Extraits L'orpheline aux origines mystérieuses

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #11 19 Novembre 2011 20:49:54

    loulou86 a écrit

    Pourle dialogue, moi je le trouve bien. Il ne me choque pas. Pourquoi tu demandes ça, tu l'aimes pas ?


    Non, c'est juste que puisqu'on ne parle pas de la même façon, je me demandais si le dialogue faisait du sens et s'il coulait naturellement

    loulou86 a écrit

    PS: petit coup de pub, je viens de poster un de mes textes, j'attends vos avis avec impatience !


    C'est déjà fait pour ma part!

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #12 23 Novembre 2011 21:36:54

    Bon je vous mets d'autres extraits! J'apprécie trop vos commentaires!

    Pour commencer, un paragraphe que j'aime moins et que j'aimerais beaucoup changé, je crois!:

    Durant ce moment, chez les Lajoie, c'était la panique. Tout le monde se rongeait les ongles, car tous redoutaient qu'Émily soit tombée gravement malade. De plus, Philippe, lui, craignait qu'elle ait une hanche brisée et qu'elle devienne infirme à jamais. Cet adolescent courageux ne voulait pas que les gens en viennent à se moquer de sa petite sœur chérie parce qu'elle boiterait. Maintenant, il savait qu'il ne pourrait plus vouer la grande admiration à son père après l'acte monstrueux que ce dernier venait de commettre.


    Un autre extrait plus tard:
    Alexis, lorsqu'il tomba face avec sa sœur, prit son courage à deux mains. Avec les mots les plus doux qu'il eut trouvés, il lui annonça l’atroce nouvelle. Émily, ayant une âme hyper sensible face à ces évènements, fondit en larmes comme si elle déversait un océan. Pendant un long moment, Alexis la prit dans ses bras pour la réconforter.

        Sans s'en rendre compte, il se mit à chanter, à la perfection, la chanson préférée d'Émily qui le regarda éblouie. Ne s'apercevant guère que les autres membres de sa famille étaient attroupés autour de lui, il continua son quelconque délire. Quand il eut fini d'interpréter la mélodie, sa famille, émue par les paroles et la douce voix qui les avait rendues, l'applaudit avec grand enthousiasme.



        Par la suite, la famille Lajoie alla prendre une marche dans le magnifique village de Sainte-Marie-de-la-Pomme qui était baigné de lumière par ce merveilleux après-midi où l'on entendait le joyeux chant des oiseaux et où la vue du fleuve était des plus resplendissante. Leurs pas les menèrent à la montagne Val-d’Espoir dans la ville voisine, Pomme-Marie, où ils restèrent à se promener et à observer les charmants écureuils gambader.

        De façon inattendue, Jonathan proposa d'aller visiter les grottes. D'un commun accord, tous s'y rendirent rapidement. Les sentiers pour s’y rendre étaient sinueux, et c’était ce qui était plaisant sur le chemin; cela leur permettait de voir des arbres variés. Ils passaient des érables aux épinettes aux pins aux bouleaux; la surprise les attendait au bout d’un détour. Ils devaient tout de même être prudents puisque le sentier présentait parfois ce qui, sans végétation, aurait été une falaise.

         Ils entrèrent dans toutes les grottes malgré les cris des chauves-souris et la présence possible d'animaux sauvages. Lorsqu'ils furent face à l'entrée de la dernière grotte, Alexis s'apprêtait à s'y engouffrer quand, tout à coup, la terre se mit à trembler. Les parois de la grotte s'effondrèrent sous cette secousse et la famille Lajoie s'empressa de reculer afin d'éviter de rester coincée sous l’une des pierres. Malencontreusement pour Alexis qui s'était trop approché, son pied resta emprisonné sous l'un des plus gros morceaux.



    Et bien sûr, un retour de Daphné, grâce à qui tout a commencé:

    Émily, croyant à un mirage, s’approcha lentement de Daphné. Arrivée près d’elle, elle la regarda très attentivement puisqu’elle avait l’impression d’être devant un miroir avec une perruque. Elle regarda ses frères et sa mère pour avoir des explications, mais tous semblaient abasourdis par cette si frappante ressemblance. Même si elle avait pu demander des explications à voix haute, Émily se résigna à ne pas en recevoir puisqu’elle se fiait à la tension qui règnait dans l’atmosphère.

        Voyant que Stéphane n’était pas là, Sonia en profita pour s’informer des derniers évènements. Pendant que Sonia discutait avec Jacynthe, Daphné alla  jouer avec les enfants Lajoie. Les deux grandes amies purent ainsi discuter librement, sans se soucier des propos qu’elles échangeraient. Après un certain temps passé chez ses voisins, Sonia appela Daphné afin qu’elles s’en retournent chez elles. La mystérieuse orpheline accourut auprès de sa nouvelle mère en apportant avec elle le cadeau de bienvenue que sa toute première amie lui avait offert. On voyait clairement que cette nouvelle s’était très bien amusée. Ses yeux étincelaient et la frénésie de la nouveauté parcourait encore son corps. Elle ne s’était dépêchée d’accourir auprès de sa mère adoptive puisqu’elle avait été habituée d’obéir rapidement à l’orphelinat, malgré son jeune âge. Tout en courant, Daphné s’enfargea dans les pattes d’une des chaises de la table et trébucha, laissant tomber le cadeau d’Émily qui se fendit en mille morceaux.




    Alors, à nouveau vos commentaires sur ces extraits, si ça vous dit!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #13 08 Avril 2012 07:00:14

    toujours personne pour ces nouveaux extraits =( ou alors, il ne vaut pas la peine :'S ?!??
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #14 13 Avril 2012 01:48:52

    up, car je veux m'améliorer et que je sais que c'est loin d'être mon meilleur texte et qu'il a plein plein de défauts!