[Ferdjoukh, Malika] Chaque soir à 11 heures

 
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 11 Octobre 2011 10:00:04

    <image>




    Synopsis:

    Willa Ayre s’est classée dans la catégorie des filles que les garçons ne voient jamais, des insignifiantes, des petits chats caustiques mais frileux. Iago, lui, attire tous les regards. Il est le garçon dont rêvent toutes les filles du lycée. Dès la rentrée, Iago pose les yeux sur Willa et la choisit. Mais à une fête, Willa rencontre le bizarre et ténébreux Edern. Dès lors, sa vie prend une tournure étrange. De la grande maison obscure cachée au fond de l’impasse, la jeune fille doit découvrir les secrets, sonder son coeur, et faire un choix…

    Mon avis:

    Tout d’abord un mot sur la couverture toute rose et toute douce que je trouve vraiment très jolie avec son vernis sélectif sur le titre, le nom de l’auteur et les bords de la couverture. J’avais énormément entendu parler de ce livre avec uniquement des avis positif qui m’ont très vite donné envie de le lire. Stephie a eu la gentillesse de me le prêter et j’ai été ravie de plonger dans cette histoire. Dès les premières pages, on entre dans l’univers de Willa, diminutif de Wilhelmina. A première vue c’est une jeune fille comme les autres avec des préoccupations de jeune fille et pourtant! Je l’ai trouvé vraiment très attachante, gentille et surtout mature tout au long de l’histoire. J’ai trouvé ses parents un peu à part, différents des autres et pourtant tellement drôles et aimants. Sa meilleure amie, Fran, m’a beaucoup agacée par contre! Je l’ai trouvé totalement immature et imbue de sa personne sous prétexte qu’elle et ses parents sont relativement riche. Le frère de Fran, Iago, qui est aussi le petit ami de Willa, est très mystérieux et plus on avance dans l’histoire, plus je le trouve aussi imbue de sa personne que sa soeur. Edern en revanche, c’est une autre histoire. C’est un jeune homme très mystérieux, simple et attirant, j’ai vraiment aimé le découvrir au fil des pages. La soeur d’Edern, Marni, m’a énormément touché par son courage et sa bonté d’âme, elle porte en elle une innocence qui la rend très attachante. D’autres personnages gravitent autour d’eux mais les principaux, ce sont eux! On pourrait s’attendre à une simple histoire d’amour entre adolescents mais bien au contraire! J’ai été charmé par la beauté et le travail de l’auteur autour de cette histoire d’amour mais aussi par l’enquête que l’histoire contient. Les évènements s’enchaînent à un bon rythme et sont tous très cohérents sans jamais tomber dans le cliché ou la guimauve. La plume de l’auteur est fluide, légère et très agréable à lire. C’est un livre qui m’a emporter dans son histoire à tel point que j’avais du mal à le laisser en suspend pour faire autre chose.

    Un coup de coeur pour ce magnifique roman qui mêle histoire d’amour, tragédie et enquête. Une auteur que je vais suivre avec plaisir et un livre que je conseil à tout le monde, jeunes ou moins jeunes!

  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #2 11 Octobre 2011 10:16:35

    J'ai adoré ! :D
    Une histoire très originale ^^
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 11 Octobre 2011 11:08:36

    J'ai très envie de découvrir ce roman.
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #4 11 Octobre 2011 11:32:58

    Moi aussi, il a l'air bien. :-)
    J'ai lu plusieurs critiques élogieuses.
  • Lenelaï

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 11 Octobre 2011 15:55:17

    Je l'ai commencé. Je n'en suis qu'au tout début (50 pages) mais j'ai hâte de découvrir la suite :-)

    Paillettes, romance, un peu de suspense... miam
  • Sharlene

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #6 11 Octobre 2011 21:43:56

    Tu n'es pas la première personne qui m'en dit du bien!
    Je pense le lire des que possible.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #7 11 Octobre 2011 21:45:55

    Oui, beaucoup de bonnes critiques, du coup moi aussi je suis intriguée...
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #8 12 Octobre 2011 10:28:23

    Tu m'as donné envie, je ne connaissais pas du tout!
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 12 Octobre 2011 10:55:15

    JE l'ai vu sur quelques blog et il me tente vraiment bien ce petit roman.
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #10 13 Octobre 2011 21:21:33

    Je retiens car c'est déjà un auteur que j'apprécie et ce que je lis du roman me tente !