Downton Abbey

 
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #71 27 Décembre 2011 11:32:02

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Sybil (qui est la seule sœur intéressante des trois : Edith a zéro personnalité et Mary est une tête à claques, je ne la supporte pas, en plus ce n'est même pas elle la plus jolie mais Sybil ^^),


    Tout à fait d'accord =D !

  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #72 27 Décembre 2011 11:40:41

    Vous me donnez envie de commencer cette série :) Je suis assez fan des séries anglaises !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #73 27 Décembre 2011 19:32:08

    Petit-speculos fonce! Tu vas adorer! =D
  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #74 27 Décembre 2011 21:34:11

    Et toi Nelfe ? Tu en ai où des épisodes ?
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #75 27 Décembre 2011 21:40:24

    Elizabeth-Bennet a écrit

    J'ai terminé la saison deux juste la veille de Noël, à temps pour l'épisode spécial que je vais aller voir de ce pas (le dernier épisode de la saison 2 m'a rendue diiiiiingueeeeeeeeeuh :P).


    J'adore cette série que j'ai découverte récemment ! Tout est excellent, de l'histoire aux acteurs, en passant par les décors, la musique et la photographie.


    Mes personnages favoris sont :

    Sybil (qui est la seule sœur intéressante des trois : Edith a zéro personnalité et Mary est une tête à claques, je ne la supporte pas, en plus ce n'est même pas elle la plus jolie mais Sybil ^^),

    Lady Violet qui a juste les meilleures répliques de la série et qui me fait mourir de rire,

    Matthew qui est mimi tout plein ! J'aurais d'ailleurs adoré que (ne pas lire si vous n'avez pas vu les deux saisons)


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ce soit de Sybil qu'il tombe amoureux, ils auraient fait un super couple, en plus je n'aime pas Branson !



    Chez les domestiques, j'aime beaucoup Daisy, ainsi qu'Anna et Mr Bates.

    Allez je file voir cet épisode de Noël !


    je suis tout à fait d'accord avec toi ! vivement la suite !!!!

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #76 27 Décembre 2011 22:24:19

    charmant-petit-monstre a écrit

    Et toi Nelfe ? Tu en ai où des épisodes ?


    Je n'ai toujours pas eu le temps de visionner la seconde saison mais j'ai adoré la première.
    Comme je pars à Londres demain, je compte bien revenir avec les coffrets de la série par contre :)

  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #77 27 Décembre 2011 23:52:10

    Ca c'est une bonne idée !
  • rachanna

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #78 30 Décembre 2011 18:08:47

    J'ai découvert cette série il y a seulement quelques jours et j'en suis au début de la saison 2 et je compte bien continuer!
    J'aime beaucoup cette série, pour son côté historique (époque et ses moeurs, costumes, etc.)et pour le quotidien (et la confrontation) de l'aristocratie et des domestiques. 
    Je rejoints vos avis sur le personnage de Sybil. 
    Un petit bémol je trouve certains personnages un peu fades et d'autres "trop blancs ou trop noirs" mais ça n’enlève pas le charme de la série.
  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #79 30 Décembre 2011 21:06:04

    rachanna a écrit

    Un petit bémol je trouve certains personnages un peu fades et d'autres "trop blancs ou trop noirs" mais ça n’enlève pas le charme de la série.


    Quels personnages par exemple ?

    Je viens de revoir l'épisode de Noel avec les sous titres fr pour être sur de comprendre toutes les subtilités. Encore une fois, je trouve cet épisode très bien fait. Il y a enfin des intrigues de la saison 1 et 2 qui se résolvent, d'autres qui s'annoncent pour la 3e saison. On a le droit également à de très beaux moments notamment avec Mary et son père Lord Robert, Mrs Hugues et Anna, Matthew et Mary sans oublier ceux de Granny Smith qui sont toujours excellents (cf Le vase de sa tante qu'elle a détesté pendant un demi siècle XD). Et puis des moments plus dramatiques

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    : le procès du pauvre Bates :(


    Par contre, il y a un personnage qui me fait de plus en plus de peine c'est Edith. On dit qu'elle a ce qu'elle mérite mais franchement elle n'a pas été plus vache que sa soeur Mary. Espérons qu'on lui donnera un mari dans la 3e saison. Peut-être un certain soldat défiguré ? ;)

    Cet épisode marque aussi le début des années 20 et donc de la mode qui en découle. D'ailleurs Mary, comme d'habitude, nous offre de bien belles créations comme cette robe noire droite qu'on lui voit porter pendant quelques passages. Mais même si j'aime beaucoup cette période vestimentaire, j'avoue que les robes du début du siècle me manque.

    La saison 3 (et dernière apparemment) s'annonce très prenante. Surtout que l'on va voir

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mary et Matthew en couple (ENFIN !!!!!:pink:), soit en préparation de leur mariage, soit déjà marié. Mais quelque chose me dit que le soi disant cousin Patrick va revenir et reprendre sa place comme héritier du domaine et priver Mary et Matthew de Downton Abbey.


    Je vois bien des tensions de ce genre arriver surtout que j'ai lu dans un article sur Julian Fellowes (le créateur et scénariste) que cette 3e saison reviendrait sur la question de l'héritage ou en tout cas sur le domaine.

    Sur ce, pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode de Noel (je vous envie tellement), je vous souhaite un bon visionnage. Pour les autres, j'aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé ! ^^
    Bonne fin d'année à tous et à toutes !

    Dernière modification par charmant-petit-monstre (31 Décembre 2011 10:20:05)

  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #80 31 Décembre 2011 08:13:57

    J'ai fini la 1ère saison diffusée sur TMC et j'ai trouvé ça super!!! J'adore vraiment les séries britanniques!!