[Film] Polisse

 
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #11 11 Novembre 2011 19:51:44

    La dureté du propos ne me donne pas envie de voir ce film ...et puis Joey Star n'est pas vraiment ma tasse de thé (j'ai toujours l'image de lui entrain de taper un singe il y a quelques années !! O_O ).
    Le cinéma de Maïween, toujours proche de l'autobiographie ou du documentaire manque pour moi d'une part de rêve ou de beauté photographique mais c'est certain elle a une grande sensibilité qui peut attirer et plaire. Elle devait d'ailleurs être la bonne personne pour réaliser ce film mais malheureusement malgré vos avis plutot positifs je n'ai toujours pas envie de voir ce film ....
  • caramelmanon96

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 11 Novembre 2011 22:00:58

    Metyuro a écrit

    je sorts du ciné...


    Je suis déçue... très déçue :/

    j'en attendais surement trop ! et pis bah le résultat n'était pas dans mes attentes... C'était très fouillis, très décousue, un manque de profondeur dans les personnages...
    Machin elle est comme ça mais on ne sait pas pourquoi ? Machin il est comme ça mais... bon.. voila.
    On nous lance sur une piste et puis hop sur une autre...
    ça gueule, ça gueule, ça gueule...

    Bon bien sur, c'est une sujet choc, c'est un sujet important... mais pour moi il ne rend pas justice à ses gens, ses policiers qui font un métier difficile !
    Des fois on se demande qui est la victime ?
    Les documentaires sur le sujet sont plus intéressant :/

    Bref... déception :/

    Trop de médiatisation, trop de pub, trop bon avis, j'aurais due me méfié et en attendre moins :/


    +1

  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #13 12 Novembre 2011 21:28:03

    J'ai hésité. D'abord le battage médiatique autour m'a refroidi (je m'étais faite avoir par "La guerre est déclarée" que je n'avais pas du tout aimé). Et puis, Joey Starr, comment dire, non !
    J'ai fini par y aller hier et là, je suis plutôt épatée. C'est bien fichu, Joey Starr joue un personnage de toute évidence fait pour lui. Pas de mélo, juste le quotidien de la BPM. Et des histoires choquantes qui sont leur lot. Ceci dit, il y a de l'humour pourtant, car il faut des soupapes.
    En bref, je conseille.
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #14 13 Novembre 2011 12:25:14

    Vu hier soir. Impossible de rester indifférente après ce film... Je l'ai trouvé, non pas parfait, peut-être, mais en tout cas très très bien conçu. 
    Bien organisé, pour nous aider à tenir jusqu'au bout, en dosant les parties qui font sourire et celles qui font vraiment mal au coeur et prennent aux tripes.

    Quant à Joey Starr je pense que sa prestation dans le film mérite qu'on ne juge qu'elle, ici, et pas ses antécédents; Il colle au rôle.
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #15 13 Novembre 2011 13:50:58

    Soundandfury a écrit

    Quant à Joey Starr je pense que sa prestation dans le film mérite qu'on ne juge qu'elle, ici, et pas ses antécédents; Il colle au rôle.


    Oui, je le trouve très bien dans son rôle. Par contre son histoire avec... bidule (pour garder le suspens itou) je l'ai trouvé un peu de trop dans le film, et parfois un peu cliché (l'histoire des lunettes, des cheveux).
    Bref j'ai été voir ce film la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé ! C'est différence de ce que je peux voir d'habitude et Maïwenn a une façon de tourner bien particulière qui accroche.
    La fin par contre m'a soufflé. Enfin, pas soufflé mais un peu laissée sur ma faim. Ok c'est juste le but, mais quand même.

  • Loki44

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 13 Novembre 2011 18:11:02

    Je sors du cinéma (il y a une ou deux heures maintenant) totalement bouleversée.
    J'ai trouvé qu'il y avait un truc.

    J'ai trouvé ça sur une critique du Nouvel Obs :
    "ça ne peut pas exister. Ca ne se peut pas, n'est ce pas ? Je ne peux pas aimer ce film car ce serait aimer ce qu'il raconte, mais je ne peux pas le détester non plus. Que faire ? Juste constater dans mon rétroviseur, la ride creusée entre mes deux yeux, mon regard hagard et cette sensation si bizarre."
    Voilà ça résume mon état actuel.

    Sauf que j'ai pas de ride entre les deux yeux ^_^

    En bref, je conseille.
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 14 Novembre 2011 14:20:08

    Je suis aussi allée le voir et j'avoue être ressortie avec une impression mitigée. Je ne sais toujours pas si j'ai vraiment aimé ou détesté !
    Tout d'abord, je n'aime pas du tout Joey Starr dans sa musique, dans sa façon d'être mais là dans le rôle, il arrive à transmettre sa colère face aux agissements de certains adultes mais aussi toute sa tendresse envers les enfants.
    Le film est tourné sous forme de documentaire. Par moment, c'est trés flippant. On ne peut que s'imaginer nos enfants dans de telles situations. :grat:
    J'avouesavoir été choquée par certaines scènes et du même coup me poser bon nombres de questions. Fiction ou réalité ? Jusqu'où va la réalité ? Comment travailler et tenir dans cette brigade ?
    J'aurais aimé que le film aille un peu plus loin sur les histoires, connaître les suites judiciaires. Mais aussi le ressenti des policiers. Comment prendre du recul ?
    Quant à la fin, j'ai une opinion différente de celle de mon mari. J'arrive à la comprendre et à l'explique, pour lui c'est une fin baclée.
    Conclusion : Allez y sans a priori quand aux acteurs et à l'histoire. N'emmenez pas votre pré-ado car c'est limite par moment.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #18 14 Novembre 2011 14:36:38

    Je pense pour Joey Starr que comme le rôle a été clairement écrit pour lui, ça lui colle parfaitement à la peau. Ceci dit, je ne vois pas du coup ce qui permet de crier à l'acteur immense comme le font beaucoup de critiques professionnels.
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #19 16 Janvier 2012 17:00:39

    Metyuro a écrit

    je sorts du ciné...


    Je suis déçue... très déçue :/

    j'en attendais surement trop ! et pis bah le résultat n'était pas dans mes attentes... C'était très fouillis, très décousue, un manque de profondeur dans les personnages...
    Machin elle est comme ça mais on ne sait pas pourquoi ? Machin il est comme ça mais... bon.. voila.
    On nous lance sur une piste et puis hop sur une autre...
    ça gueule, ça gueule, ça gueule...

    Bon bien sur, c'est une sujet choc, c'est un sujet important... mais pour moi il ne rend pas justice à ses gens, ses policiers qui font un métier difficile !
    Des fois on se demande qui est la victime ?
    Les documentaires sur le sujet sont plus intéressant :/

    Bref... déception :/

    Trop de médiatisation, trop de pub, trop bon avis, j'aurais due me méfié et en attendre moins :/


    +1

    Je m'attendais à beaucoup et finalement j'ai était très déçu, je n'ai même pas vu le film jusqu’à la fin. Je regarderais un vrai documentaire à la place :lol:

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #20 16 Janvier 2012 19:12:37

    Halalala je commençais à me sentir seule lol