[Suivi Lecture] Lamisscece

 
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #11 03 Novembre 2011 18:25:06

    J'ai moi aussi trouvé Rien ne s'oppose à la nuit bouleversant... D'ailleurs je suis contente car il a eu le prix France Télévision aujourd'hui =)

    Bonne lecture !
  • lamisscece

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 03 Novembre 2011 18:34:47

    Je ne savais pas, c'est génial! :D Je fais partie du Goncourt des lycéens et j’espère fortement qu'il sera élu.
    En tout cas merci! :)
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #13 03 Novembre 2011 18:42:33

    Ah c'est ça de faire partie du prix Goncourt des lycéens !! En fait c'est les mêmes sélections que le Goncourt ?
  • lamisscece

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 25 Mars 2012 13:45:37

    Cela fait très longtemps que je n'ai pas tenue mon suivit de lecture à jour...

    Donc en ce moment je suis en pleine lecture de Un jour de David Nicholls, que j'aime beaucoup ! Un style totalement nouveau, où chaque chapitre correspond à une année de la vie des personnages. Vraiment sympa ! :)
  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #15 25 Mars 2012 13:55:32

    ah c'est intéressant d'utiliser un chapitre pour une année!
    J'ai déjà vu ce bouquin a plusieurs reprise mais sans jamais me le procurer car c'est de la littérature contemporaine. J'irais lire ton avis qui peut-être me fera changer d'avis ^^
  • lamisscece

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 25 Mars 2012 14:04:07

    Ah tu es bien Louve du forum Mort-Sure ? :)

    C'est assez perturbant au départ, mais on prend vite goût à se demander ce qu'ils sont devenu l'année suivante. On se pose souvent la question nous même : A quoi l'on ressemblera dans un an ou deux?

    Je lis assez peu finalement aussi de littérature contemporaine mais j'aime changer de genre de temps en temps. Et puis, l'on fait de superbes découvertes de temps en temps comme avec ce livre ! :D
  • lamisscece

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 07 Avril 2012 12:43:50

    Je suis actuellement dans Le livre de Saskia et franchement, j'adore ! Le début est peut être un peu long mais des que l'on est dans l'histoire, impossible de s’arrêter. L'auteur à développer un système fascinant et vraiment bien travailler, je suis admirative. :)