[Johnson, Elana] Possession - Saga

 
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 24 Octobre 2011 15:18:34

    <image>



    Synopsis:

    Dans le monde de Violette, personne n’imagine transgresser les règles des Penseurs. Eux seuls décident des lois et ont le pouvoir d’influencer les esprits. Mais Violette refuse de se soumettre. Alors qu’un soir de couvre-feu, elle rend secrètement visite à Zenn, celui qu’elle aime depuis toujours, elle est envoyée en prison. Là-bas, elle fait la connaissance de Jag, un membre actif des Rebelles. Elle va vite comprendre que ce jeune homme aussi mystérieux qu’irrésistible peut la conduire vers de nouveaux horizons affranchis de l’esprit des Penseurs. Mais elle découvre également le prix de la liberté. Violette saura-t-elle affronter la vérité sur les siens ?

    Mon avis:

    Un mot tout d’abord sur la couverture que je trouve vraiment magnifique et très épurée. J’avais déjà repéré ce livre en VO à sa sortie mais quand j’ai appris qu’il allait sortir en France j’ai préféré attendre un peu puisque j’ai beaucoup moins de temps qu’avant pour pouvoir lire en VF et VO.J’ai acheté pas mal de livre dystopique mais c’est le premier que je lis et je dois avouer que je suis vraiment séduite. J’ai beaucoup aimé l’univers complètement sécurisé, contrôlé et surveillé d’un côté tandis que de l’autre la liberté la plus totale régnait. Dès les première pages, l’auteur nous fait entrer dans le monde de Vi, Violette, le personnage principal, qui est une jeune fille avec un caractère relativement fort et qui refuse d’être contrôler.Elle devra affronter pas mal d’épreuves et surtout faire des choix qu’elle le veuille ou non. Jag, est un Rebelle un peu mystérieux et charismatique à la fois que j’ai beaucoup aimé et qui m’a tout autant séduite que Vi. En revanche Zenn ne m’a pas spécialement touché ou intéressé, je l’ai trouvé un peu trop absent puisqu’on ne parlait de lui majoritairement qu’à travers Vi. L’originalité de l’histoire m’a beaucoup plu, il n’y a pas de descriptions lourdes ou trop compliqués pour expliquer l’univers dans lequel les personnages évolueront et je n’ai pas trouvé cela gênant, au contraire, puisqu’il n’était pas difficile de déduire ce que signifiait par exemples les différents niveaux tels que les Penseurs, les Gris, Les loyaux ou encore les Rebelles. La relation entre les 3 personnages principaux m’a énormément plu et j’ai trouvé l’histoire vraiment intéressant, il s’y passait toujours quelque chose et je n’ai pas trouvé de temps mort ou ennuyeux. Les personnages secondaires qui gravitent autour de nos trois héros sont vraiment intéressant puisqu’ils ont tous chacun à leur façon un rôle à jouer dans l’histoire et ne laisse pas indifférent. La plume de l’auteur est vraiment fluide et clair, elle nous tient en haleine jusqu’à la toute dernière page et nous donne toujours envie d’en savoir plus. J’ai dévoré ce livre avec lequel j’ai passé un excellent moment de lecture et j’en redemande!!

    Un livre qui m’a fait passé un excellent moment de lecture et que je vous recommande vivement! Malgré les avis négatif que j’ai pu lire avant de me plonger moi même dans sa lecture, je pense réellement qu’il faut le lire pour se faire sa propre opinion! Pour ma part c’est une belle surprise et j’ai hâte de connaitre la suite!

  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 24 Octobre 2011 15:45:16

    Malgré les avis mitigés sur la Toile, j'aimerais beaucoup le lire, histoire de me forger ma propre opinion.
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #3 24 Octobre 2011 21:52:49

    Moi aussi j'aimerai le lire... très bientôt, j'en suis certaine...
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #4 25 Octobre 2011 13:05:04

    Il y a en effet beaucoup d'avis mitigés, mais j'avoue que je suis aussi très très fan de la couverture!^^ (cf mon avatar) donc je me laisserais peut-être tentée à l'occasion :)

    Dernière modification par ilnyak1pas (25 Octobre 2011 13:05:21)

  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #5 25 Octobre 2011 13:44:38

    Je suis très intrigué par cette lecture, je me laisserais peut-être bien tentée moi aussi un de ces jours :-)
  • Sharlene

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #6 25 Octobre 2011 14:22:58

    J'ai lu beaucoup de mauvaises critiques de ce livre, mais je le lirai quand même. Cependant, il n'est plus dans mes priorités!
  • Dragomir

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 26 Octobre 2011 19:14:42

    Je suis aussi très intrigué ! Prochaine lecture ! ;)

    BooksFever a écrit

    Je suis très intrigué par cette lecture, je me laisserais peut-être bien tentée moi aussi un de ces jours :-)

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #8 26 Octobre 2011 22:08:40

    moi j'avoue que j'ai bien aimé cette lecture, mais plus en lecture détente (ou entre deux livres plus ardus)

    J'avoue aussi avoir bien aimé Vi (même si elle est un peu girouette)

    Sinon l'univers manque de bases, ce qui est dommage car il me semble hyper intéressant. Par contre je n'ai pas aimé voir des trucs apparaitre comme par magie (a wé tiens, elle peut faire ça? O.o) ça manque réellement d'explications sur pas mal de chose.

    Cependant, s'il y a une suite (d'après ce que j'ai compris ça ne serait pas une VRAIE suite mais un livre avec d'autre personnage mais dans le même univers) je l'emprunterai peut-être pour la lire.

    Après, c'est un livre "à la mode" puisque le mouvement dystopique YA est celui du moment et comme je n'ai pas encore lu énormément de dystopie, je ne peux pas juger sur le + ou le - par rapport à d'autres. MAIS pour une fois c'est un ONE SHOT (même si une pseudo suite est probable)

    Voilà :) (sinon ya mon avis sur mon blog :P)
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #9 27 Octobre 2011 09:00:15

    Ce n'est pas une lecture désagréable mais il manque trop d'éléments, c'est assez brouillon. On peut être assez vite perdu dans cet univers dont on ne connaît pas les codes.
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #10 27 Octobre 2011 10:13:45

    Personnellement je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé l'univers trop brouillon, le style trop décousu... Au début je pensais que l'auteur finirait par nous donner des explications, et puis non, on reste toujours dans le brouillard, et du coup on ne comprend pas vraiment tout... Une grosse déception pour moi. :S