[Suivi Lecture] duc_leto

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #221 10 Mars 2013 19:20:04

    Je te souhaite une bonne lecture...Elle m'attire assez aussi, ces temps ci ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #222 10 Mars 2013 20:33:05

    Ah il est excellent celui-là : un pur bonheur d'enquête !
    Bonne lecture :)
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #223 26 Mars 2013 10:27:16

    Merci ! J'ai adoré cette aventure d'Hercule Poirot.

    Ensuite j'ai terminé Fables de Bill Willingham & Lan Medina. Un excellent comic-book qui revisite les contes de fées (c'est à la mode dites donc !). Vraiment je conseille.
    Puis, apparemment, j'ai fini Le Portrait du Mal de Graham Masterton. Un roman de série Z. Il ne faut pas en attendre grand chose.
    Après a suivi une petite surprise : Le sang des 7 rois de Régis Goddyn. De la bonne Fantasy, très classique mais on est facilement emporté par cette histoire de sang bleu. Vivement la suite !
    J'ai aussi entamé un recueil de nouvelles : Sous des cieux étrangers de Lucius Shepard
    Avant-hier, j'ai terminé Léon l'Africain d'Amin Maalouf. Une merveilleuse aventure autour de la Méditerranée qui débute par la fin d'Al Andalus avec la chute de Grenade et qui se termine par la prise de Rome par les Impériaux. Une superbe lecture.

    <image> <image><image>

    <image> <image>

    Et maintenant, que lire ?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #224 26 Mars 2013 11:24:56

    Léon l'Africain est sur ma liste de livres à emprunter à la bibliothèque… mais il est toujours sorti (c'est bon signe d'ailleurs).

    je te propose La Horde du Contrevent ;)
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #225 26 Mars 2013 21:10:10

    J'avais oublié que je l'avais :lol: !
    Ça y est je me suis lancé dans cette lecture ! Je compte le finir avant Lone !!!!
  • SpaceshipGraphics

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #226 26 Mars 2013 23:08:16

    Wow, ça en fait des livres lu!
    En tout cas, tu me donnes bien envie de lire Fables !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #227 27 Mars 2013 14:19:53

    duc_leto a écrit

    J'avais oublié que je l'avais :lol: !
    Ça y est je me suis lancé dans cette lecture ! Je compte le finir avant Lone !!!!


    :lol:
    ça ne me paraît pas très difficile à faire ça ;)
    Bonne lecture !

  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #228 27 Mars 2013 14:32:22

    @SpaceshipGraphics Fables c'est trop bon ! Le seul défaut à mes yeux, c'est le prix des BD, mais bon c'est du bel ouvrage.

    @My : Merci !
  • J.a.e_Lou

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #229 28 Mars 2013 09:21:58

    Rah, le sang des 7 rois me fait trop de l'oeil ! Y'a Lelf qui m'a trop donné envie et tu la renforce. C'est malin...
    Et je n'ai lu que du bien de La horde du contrevent (ce qui a fait qu'il a atterri dans ma PAL très récemment...)
    Bonne lecture :)
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #230 03 Avril 2013 13:09:41

    Fini de contrer. Et dire qu'il y a des gens qui n'ont pas encore lu ce roman... :jeboude:  Pire, il y a des gens qui n'ont pas aimé (avec souvent des arguments tellement foireux que ça en est risible)...

    Maintenant, j'attaque Les aventures du dernier Abencérage de François-René de Chateaubriand. Une nouvelle relatant les aventures  du dernier Abencérage (comme le titre l'indique), une tribu du royaume de Grenade, après la prise de la ville par les Espagnols en 1492.
    Ensuite, je lirai Rosée de Feu de Xavier Mauméjean.

    <image>