Supernatural

 
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1 14 Octobre 2011 18:54:05

    Je me demandais depuis un petit moment s'il y avait des fans de Supernatural sur ce forum, et comme je n'ai pas vu de discussion sur cette série dans la section Séries tv, je me suis permise d'en créer une. J'espère avoir bien fait :) (veut pas se faire taper sur les doigts par les modos)

    <image>

    Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.





    Fiche technique :

    Série créée par Eric Kripke qui est diffusée depuis 2005 et qui est toujours en cours, avec six saisons dont la septième est en cours de diffusion aux Etats-Unis. Chaque saison comprend 22 épisodes et chaque épisode dure au moins une quarantaine de minutes.

    Genre : Horreur (du moins au début selon moi, après ça reste assez soft - ou bien je me suis habituée, mais ça ne fait pas si peur que ça passé les premiers épisodes de la saison une), fantastique, mystère, suspence, thriller...

    Casting :

    - Jensen Ackles => Dean Winchester.
    - Jared Padalecki => Sam Winchester.
    - Jim Beaver => Bobby Singer.
    - Misha Collins => Castiel.
    - Jeffrey Dean Morgan => John Winchester.
    - Samantha Smith => Mary Winchester.
    - Alona Tal => Joanna Beth 'Jo' Harvelle.
    - Samantha Ferris => Ellen Harvelle.
    - Mark Sheppard => Crowley.
    - Fredric Lehne => Azazel/Démon aux yeux jaunes.




    Je me suis décidée à découvrir cette série cet été, vers fin Juillet. Je voulais découvrir une 'nouvelle' série et celle-ci me semblait prometteuse car elle traitait de surnaturel, paranormal, fantômes, démons et compagnie. L'histoire d'une famille (d'abord le père et le fils aîné puis les deux frères) partant à la chasse aux spectres, enquêter sur des affaires de paranormal. Sans pour autant être une série dite d'horreur (bien qu'à certains épisodes de la saison une, j'ai regretté de les avoir visionné de nuit :goutte:), c'est une série qui manie fantastique, surnaturel, humour et famille. Il y a des moments très drôles comme touchants ou dramatiques.

    C'est une série que j'aime beaucoup, l'un de mes coups de coeur de cette année. Je ne regrette pas d'avoir été au-delà de la saison une que je trouvais sympa sans accrocher, c'est en continuant les saisons suivantes que je suis vraiment devenue accro. Ma saison préférée reste la cinq, bien que la six ait quelques moments inoubliables =)

    Qui connaît la série et veut nous faire partager son opinion ? Je serais ravie de discuter avec vous de la série :)

  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #2 14 Octobre 2011 18:58:26

    C'est fou ça ! il n'y avait pas encore de sujet sur cette série ??

    J'adore les frères Winchester. Et je rêve de posséder une Chevrolet Impala.

    Effectivement la 1ère saison ne m'avait pas tenté plus que cela, mais ensuite ça ne cesse de s?améliorer.
    C'est une série qui ne se prend pas au sérieux et qui se regarde au second degré. Je suis tout particulièrement fan des épisodes qui se moquent ouvertement de la série.

    Dernière modification par duc_leto (14 Octobre 2011 19:00:41)

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #3 14 Octobre 2011 19:00:42

    Peut-être devrais-je suivre ton exemple et continuer au delà de la saison 1, que j'ai regardée sans déplaisir mais pas non plus avec un énorme enthousiasme... :chaispas:
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #4 14 Octobre 2011 19:07:44

    Melisende a écrit

    Peut-être devrais-je suivre ton exemple et continuer au delà de la saison 1, que j'ai regardée sans déplaisir mais pas non plus avec un énorme enthousiasme... :chaispas:


    Si tu as du temps devant toi, pourquoi pas ? C'est quand même six saisons (plus la sept diffusée aux USA) de 22 épisodes durant au moins 40 minutes, moi j'ai fonçé parce que j'étais motivée et j'étais en vacances donc plein de temps libre =D Mais c'est quand même une série sympathique et il y a des épisodes juste excellents quoi, quand les scénaristes se prennent plus au sérieux et/ou s'autorisent des clins d'oeil =)


    duc_leto a écrit

    C'est fou ça ! il n'y avait pas encore de sujet sur cette série ??

    J'adore les frères Winchester. Et je rêve de posséder une Chevrolet Impala.

