[Franzen, Jonathan] Freedom

 
  • litterature_et_chocolat

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #11 12 Octobre 2011 17:58:56

    J'avoue que j'ai été déçue par Freedom! Le battage médiatique autour de sa sortie a généré des attentes qui n'ont pas été remplies en ce qui me concerne.

    Sauf concernant deux personnages : Walter, mon coup de cœur. J'avais adoré Le parfum d'Adam, de Ruffin, qui traite des extrémistes écologistes pour lesquels la solutions passe par la réduction drastique de la population. Quand sauver le monde nous amène à tuer nos congénères... Incroyables (mais vrai!).

    Quant à Joey, j'ai été happé par ce personnage cynique... jusqu'à ce qu'il vire sa cuti.

    Je viens enfin de trouver la version anglaise de Freedom : j'ai été tellement déçue par le style que je veux vérifier, avant de critiquer, qui de l'auteur ou d ela traduction est en cause... :sifflote:
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #12 12 Octobre 2011 18:25:55

    Je devrai bientôt le commencer également. J'en ai entendu du bon comme du moins bon, visiblement nombreux sont ceux qui s'accordent pour dire qu'il est trop long. En tout cas, le bouquin est bien épais, ça présage de longues heures de lecture ! :sifflote:
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #13 12 Octobre 2011 19:25:18

    En ce qui me concerne, je suis totalement passée à côté du battage médiatique. C'est vraiment un hasard si j'ai lu ce livre. Si une amie ne m'avait pas proposer de participer à ce club de lecture, je n'aurais probablement pas lu ce livre.

    Sinon, j'ai trouvé certains passages longs et inutiles, qui n'apportent rien d'intéressant à l'histoire, mais le livre se lit relativement vite par rapport au nombre de pages. En tout cas, je l'ai lu très vite.

    Ma chronique est assez mitigée alors que j'ai aimé ce livre. Certes, ce n'est pas un coup de coeur, mais je le trouve intéressant dans les thèmes qu'il traite.

    Je suis en tout cas contente de lire vos impressions, c'est vraiment chouette de pouvoir partager sur ce livre.
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #14 12 Octobre 2011 20:25:56

    Pour ceux que ça intéresse, ma critique est disponible sur le blog de Livraddict à cette adresse: http://www.livraddict.com/blog/le-coin- … anzen.html
    Malgré les longueurs et certaines lourdeurs du style, j'ai passé un bon moment de lecture et c'est un livre que j'ai envie de défendre!:)
  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 12 Octobre 2011 20:34:12

    Pour moi, ce sont les personnages qui donnent du corps au roman. C'est la première fois que je ressens cette étrange émotion en lisant. L'histoire ne me plait pas mais chaque personnage me donne envie de continuer et de les découvrir encore plus.
  • Livraison

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #16 13 Octobre 2011 13:34:22

    Tout ce que m'évoque cet auteur, c'est une caricature qu'en a fait Matt Groening dans un épisode des Simpson :aouh: et déjà en voyant ça je m'étais promis de le lire, par curiosité =)
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #17 13 Octobre 2011 22:42:03

    Bon, au final, c'est quand même une déception, ça commençait si bien ! C'est un très bon roman, mais on n'en attendait tant à cause de ce fameux battage médiatique.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #18 14 Octobre 2011 20:22:51

    Je continue ma lecture et je dois dire que j'aime beaucoup, je découvre l'auteur à travers ce titre mais je crois que je le lirai à nouveau avec plaisir à travers d'autres titres. Pour l'instant je ne veux pas trop lire les critiques parues pour conserver une certaine fraîcheur de lecture.
  • jostein

    Mange-mots

    Hors ligne

    #19 21 Octobre 2011 09:14:07

    Il est dans ma PAL et jà vais le li en novembre. Les avis sont assez mitigés. Les longueurs sont un reproche unanime parmi les lecteurs.
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #20 23 Octobre 2011 11:04:10

    J'ai commencé il y a peu. Pour l'instant, j'attends de voir la tournure que ça va prendre.