Merlin

 
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #11 21 Décembre 2009 19:19:37

    oui la légende n'est pas vraiment respectée mais les épisodes sont agréables et la trame du fond de l'histoire se tient... On entrevoit cependant les grands traits des légendes arthuriennes :  l'apparition de Mordred, le premier baiser avec Guenièvre, les pouvoirs de Morgane et du "lien" dont elle parle avec Mordred...
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #12 21 Décembre 2009 19:24:52

    Sauf qu'on part encore sur l'hypothèse d'une Morgane méchante... Et ça, même dans la légende Arthurienne, c'est loin d'être aussi simple... La preuve quand Arthur meurt, elle fait partie des trois femmes venant le chercher pour l'emmener à Avalon...
    Bon après c'est qu'une série, mais ça aurait pu être original de montrer autre chose...

    Dernière modification par Taliesin (21 Décembre 2009 19:25:27)

  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #13 30 Décembre 2009 02:10:11

    J'ai écouté quelques épisodes et j'ai trouvé ça sympa, mais après, j'ai pas assez de temps pour la suivre toutes les semaines...
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #14 30 Décembre 2009 10:31:08

    Faudra que je me penche dessus mais j'ai trop de séries à regarder avant.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #15 07 Janvier 2010 11:52:46

    Arthur meurt ??? Hein, quoi ???

    Merci Tal, pour le spoiler, je pensais pourtant que tu étais un habitué des balises.

    Moi, j'en suis à 3 épisodes de la fin de la saison 1 et j'adore. Le fait que la légende ne soit pas respectée m'indiffère un peu, vu qu'il y a tellement eu de versions précédamment que je ne sais plus bien ce qu'il faut tenir pour vrai.

    Et j'aime bien le dragon :pink:
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #16 07 Janvier 2010 11:57:44

    d'accord pour l'histoire que je ne connais pas exactement tellement les versions différent... Mais rassure toi, Arthur ne meure pas...
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #17 07 Janvier 2010 12:36:18

    Il parlait de la légende, pas de la série, quand il a dit ça ^^
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #18 07 Janvier 2010 13:55:06

    Y'en au au moins une qui suit !! :lol:
    Oui Jess je sais parfaitement utiliser les balises ;) et je ne me permettrais pas de laisser un gros spoiler comme ça bien visible :lol:
    Et y'a pas eu énormément de versions en fait de l'histoire d'Arthur... Mais là de toutes c'est quand même la plus éloignée, pour les puristes de la légende, cette série est l'équivalent de ce que LotS est aux puristes de L'Epée de Vérité...

    Dernière modification par Taliesin (07 Janvier 2010 13:57:17)

  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #19 07 Janvier 2010 14:00:57

    Comme souvent dans ce genre d'adaptation.
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #20 07 Janvier 2010 15:11:45

    C'est une adaptation très très libre mais très divertissante, au final, c'est ce que la BBC voulait. Très réticent au pilot, depuis j'adore regarder. Merlin et Arthur forment un super duo, ils me font bien rire. J'aime bien voir aussi la méchante Nimueh (Michelle Ryan), le roi Uther Pendragon (Anthony Head) et la jolie Morgane (Katie McGrath).