ce midi, du coup, j'ai faim... petite question, ça coûte cher une yaourtière? :p
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #6 16 Novembre 2011 14:24:28

    joyeux-drille a écrit

    Faut arrêter de faire des topics comme ça !!! :bave:

    Et mon régime, alors ? Des yaourts au lait entier, non mais ça va pas la tête ?!? :aouh:

    J'EN VEUUUUUUUUUUUUUUUUUX !!! :tetemur:


    Les yaourts au lait entier sont plus caloriques que les autres mais nettement plus onctueux :D Miam !


    Marmotte a écrit

    Bon, voilà, j'ai pas mangé ce midi, du coup, j'ai faim... petite question, ça coûte cher une yaourtière? :p


    Dans le 1er lien (la recette des yaourts inratables), il y a le lien vers la yaourtière que j'ai achetée sur amazon avec le prix et toutes les caractéristiques.

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #7 16 Novembre 2011 14:39:41

    Ce qui me fait penser que J'AI une yaourtière et que j'ai oublié de la récupérer chez papa-maman... Oh oh oh. Il va falloir remédier au problème. Par contre, question idiote : vous utilisez du ferment acheté en pharmacie ou vous le faites vous-même avec un yaourt nature ?
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #8 16 Novembre 2011 15:23:07

    FrenchDawn a écrit

    Ce qui me fait penser que J'AI une yaourtière et que j'ai oublié de la récupérer chez papa-maman... Oh oh oh. Il va falloir remédier au problème. Par contre, question idiote : vous utilisez du ferment acheté en pharmacie ou vous le faites vous-même avec un yaourt nature ?


    je le fais avec un yaourt nature, ça coûte moins cher que les ferments genre Alsa ^^

  • Mayella

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 16 Novembre 2011 17:01:17

    Nelfe a écrit

    Ma préférence va pour la confiture de potimaron qui se marie super bien avec le yaourt et pour la confiture de lait!


    Je suis intéressée par la recette de la confiture de potimaron (ça tombe bien en plus, j'en ai deux à la maison!)

    FrenchDawn a écrit

    vous utilisez du ferment acheté en pharmacie ou vous le faites vous-même avec un yaourt nature ?


    J'utilise du ferment acheté en pharmacie. Quelques gouttes me permettent de faire 10 fournées de yaourts (7 yaourts à chaque fois, avec le yaourt ferment).

    Sinon, je fais des yaourts très légèrement sucrés sur lit de confiture ou de gelée maison (faite par ma mamie ^^ c'est encore meilleur), mais aussi avec des arômes alimentaires liquides ou encore avec du sucre vanillé et des gousses de vanille. Quand je fais des yaourts natures (enfin, des vraiment natures), je rajoute un petit peu de crème fraiche pour les rendre un peu plus onctueux. Il parait qu'on peut aussi ajouter du lait en poudre, ça fait le même effet, mais je n'ai pas testé. Faut que je teste aussi d'autres laits (dont celui de brebis, car j'adore les yaourts de brebis)!

    Je vais essayer de mettre des recettes sur mon blog dès que j'ai le temps d'en refaire (et surtout de racheter du lait entier).

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #10 16 Novembre 2011 18:25:46

    Désolée pour la recette de la confiture mais je ne vais pas pouvoir t'aider. Je l'ai acheté déjà faite chez un producteur :(

    Pour le ferment, je l'achète au magasin bio. Ca se vend par sachet de 2. Avec un sachet on fait une fournée en conservant toujours 1 yaourt nature de la fournée pour la fournée suivante... Et ainsi de suite. Ainsi tu en fais une dizaine (donc 90 yaourts).