    Effectivement la 1ère saison ne m'avait pas tenté plus que cela, mais ensuite ça ne cesse de s?améliorer.
    C'est une série qui ne se prend pas au sérieux et qui se regarde au second degré. Je suis tout particulièrement fan des épisodes qui se moquent ouvertement de la série.


    Et non, et pourtant, c'est pas faute d'avoir cherché. Mais je me suis désignée pour créer un sujet =D

    Le lien entre les frères Winchester est touchant, ils sont vraiment très proches et ils font un duo incroyable à l'écran. Pas étonnant que dans la vraie vie, les acteurs s'entendent aussi bien que les personnages qu'ils incarnent :pink:

    Il y a des épisodes drôles c'est vrai, des clins d'oeil, des parodies, j'ai adoré :D

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    les épisodes où il y a des fangirls de la série par exemple ou ceux parodiant des séries télévisées, films et autres.

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #5 14 Octobre 2011 19:14:09

    Quoi??? Pas encore de sujet sur la série?^^ merci d'avoir réparé cet oubli lol
    J'ai plongé dans les aventures des Winchester quand la saison 1 est passée pour la premiere fois sur M6 et franchement j'avais adoré dès le premier épisode ! C'est vrai que ça s'améliore beaucoup niveau qualité au fil des épisodes. (excepté la saison 3 perso c'est celle avec laquelle j'ai le moins accroché!) la saison 5 est également ma tite favorite!
    J'aime également les épisodes décalés, celui des conventions, celui de la journée qui n'en finit jamais, l'épisode des séries et de la tv aussi était très drôle!

    Dernière modification par Kkrolyn (14 Octobre 2011 19:15:40)

  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #6 14 Octobre 2011 19:40:23

    Je crois qu'on va tous avoir la même remarque...
    "Quoi! Il n'y avait pas encore de topic sur le sujet" O_O

    Avec mes potes, on est super fan de cette série! (on a testé le Drinking Game Supernatural)

    Je pense que le meilleur de la série arrive avec la saison 3... l'arrivé de Castiel, l'ange y est pour quelque chose.

    Par contre, la saison 6 est un vrai foutage de gueule! Je n'ai jamais été aussi déçue (pire que la première saison) Sauf un épisode style "On refait la vie des frères pour faire comme s'ils étaient acteurs d'une série télé nommée Supernatural".

    J'adore les frères Winchester et ici, le début de la saison 7 est pas mal... mais vu que j'ai été assez déçue par la précédente, je me méfie un peu et j'attend de voir...
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #7 14 Octobre 2011 19:44:13

    J'ai trouvé que pour la saison 6 on sentait que ce n'était plus eric kripke qui était aux commandes. C'est dommage. Mais la saison 7 démarre fort!

    Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a une convention spn qui se déroule du 1er au 3 juin prochain à paris. Les J2 ont déjà confirmé leur présence :)
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #8 14 Octobre 2011 19:49:30

    J'ai surtout vu les prix et la misérable journée de M**** qu'ils proposent à ce prix là...

    Les orgas font ça juste pour la thune... je trouve ça juste honteux ce qu'ils font.
    Et leurs excuses du fait que c'est plus cher que pour la convention Harry Potter :
    "la série et les acteurs sont plus connus que ceux d'Harry Potter"

    Lol... Clairement que HP est bien plus célèbre mais soit.


    -Même les bénévoles doivent payer leur entrée- (parce que sinon, elles n'ont droit à rien dans cette convention)
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #9 14 Octobre 2011 19:51:15

    Ils ont dit ça?? Alors là bonjour l'excuse... :goutte:
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 14 Octobre 2011 19:56:50

    Endorphinage a écrit

    Je pense que le meilleur de la série arrive avec la saison 3... l'arrivé de Castiel, l'ange y est pour quelque chose.

    Par contre, la saison 6 est un vrai foutage de gueule! Je n'ai jamais été aussi déçue (pire que la première saison) Sauf un épisode style "On refait la vie des frères pour faire comme s'ils étaient acteurs d'une série télé nommée Supernatural".

    J'adore les frères Winchester et ici, le début de la saison 7 est pas mal... mais vu que j'ai été assez déçue par la précédente, je me méfie un peu et j'attend de voir...


    Castiel arrive dans la saison quatre =)
    Mais c'est vrai que j'aime encore plus la série depuis son arrivée et même malgrè son évolution à la fin de la saison six. C'est pour ça que j'hésite un peu à visionner la saison sept.

    Je n'ai pas été si déçue que ça de la saison six, j'ai bien aimé, j'ai juste senti que c'était différent par rapport aux autres saisons...